PARASAILOR

Mea
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : Mea
MMSI : 227078750

PARASAILOR

Message par Mea »

Bravo Juliusse , tout et dit !!!! 
A cette analyse parfaite, je rajouterai également, pour ton choix, quel type de programme ?
Car en effet si l'idée c'est d'un grand voyage, donc assez souvent au portant, sur de longs bords, le parasailor est LA VOILE adaptée !!!!
Pour du cotier, comme l'a trés bien expliqué Juliusse (que je soupçonne fortement d'être un fin régatier), la mise en place du parasailor peut être un peu fastidieuse, surtout en solo et décourager.
Perso on l'avait essayé sur un 43 pieds, et à trois on était pas de trop !!! Par contre notre plage était de 90 a 90, plus serré c'était laborieux !!
Henri
Site Admin
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

PARASAILOR

Message par Henri »

Previous post review:

J’ai longtemps lorgné sur ce parasailor mais pour rejoindre une autre discussion, combien de fois avons nous l’occasion d’avoir un vent établi au 180 ???
Je ne connais pas l’adaptabilité au vent de cette voile !
Quoique il me semble que l’on puisse l’utiliser sur toutes les allures de largues !

Igloo may day 😜
FullHaya
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

PARASAILOR

Message par FullHaya »

Mea wrote:
Mais tu nous dis pas tout !!!!!!!

???? Que voudrais tu savoir de plus
FullHaya
Membre ACTIF

PARASAILOR

Message par FullHaya »

Sur un autre fil auquel Henri a fait référence plus haut j'ai expliqué que je ne veux pas investir 5 K€ dans un code quelqu'il soit car je sais que cette voile ne me servira pas beaucoup. Elle est à la mode, elle fait très régate et course au large. Mais sa plage d'utilisation est très réduite. Le parasailor me semble avoir un champ plus vaste et remplace un vrai spi que je ne veux pas naviguant seul ou avec des équipages vraiment pas typés course.
nautile
Membre ACTIF
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

PARASAILOR

Message par nautile »

De la part d'Igloo:

Le plus cher des spis avec les moins du spi: usage du tangon et affamage parfois délicat
Les plus, comme dit dans la pub, le seul spi qui pardonne une variation de cap, si on remonte trop il se réouvre de lui-même et qui supporte une montée du vent sensible avant d'avoir à l'affaler. Confort jusqu'à 25 nds.
C'est un spi 2 à 3 en 1!!!
Indispensable à ceux qui spient et aiment les nouveaux jouets pour le portant. A proscrire pour ceux qui déteste le (les) tangon.
L'arme secrète d' Igloo
juliusse
Membre ACTIF
Port d'attache : variable/atlantique
Nom du bateau : trankeelo

PARASAILOR

Message par juliusse »

Si tu veux quelque chose de facile, il faut un "cruising chute" comme disent les anglais. Un asy pas trop épaulé permettant de faire route par petit temps, pas trop de surface, va de 90 à 160, (perf maxi 100-150)voire 180 en tangonnant comme un symétrique. Facile à envoyer, pas forcément besoin d'un bout dehors, économique et facile.

Le code 0, c'est vraiment une voile de régate/course. C'est ça qui l'a rendu populaire, et du coup, beaucoup de gens ont cédé aux sirènes de la pub. Ensuite, personne ayant mis+de 5000€ dedans va dire que c'est de la crotte, et d'ailleurs ça ne l'est pas. Pour moi, le code 0, à moins de naviguer beaucoup en Med sur un bateau relativement rapide, pas trop d'intérêt en croisière.
Le parasailor, nautile à bien résumé, c'est une voile pour ceux qui aiment le symétrique.
Ce n'est pas plus simple à utiliser, mais c'est plus stable et plus facile à tenir en solo ou équipage réduit une fois envoyé.
Mea
Membre ACTIF

PARASAILOR

Message par Mea »

Apres la question était SI JE DOIS CHOISIR UNE VOILE

Je dis et re dis Ni une Ni l'autre !!!!!!!!

Prends un bon genaker taillé pour faire du 65 au 140, que tu tangonnes au vent arrière !!!!
Apres suivant le budget, tu le "chaussetise" ou "Emmagasinise" !!!
FullHaya
Membre ACTIF

PARASAILOR

Message par FullHaya »

Merci Juliusse. Je crois que c'est assez clair. J'attends avec impatience le commentaire d'IGLOO.

Mea je pense que depuis le début il y a une chose que tu n'as pas percuté. Un bout dehors j'ai, un asymétrique de 90 m² j'ai. Et je l'utilise peu car cette voile demande plus de 15 mn pour être établie et souvent quand elle l'est le vent change!!! Nous avons longuement discuté avec mon maitre voilier cette saison. Et il a fini par me convaincre qu'effecivement avec mes navigation un gennaker était un luxe qui ne m'apporterait pas grand chose. Sa conclusion était claire c'est un vrai spi medium qu'il te faut mais si tu refuse le tangon et ses empannages pas de solution. pour cause il n'y a qu'un concepteur du parasailor qu'il ne va pas promouvoir.  Ce qui pourrait m'intéresser c'est une vrai voile de grand largue à vent arrière portable jusqu'à 30 N. J'évite de naviguer dans la pétole et quand j'y suis pris aucune voile ne me permet d'avancer comme j'aime. Avec 5 N de vent ou moins c'est moteur + voiles sinon ça prend des lustres pour rejoindre la destination visée.
Par contre mon asy au dela de 140-150° il ne me donne pas plus que mon super genois composite. Il me faudrait un vrai spi. Mais je ne veux plus de TANGON car je manœuvre seul et pas de tangon pour aucune voile. C'est un parti pris mais je l'assume. Donc le parasailor qui tient normalement sans tangonnage pourrait faire mon affaire. La seule retenue aujourd'hui c'est le prix pour un usage que je sais assez faible sans grandes traversées.
Là j'ai une occasion a prix raisonnable donc j'hésite. c'est tout.
Mea
Membre ACTIF

PARASAILOR

Message par Mea »

Mea Coule Pas !!!
J'avais zappé que tu avais un asy !!!!!
Dans ce cas fonce pour le para si le prix est canon !!!!
nautile
Membre ACTIF
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

PARASAILOR

Message par nautile »

Bonsoir Fullhaya 
Je t'ai mis plus haut le commentaire l'Igloo.
Répondre

Revenir à « Voiles & gréements »