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Le régulateur d'allure
Publié : dim. 10 févr. 2013, 11:06 pm
par ROGER
J'avais lu trop vite Philippe
Quel diamètre ton rond en inox et quelle longueur ? J'ai un morceau de diamètre 25 mm sur environ 200mm de long (faut que je mesure plus précisément) c'est une chute d'arbre d'hélice ! |
Le régulateur d'allure
Publié : dim. 10 févr. 2013, 11:08 pm
par ROGER
J'ai mon régulateur au garage, demain je te fais des photos, dessins et prise de cotes |
Le régulateur d'allure
Publié : dim. 10 févr. 2013, 11:30 pm
par Philippe
Dis donc tu m’intéresses avec ta chute d'inox !!! Ce qu'on voit sur les photos, c'est du rond de 25 mm et cela me semble largement assez costaud. Pour la longueur, ce sont deux morceaux de 70 à 80 cm de long. On pourra causer affaire en mp si tu veux Pour le remplacement du couple conique par une biellette, on pourrait effectivement imaginer une tige en forme de Z carré qui descende depuis la girouette et qui s'enquille dans un orifice assez lache à la tête du safran, je tenterai un dessin demain. Je vais cogiter ça pendant une nouvelle nuit d'insomnie J'attends tes images pour demain. Bonne soirée Philippe |
Le régulateur d'allure
Publié : lun. 11 févr. 2013, 12:09 am
par SUSYLOU
Je vais faire le tour de mes restes d'inox ,peut être trouveras tu ton bonheur |
Le régulateur d'allure
Publié : lun. 11 févr. 2013, 10:17 am
par Philippe
Merci Roger d'avoir occupé mes insomnies. En fait, j'ai trouvé de quoi simplifier à la place du couple conique en mettant à la place une équerre et un renvoi du mouvement directement sur l'axe du safran par une biellette. D'autre part, la fixation de la tourelle est en nylon et se trouve plus compacte. Plus d'usinage, plus de prise de tête avec des pièces définitives : tout est démontable et remplacable à volonté. J'ai mis au-dessus à droite un petit schémas de ces accouplements de biellette. Vous prenez une planche à découper, vous la découpez en petites pièces de 2 cm de long et de 1 cm de côté. Vous les percez deux fois à la perpendiculaire. Vous taillez le nombre que vous voulez de morceaux de tige filetée Et vous avez à volonté tout ce qu'il faut pour faire tous ces renvois.
A suivre Philippe |
Le régulateur d'allure
Publié : lun. 11 févr. 2013, 10:46 am
par ROGER
Hop hop hop ! ! ! pas trop vite Philippe n'oublie pas que l'axe du safran est articulé suivant deux axes : 1 - rotation comme tu l'as indiqué sur ton schéma 2 - pendulaire . . . qui va forcer sur tes fixations de biellettes
(moi aussi j'ai cogité cette nuit . . . )
Je continue en début de soirée, j'ai une occupation prioritaire sur demande de ma régulière ! Amicalement Roger |
Le régulateur d'allure
Publié : lun. 11 févr. 2013, 12:28 pm
par SUSYLOU
Je suis le fil de près itou si Philippe veut bien coter ses dessins même approximativement, je pense que je suis en mesure de fournir tout l'inox nécessaire Avec le morceau d'arbre de Roger il ne manquera que la peinture |
Si cela peux vous aider
Publié : lun. 11 févr. 2013, 12:49 pm
par ninix
Le régulateur d'allure
Publié : lun. 11 févr. 2013, 1:53 pm
par Philippe
Salut Super, c'est cette documentation qui m'a inspiré et que j'avais perdue Merci Le fait est que je pense que je vais passer à la transmission du mouvement par une tige style en Z écrasé, un peu comme sur le cap horn A plus Philippe |
Le régulateur d'allure
Publié : lun. 11 févr. 2013, 2:56 pm
par ninix
Une idée comme une autre .
Pourquoi ne pas prendre les satellites d'un différentiel de pont de voiture ou de camion pour faire ton renvoie d'angle. Le tout mit dans un boitier étanche.A cause de la corrosion .
http://www.google.fr/search?q=pont+diff%C3%A9rentiel+de+voiture&hl=fr&tbo=d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=OOcYUdWvLe6W0QWQw4DABg&ved=0CAcQ_AUoAA&biw=1024&bih=681
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