Nexus.6 vient se mouiller les pieds

Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Nexus.6 vient se mouiller les pieds

Message par FullHaya »

Lorsque tu auras une idée plus précise du bateau qui t'intéresse, n'hésite pas à faire appel à un membre du forum expérimenté qui pourrait peut-être faire une visite du bateau avec toi avant de signer un ACHAT. Et si possible je te recommanderais de proposer à ton vendeur de partager les frais d'un examen par un expert mandaté avant de conclure pour savoir ou tu vas avec l'état réel du bateau.
Sur LBC on trouve de tout. Du meilleur au plus mauvais. Sans aucune expérience on peut être la cible rêvée du vendeur. Autant s'entourer de quelques précautions. 
Avatar de l’utilisateur
Nexus.6
Membre ACTIF
Messages : 46
Inscription : dim. 21 mars 2021, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Narbonne
Nom du bateau : sans

Nexus.6 vient se mouiller les pieds

Message par Nexus.6 »

FullHaya a écrit:
Lorsque tu auras une idée plus précise du bateau qui t'intéresse, n'hésite pas à faire appel à un membre du forum expérimenté qui pourrait peut-être faire une visite du bateau avec toi avant de signer un ACHAT. Et si possible je te recommanderais de proposer à ton vendeur de partager les frais d'un examen par un expert mandaté avant de conclure pour savoir ou tu vas avec l'état réel du bateau.
Sur LBC on trouve de tout. Du meilleur au plus mauvais. Sans aucune expérience on peut être la cible rêvée du vendeur. Autant s'entourer de quelques précautions. 


Oui, je voyais bien qu'à un moment l'expert était necessaire ainsi qu'une sortie avec grue. Pour l'instant, j'en suis à regarder ce qui pourrait me convenir en définition bateau (taille, équipement, ergonomie, état général, historique... vs le prix). J'ai pas ressenti le besoin d'approfondir pour les quelques visites faites jusque là.


En cas de coup de coeur, valider l'aspect technique avec une expertise. Bien sur, une première analyse avec une connaissance compétante (je n'en ai pas, volentaires bienvenus) permet une meilleure impression pour continuer ou pas l'acte d'achat.


Ensuite, LBD. Vous avez de meilleurs sites à me recommander? J'ai vu le LBC que les professionnels avaient les mêmes annonces qu'ailleur (Youboat, Yachworld...). Pour les particuliers, c'est plus variable.


Visites cette semaine : un Oceanis 390 de 1990 et un Hunter 38 de 2008. (je sais, c'est pas la même chose...)


Ces visites ont été programmées avant que je pense m'orienter vers quelque chose d'un peu plus petit (et moins cher). Je regarde en ce moment un Bavaria 36, une Sun Odyssey 37, un Oceanis 331... à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Nexus.6
Membre ACTIF
Messages : 46
Inscription : dim. 21 mars 2021, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Narbonne
Nom du bateau : sans

Nexus.6 vient se mouiller les pieds

Message par Nexus.6 »

Je recherche entre Port Argeles et Cap d'Agde. De préférence Port Leucate (à 30mn de chez moi)
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Nexus.6 vient se mouiller les pieds

Message par Igloo »

C'est bien de chercher un bateau plutôt dans sa zone potentielle d'utilisation mais il ne faudrait pas se limiter à cette zone.
Il est important aussi d'avoir une idée du bateau "idéal" recherché: taille, type, prix, état, budget de remise en état possible, qualité du contact avec l'ancien propriétaire, ....).
Igloo ancien pro
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Nexus.6 vient se mouiller les pieds

Message par nautile »

Je rejoins mon ami Igloo
Un bateau cela se déplace, je pense que tu peux élargir ta zone de recherche à la méditerranée Française voir Espagne pas loin de chez toi.
Je ne connais pas les disponibilités de place dan les ports de ta zone mais c'est aussi à prendre en compte.
Avatar de l’utilisateur
Nexus.6
Membre ACTIF
Messages : 46
Inscription : dim. 21 mars 2021, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Narbonne
Nom du bateau : sans

Nexus.6 vient se mouiller les pieds

Message par Nexus.6 »

FullHaya wrote:
Lorsque tu auras une idée plus précise du bateau qui t'intéresse, n'hésite pas à faire appel à un membre du forum expérimenté qui pourrait peut-être faire une visite du bateau avec toi avant de signer un ACHAT. Et si possible je te recommanderais de proposer à ton vendeur de partager les frais d'un examen par un expert mandaté avant de conclure pour savoir ou tu vas avec l'état réel du bateau.
Sur LBC on trouve de tout. Du meilleur au plus mauvais. Sans aucune expérience on peut être la cible rêvée du vendeur. Autant s'entourer de quelques précautions. 


Oui, je voyais bien qu'à un moment l'expert était necessaire ainsi qu'une sortie avec grue. Pour l'instant, j'en suis à regarder ce qui pourrait me convenir en définition bateau (taille, équipement, ergonomie, état général, historique... vs le prix). J'ai pas ressenti le besoin d'approfondir pour les quelques visites faites jusque là.


En cas de coup de coeur, valider l'aspect technique avec une expertise. Bien sur, une première analyse avec une connaissance compétante (je n'en ai pas, volentaires bienvenus) permet une meilleure impression pour continuer ou pas l'acte d'achat.


Ensuite, LBD. Vous avez de meilleurs sites à me recommander? J'ai vu le LBC que les professionnels avaient les mêmes annonces qu'ailleur (Youboat, Yachworld...). Pour les particuliers, c'est plus variable.


Visites cette semaine : un Oceanis 390 de 1990 et un Hunter 38 de 2008. (je sais, c'est pas la même chose...)


Ces visites ont été programmées avant que je pense m'orienter vers quelque chose d'un peu plus petit (et moins cher). Je regarde en ce moment un Bavaria 36, une Sun Odyssey 37, un Oceanis 331... à suivre.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Nexus.6 vient se mouiller les pieds

Message par FullHaya »

.............................Bien sur, une première analyse avec une connaissance compétente (je n'en ai pas, volontaires bienvenus) permet une meilleure impression pour continuer ou pas l'acte d'achat.
.............  


L'aide possible dépendra du lieu où le bateau sélectionné sera  visible.
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Nexus.6 vient se mouiller les pieds

Message par Koala »

D'accord avec Igloo et Nautile, par définition un voilier, de 10/11 m, trouvé à Marseille ou Barcelone pourra rejoindre sans problème Port Leucate, le vendeur se faisant certainement un plaisir de t'accompagner pour ce trajet.

Et pour revenir à Port Leucate; c'est en effet un port où la Tramontane se fait bien sentir, surtout dans les bassins autour de la capitainerie. Mais bien amarré, avec le nez au vent, on y est bien.
C'est certainement un des ports du Languedoc, où il y a encore des places.

Le nouveau grand bloc sanitaire est somptueux, nous l'avions surnommé  "Versailles". Et en été le coin barbecue est bien sympathique pour les grillades.
Voir : https://le.bar.du.port.xooit.fr/t138-port-leucate.htm
et https://le.bar.du.port.xooit.fr/t7734-Port-Leucate.htm

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Nexus.6
Membre ACTIF
Messages : 46
Inscription : dim. 21 mars 2021, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Narbonne
Nom du bateau : sans

Nexus.6 vient se mouiller les pieds

Message par Nexus.6 »

J'ai regardé en effet des voiliers en dehors de ma zone mais je me heurte au problème récurrent des places de port si je le bouge. La dernière fois que je suis passé à la Capitainerie (2mois), on me parlait encore de plusieurs années de liste d'attente. S'il y a des passe droit, je sais pas comment faire.

Donc tout le monde me dit de prendre un bateau avec sa place. Et encore, selon les ports, on récupère sa place mais pas forcément, peut être une autre généralement moins bien... (semble etre le cas à Gruissan avec quelques mauvais témoignages lors de visites bateaux).


Alors comment faire?


(on devrait peut etre continuer cette discussion sur un autre fil? on est un peu hors sujet là)


Laurent (qui aime quand c'est bien rangé où il faut)
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Nexus.6 vient se mouiller les pieds

Message par Koala »

D'accord avec Igloo et Nautile, par définition un voilier, de 10/11 m, trouvé à Marseille ou Barcelone pourra rejoindre sans problème Port Leucate, le vendeur se faisant certainement un plaisir de t'accompagner pour ce trajet.

Et pour revenir à Port Leucate; c'est en effet un port où la Tramontane se fait bien sentir, surtout dans les bassins autour de la capitainerie. Mais bien amarré, avec le nez au vent, on y est bien.
C'est certainement un des ports du Languedoc, où il y a encore des places.

Le nouveau grand bloc sanitaire est somptueux, nous l'avions surnommé  "Versailles". Et en été le coin barbecue est bien sympathique pour les grillades.
Voir : https://le.bar.du.port.xooit.fr/t138-port-leucate.htm
et https://le.bar.du.port.xooit.fr/t7734-Port-Leucate.htm

Amitiés
Répondre

Revenir à « Je Me Présente »