Perso dans le GO à part un anti bactérie mis à chaque plein ce sera tout. Remplacement des filtres à GO tous les ans (ils me semble d'ailleurs toujours comme neuf !!!) et je n'ai jamais eu aucun soucis depuis 35 ans sur mes bateaux.
Produits nettoyants diesel ⛽️
- FullHaya
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Perso dans le GO à part un anti bactérie mis à chaque plein ce sera tout. Remplacement des filtres à GO tous les ans (ils me semble d'ailleurs toujours comme neuf !!!) et je n'ai jamais eu aucun soucis depuis 35 ans sur mes bateaux.
- Koala
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Mais le cas de notre ami, est quand même un peu particulier !!!!
Amitiés
- FullHaya
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Reste que coté produits à ajouter dans le GO on a lu ici beaucoup de solutions maison auxquelles je ne me risquerais pas.
Mais libre à chacun de faire comme il veut et d'en assumer les risques.
A ma connaissance les problèmes sur les moteurs diesel, quand il y en a, sont souvent dus à un déficit de maintenance. Le diesel c'est très costaud mais cela demande un entretien suivi et rigoureux. Soit on sait faire et on fait soit même, soit on ne sait pas vraiment. Il faut alors trouver un diéséliste sérieux et lui faire confiance. L'entretien moteur est un coût à bord non négligeable. Mais même si nos bateaux sont des voiliers savoir qu'on peut compter sur son moteur le jour où on en a besoin est primordial pour moi.
- Julirosien
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Je ne tiens pas à jouer aux apprentis sorciers ...avec le moteur du bateau. ...
Tout ce qui m'importe, c'est de le conserver en bon état et surtout avoir confiance...quand on se prépare à entrer au port et que le moteur fait défaut...
Je suis très voile....peu moteur....
- FullHaya
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Le moteur lâchera le jour où on sera en situation critique. Rarement le jour où on décidera de faire une partie de pêche à 2N à la traîne.
- Julirosien
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Tout à fait en phase avec le post précédent....
Je ne tiens pas à jouer aux apprentis sorciers ...avec le moteur du bateau. ...
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- Julirosien
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Après la vidange partielle du réservoir de gasoil du canote et sur les conseils de mon mécano...j'ai mis une dose de Bardhall dans le réservoir en complétant le plein. Ça doit éliminer les bactéries éventuelles,..
On verra à l'usage. Le réservoir fait 41 litres et il est en fibre....donc, à priori, moins de condensation que dans un réservoir métallique....
On verra bien à l'usage? La marque n'est pas donnée dans un soucis de pub ! Seulement un conseil d'un connaisseur qui utilise cette marque dans son bateau.....
Pour infos, 2x480 CV Caterpillar....bateau à usage pro bien sûr....
J'écoute souvent ce genre de " conseils"...
- Julirosien
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Après la vidange partielle du réservoir de gasoil du canote et sur les conseils de mon mécano...j'ai mis une dose de Bardhall dans le réservoir en complétant le plein. Ça doit éliminer les bactéries éventuelles,..
On verra à l'usage. Le réservoir fait 41 litres et il est en fibre....donc, à priori, moins de condensation que dans un réservoir métallique....
On verra bien à l'usage? La marque n'est pas donnée dans un soucis de pub ! Seulement un conseil d'un connaisseur qui utilise cette marque dans son bateau.....
Pour infos, 2x480 CV Caterpillar....bateau à usage pro bien sûr....
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- Julirosien
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FullHaya a écrit: |
Les produits pour traiter les bactéries sont pléthores. Un des plus connus est le Grotamar 82 A la suite de la vidange partielle du réservoir...et sur les conseils de mon mécano, j'ai mis une dose de Bardhall en remettant du gasoil neuf. Il m'as dit utiliser ce produit avec satisfaction dans les voitures diesel... On verra bien. J'ai l'impression d'avoir fait ce qu'il faut pour être tranquille... |