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Le régulateur d'allure

Publié : dim. 10 févr. 2013, 11:06 pm
par ROGER
J'avais lu trop vite  Embarassed   Philippe

Quel diamètre ton rond en inox et quelle longueur ?
J'ai un morceau de diamètre 25 mm sur environ 200mm de long (faut que je mesure plus précisément)
c'est une chute d'arbre d'hélice !

Le régulateur d'allure

Publié : dim. 10 févr. 2013, 11:08 pm
par ROGER
J'ai mon régulateur au garage, demain je te fais des photos, dessins et prise de cotes  Okay

Le régulateur d'allure

Publié : dim. 10 févr. 2013, 11:30 pm
par Philippe
Dis donc tu m’intéresses avec ta chute d'inox !!!
Ce qu'on voit sur les photos, c'est du rond de 25 mm et cela me semble largement assez costaud.
Pour la longueur, ce sont deux morceaux de 70 à 80 cm de long.
On pourra causer affaire en mp si tu veux
Pour le remplacement du couple conique par une biellette, on pourrait effectivement imaginer une tige en forme de Z carré qui descende depuis la girouette et qui s'enquille dans un orifice assez lache à la tête du safran, je tenterai un dessin demain.
Je vais cogiter ça pendant une nouvelle nuit d'insomnie Shocked Shocked
J'attends tes images pour demain.
Bonne soirée
Philippe

Le régulateur d'allure

Publié : lun. 11 févr. 2013, 12:09 am
par SUSYLOU
Je vais faire le tour de mes restes d'inox ,peut être trouveras tu ton bonheur

Le régulateur d'allure

Publié : lun. 11 févr. 2013, 10:17 am
par Philippe
Merci Roger d'avoir occupé mes insomnies.
En fait, j'ai trouvé de quoi simplifier à la place du couple conique en mettant à la place une équerre et un renvoi du mouvement directement sur l'axe du safran par une biellette.
D'autre part, la fixation de la tourelle est en nylon et se trouve plus compacte.
Plus d'usinage, plus de prise de tête avec des pièces définitives : tout est démontable et remplacable à volonté.
J'ai mis au-dessus à droite un petit schémas de ces accouplements de biellette.
Vous prenez une planche à découper, vous la découpez en petites pièces de 2 cm de long et de 1 cm de côté. Vous les percez deux fois à la perpendiculaire.
Vous taillez le nombre que vous voulez de morceaux de tige filetée
Et vous avez à volonté tout ce qu'il faut pour faire tous ces renvois.

A suivre
Philippe

Le régulateur d'allure

Publié : lun. 11 févr. 2013, 10:46 am
par ROGER
Hop hop hop ! ! ! pas trop vite Philippe  Mr. Green
n'oublie pas que l'axe du safran est articulé suivant deux axes :
1 - rotation comme tu l'as indiqué sur ton schéma
2 - pendulaire . . . qui va forcer sur tes fixations de biellettes

(moi aussi j'ai cogité cette nuit . . . ) Embarassed

Je continue en début de soirée, j'ai une occupation prioritaire sur demande de ma régulière !
Amicalement
Roger

Le régulateur d'allure

Publié : lun. 11 févr. 2013, 12:28 pm
par SUSYLOU
Je suis le fil de près itou si Philippe veut bien coter ses dessins même approximativement,
je pense que je suis en mesure de fournir tout l'inox nécessaire
Avec le morceau d'arbre de Roger  il ne manquera que la peinture Very Happy

Si cela peux vous aider

Publié : lun. 11 févr. 2013, 12:49 pm
par ninix


Si cette doc peux vous aider Idea


Amitiés Mr. Green

 
 
  
  

 

 
 
  
   


          http://plaisance-acana.com/regulateur-d27allure.html

Le régulateur d'allure

Publié : lun. 11 févr. 2013, 1:53 pm
par Philippe
Salut
Super, c'est cette documentation qui m'a inspiré et que j'avais perdue
Merci
Le fait est que je pense que je vais passer à la transmission du mouvement par une tige style en Z écrasé, un peu comme sur le cap horn
A plus
Philippe

Le régulateur d'allure

Publié : lun. 11 févr. 2013, 2:56 pm
par ninix






Une idée comme une autre Idea .




Pourquoi ne pas prendre les satellites d'un différentiel de pont de voiture ou de camion pour faire ton renvoie d'angle. Le tout mit  dans un boitier étanche.A cause de la corrosion . Question













http://www.google.fr/search?q=pont+diff%C3%A9rentiel+de+voiture&hl=fr&tbo=d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=OOcYUdWvLe6W0QWQw4DABg&ved=0CAcQ_AUoAA&biw=1024&bih=681