Page 5 sur 21
COPPERCOAT
Publié : jeu. 05 mai 2011, 11:13 pm
par delphinus
promis, j'essaie de vous faire des photos . Bon, je vais me coucher. Demain je dois charger mon "vésicule" .. plein de matériel à emporter pour le carénage. J'ai déjà les trois cartons de coppercoat dans la voiture. A dans quelques jours les amis |
COPPERCOAT
Publié : lun. 09 mai 2011, 10:48 pm
par Matis
Alors comment se passe ce coppercoat? Est ce que ça s'applique bien? |
COPPERCOAT
Publié : mar. 10 mai 2011, 9:48 pm
par Henri
Pour le moment nous n'en sommes qu'au décapage Depuis deux jours on travaille avec Jef mais ce matin j'ai pris conscience que je ne pourrais pas tenir les délais alors je faire faire un hydrogommage de la coque pour gagner du temps En tout cas, merci à Jef pour ce coup de main Le monde des amoureux de la mer est quand même un monde merveilleux. On y trouve de vrais amis |
COPPERCOAT
Publié : mar. 10 mai 2011, 11:37 pm
par Jef
Merci à toi pour ton amitié et ton coeur gros comme ça. |
COPPERCOAT
Publié : mer. 11 mai 2011, 5:59 pm
par Guy
Bonjour Henri. Je suis avec intérêt ton travail sur ce COPPERCOAT . Mais qu'est ce que tu appel un "hydrogommage " ??? Avec de l'eau certe mais comment cela se passe ??? A moins que ça soit un coup de Karcher !!! Merci A+ Guy |
COPPERCOAT
Publié : mer. 11 mai 2011, 9:28 pm
par Henri
Salut Guy L'hydrogommage est fait par une machine particulière, genre karchmachin, qui projète des microbilles C'est une sorte de peeling A la fin la coque de retrouve dans son état initial de sa sortie d'usine |
COPPERCOAT
Publié : mer. 11 mai 2011, 11:35 pm
par Henri
J'ai oublié un petit truc. Sur la zone technique le concessionnaire JEANNEAU a appliqué le Coppercoat sur un 53" tout neuf en le garantissant dix ans Quand on achéte un bateau de ce prix là, on ne se laisse pas faire. Alors je crois que le produit n'est pas mauvais |
COPPERCOAT
Publié : jeu. 12 mai 2011, 7:17 pm
par Guy
Merci Henri pour cette précision. Si tu peux me donner le nom de l'entreprise qui te fait se travail et s'ils peuvent se déplacer pour réaliser ce boulot sur la région de BANDOL (Var). J'envisage de plus en plus de mettre COPPERCOAT aussi l'année prochaine peu-être. Il y a auusi "OCEOPROTEC" qui font de l'antifouling longue durée , mais eux il font la maind'oeuvre . J'ai eu un devis pour mon Sun Odyssey 32 (Chère) Je pense qu'ils se sont plantés sur la valeur de la surface à traiter. Merci donc pour toutes les infos. Guy. |
COPPERCOAT
Publié : jeu. 12 mai 2011, 7:21 pm
par voilbreizh
Pour info sur la zone technique de l'aéroport de Pleurtuit ils ont utilisé l'hydrogommage sur les avions avec succès mais ont due arrêter car ils bouchait tout les égouts avec le blé |
COPPERCOAT
Publié : jeu. 12 mai 2011, 11:34 pm
par Bidule
juste une question concernant le coppercoat est il possible d'en passer sur les hélices, les embases, enfin toutes les parties métalliques immergées effectivement j'ai regardé sur le site de notre ami Roger on gagne beaucoup sur le prix de l' antifouling mais je pense que les calcul pour les mise a terre sont vraiment optimiste dans la mesure ou je ne connais pas beaucoup d'anode qui dure 3 ans. 2 ans c'est déjà beaucoup pour une anode donc sur sept ans on peut compter 4 mises a terre je pense qu'en méditerranée si j'attends la marrée basse pour changer les anodes je risque d'attendre longtemps, très longtemps
pour "Bidule" j'utilise de international uno qui dure bien deux ans comme les anodes
prix international 36.5€ x 3pots x4 sortie de l'eau = 438€ prix coppercoat 119€ x 6litres = 714€
a reflechir |