WC Mieux électrique?

Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

WC Mieux électrique?

Message par nautile »

Ben moi c'est manuel et eau de mer.
Rinçage eau douce et vinaigre à chaque inutilisation du bateau: jamais d'odeurs.


Alors les Henri on en pense quoi de ma position d'évent.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

WC Mieux électrique?

Message par Henri »

Je te dirais : Le sage est celui qui connaît le chemin de la vie et s’efforce de tout utiliser à tout âge.


Avatar de l’utilisateur
F3D73
Membre ACTIF
Messages : 512
Inscription : jeu. 03 déc. 2020, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUVATU
MMSI : 227 450 780

WC Mieux électrique?

Message par F3D73 »

J'ai une autre expérience que celle d'Henri et quand 2 Henri ne sont pas d'accord .... Mort de Rire


8 ans de wc électrique sur 2 bateaux différents 
Les 2 branchés sur eau de mer ...
Le premier  de temps en temps des odeurs ...c'est vrai (mais un peu de produits spécial WC chimique de temps et plus d'odeur ) 
Le deuxième jamais de produit et jamais d'odeur (heureusement le réservoir eau noir était sous la couchette de la cabine arrière .... la notre Mr. Green  ) 


Pourquoi comment !! ??? un telle différence  peut être que l'évent y été pour qq chose  
Sur le premier bateau il était très mal placé ,  il ressortait dans la console à la meme hauteur que le réservoir d'eau noir  , sur le deuxième bateau il ressortait sur le cote droit à hauteur de l'évent  de GO  donc très haut (beaucoup lus haut que le réservoir d'eau noir) 
Je ne sais si il faut en déduire qqs chose mais le fait est là
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

WC Mieux électrique?

Message par Henri »

Je te dirais : Le sage est celui qui connaît le chemin de la vie et s’efforce de tout utiliser à tout âge.


Avatar de l’utilisateur
F3D73
Membre ACTIF
Messages : 512
Inscription : jeu. 03 déc. 2020, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUVATU
MMSI : 227 450 780

WC Mieux électrique?

Message par F3D73 »

Mort de Rire ....
Quelle M....e ce post Okay

J’espère que sur mon futur bateau je n’aurais de problème d’odeur sinon WC chimique (j’en ai un dans le garage ) ou riz et un pot de chambre a l’ancienne

J’avoue ne pas avoir d’idée ....sur le sujet juste 2 experiences une bonne, une mauvaise .... Mr. Green

Petit experience vecue il y a ......40 ans (dans une autre vie lo )
J’ai fait plusieurs saisons sur un voilier de grand voyage qui embarqué des jeunes l’ete pour reduire les frais de voyage du skipper
Skipper un peu « « special « « « 
Pour la petite commission les filles et les garçons avaient droit au wc manuel mais la grosse commissions c’était 10 metres de bout avec des noeuds et hop au cul du bateau ....j’avoue que la première fois j’étais un peu ..perturbé Mais bon j’avais 20 ans Mr. Green Okay
Avatar de l’utilisateur
Mea
Membre ACTIF
Messages : 576
Inscription : dim. 03 mai 2020, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : Mea
MMSI : 227078750

WC Mieux électrique?

Message par Mea »

F3D73 a écrit:
Pour la petite commission les filles et les garçons avaient droit au wc manuel mais la grosse commissions c’était 10 metres de bout avec des noeuds et hop au cul du bateau ....j’avoue que la première fois j’étais un peu ..perturbé Mais bon j’avais 20 ans Mr. Green Okay


Tout ce qui me fait rever dans la plaisance avec ces "skipper"  !!  
Avatar de l’utilisateur
F3D73
Membre ACTIF
Messages : 512
Inscription : jeu. 03 déc. 2020, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUVATU
MMSI : 227 450 780

WC Mieux électrique?

Message par F3D73 »

Mort de Rire ....
Quelle M....e ce post Okay

J’espère que sur mon futur bateau je n’aurais de problème d’odeur sinon WC chimique (j’en ai un dans le garage ) ou riz et un pot de chambre a l’ancienne

J’avoue ne pas avoir d’idée ....sur le sujet juste 2 experiences une bonne, une mauvaise .... Mr. Green

Petit experience vecue il y a ......40 ans (dans une autre vie lo )
J’ai fait plusieurs saisons sur un voilier de grand voyage qui embarqué des jeunes l’ete pour reduire les frais de voyage du skipper
Skipper un peu « « special « « « 
Pour la petite commission les filles et les garçons avaient droit au wc manuel mais la grosse commissions c’était 10 metres de bout avec des noeuds et hop au cul du bateau ....j’avoue que la première fois j’étais un peu ..perturbé Mais bon j’avais 20 ans Mr. Green Okay
Avatar de l’utilisateur
Mea
Membre ACTIF
Messages : 576
Inscription : dim. 03 mai 2020, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : Mea
MMSI : 227078750

WC Mieux électrique?

Message par Mea »

F3D73 wrote:
Pour la petite commission les filles et les garçons avaient droit au wc manuel mais la grosse commissions c’était 10 metres de bout avec des noeuds et hop au cul du bateau ....j’avoue que la première fois j’étais un peu ..perturbé Mais bon j’avais 20 ans Mr. Green Okay


Tout ce qui me fait rever dans la plaisance avec ces "skipper"  !!  
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

WC Mieux électrique?

Message par Igloo »

A bord d'igloo, il y a 2 WC.

Toilette avant avec possibilité de douche (jamais utilisée), 1WC mamuel réservé au Captain car le haut de la cuvette est sous la floraison et la moindre erreur de position de la manette de flux et on coule ! Évacuation directe.

Toilette dans la descente, WC électrique alimenté soit eau de mer soit eau douce car j'ai l'eau de mer sous pression (sur évier)
, évacuation à travers une soute eaux noires qui peut se vidanger par le pont (obligatoire dans bien des pays).

Une remarque sur la conso eau douce. Si le WC fonctionne à l'eau de mer dès que la cuvette est propre, il suffit de basculer sur l'eau douce pour "rincer" la tuyauterie et la quantité d'eau est vraiment infime.
Tout  comme pour ceux qui se lavent à l'eau de mer et se rincent à l'eau douce.
Igloo intime
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

WC Mieux électrique?

Message par Henri »

Parfois la correction automatique fait des prouesses et propose la cuvette des wc sous la floraison. Je trouve ça poétique et au printemps l’odeur doit être agréable sur Igloo.


Vive le correcteur automatique 
Répondre

Revenir à « Eaux Usées »