Remplacement du gréement dormant

Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Remplacement du gréement dormant

Message par Koala »

Toujours pas de nouvelles du chantier.....j'espère que ça va quand même venir.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Remplacement du gréement dormant

Message par FullHaya »

Je te trouve bien patient
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Remplacement du gréement dormant

Message par Igloo »

Attention, un jour tu pourrais "péter un câble"!
Igloo honteux
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Remplacement du gréement dormant

Message par Koala »

Et bien voilà, j'ai téléphoné ce matin et ce soir j'ai reçu le devis...5200 €, comprenant le changement de l'enrouleur et également quelques autres bricoles, telle l'antenne VHF. Qu'en pensez-vous ?

Compte tenu de la situation actuelle et les pénuries possibles, voir probables, je pense que je vais accepter ce devis. A quoi bon aller chercher ailleurs pour gagner peut-être quelques centaines d'euros et déplaire au chantier.

Koala V devrait encore faire de belles sorties, au cours des années à venir,  avec mon fils et sa famille, qui n'auront plus à louer de bateau.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Remplacement du gréement dormant

Message par FullHaya »

Ouf te voilà avec une réponse.
S'il s'agit du changement de tout le gréement dormant et de la pose d'un enrouleur neuf ce devis ne me semble pas cher du tout.
De plus une fois qu'un mât est à terre on en profite pour faire un check complet et pour changer tout ce qui est usé ou corrodé (poulies, axes, vit de mulet etc...)
Peut-être pas idiot aussi d'aller jeter un oeil sur les drisses et de demander à en passer une deux en secours. voir aussi les bosses de ris.
5200 e pour un refit gréement cela me semble c'est vraiment très raisonnable. des amis à mois avait fait faire le gréement et la révision de leur mat avant de transater il y a déjà 10 ans et la facture était au moins du double.
Je pense que tu peux effectivement foncer et demander un engagement de délai contractuel par la même manière.
Au plaisir de te voir prochainement sur l'eau. On est presque voisin maintenant. Alors on se croisera peut-être voir surement comment cela arrive avec Igloo.
Okay
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Remplacement du gréement dormant

Message par FullHaya »

Ouf te voilà avec une réponse.
S'il s'agit du changement de tout le gréement dormant et de la pose d'un enrouleur neuf ce devis ne me semble pas cher du tout.
De plus une fois qu'un mât est à terre on en profite pour faire un check complet et pour changer tout ce qui est usé ou corrodé (poulies, axes, vit de mulet etc...)
Peut-être pas idiot aussi d'aller jeter un oeil sur les drisses et de demander à en passer une deux en secours. voir aussi les bosses de ris.
5200 e pour un refit gréement cela me semble c'est vraiment très raisonnable. des amis à mois avait fait faire le gréement et la révision de leur mat avant de transater il y a déjà 10 ans et la facture était au moins du double.
Je pense que tu peux effectivement foncer et demander un engagement de délai contractuel par la même manière.
Au plaisir de te voir prochainement sur l'eau. On est presque voisin maintenant. Alors on se croisera peut-être voir surement comment cela arrive avec Igloo.
Okay
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Remplacement du gréement dormant

Message par Koala »

C'est parti...avec un acompte de ~45 %.  Maintenant c'est à eux à jouer.

Je pense que nous remettrons Koala à l'eau fin juin début juillet, ce sera aussi le re-mâtage.

Dans l'attente de faire connaissance des nouveaux amis du secteur.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Remplacement du gréement dormant

Message par FullHaya »

Pour une rencontre cela risque d'être après l'été car je ne suis pas sur d'être dans le coin en Juin Juillet.
Mais on organisera ça c'est sur.
A+
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Remplacement du gréement dormant

Message par nautile »

Malheureusement Bruno,
Un engagement de délai contractuel est de plus en plus difficile à obtenir. L'ensemble de l'industrie subit des pénuries de toutes sortes de composants ou matières, même pour des articles "standard".
Je suis confronté à des retards de plus d'un an sur des composants électronique machine m'obligeant à revoir toute la conception. 
Je ne suis pas certain que Koala ait gain de cause, les installateurs se retranchent derrière des causes plus ou moins réelles de problèmes d'appro.
Par contre 45% d'acompte est exagéré à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Remplacement du gréement dormant

Message par FullHaya »

Dans le cas précis de Koala il s'agit de câbles et de terminaisons inox pour le refit gréement. On peut quand même espérer qu'un atelier de gréement dispose d'un stock tampon lui permettant de faire le boulot. Dans ce cas précis il y a surtout de la MO pour réaliser, monter et régler le mât.
Pour l'enrouleur si le chantier ne l'a pas reçu, il sera facile d'en trouver un ailleurs et de le lui fournir pour montage.
Il n'y a aucune raison que cela se passe avec retard sauf si le chantier prend trop d'engagements sur d'autres tâches.
Restons confiant pour Koala.
Répondre

Revenir à « Voiles & gréements »