choix puissance moteur hb

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nautile
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Message par nautile »

Bonjour,
Sans vouloir jouer le puriste, Victor tu as tout à fait raison sur la longueur de l'arbre, mais le phénomène que tu décrits est de la ventilation et non pas de la cavitation de l'hélice.
Voir une explication ici par exemple: https://www.bateaux.com/article/27281/helice-cavitation-ventilation
Ceci dit 2tps ou 4tps, il y a des + et des - des deux côtés qui ont été très bien exprimés.
Je te rejoint aussi pour la difficulté à démarrer si on a pas une bonne position pour tirer sur le lanceur.
Amicalement
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Koala
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Message par Koala »

Quel moteur choisir, pour concilier les partisans des 4 T et des 2 T........?  

Une seule solution, comme pour la valse, choisir un moteur  à 3 temps !!!!!

Amitiés

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histoire d'eau
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Message par histoire d'eau »

et l'électrique ? 
le moteur est leger, certains sont très puissants.
le poids de la batterie est dans le bateau et ne se manipule pas.
et puis entretien nul...
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nautile
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Message par nautile »

Je ne suis pas un spécialiste mais je doute du rapport autonomie / puissance d'un moteur électrique "standard"pour un bateau de 6T. Surtout pour un moteur de secours.
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Koala
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Message par Koala »

Quel moteur choisir, pour concilier les partisans des 4 T et des 2 T........?  

Une seule solution, comme pour la valse, choisir un moteur  à 3 temps !!!!!

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Tosamdy
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Message par Tosamdy »

Pour le démarrage, ce n'est pas dure a solutionné, il suffit de changer le bout du lancer pour en mettre un plus long, puis avec 2 poulies, tu pourra facilement le ramener ou tu le souhaite (ce que j'ai fait pour mon bateau)


Pour l'électrique, pour moi, dans ton cas, c'est pas un moteur de secours, car une panne possible sur ton bateau, c'est la batterie, et dans ce cas plus rien...




Voici une photo de mon moteur.
Pas facile a voir, mais tu pourra voir le bout du palan 6 brins qui arrive sur le coinceur.
A la gauche du coinceur, le lanceur, avec les poulie (là le moteur est en position relevé)
Après, il y a les commandes a distance (y compris pour le starter) puis le tube pour pouvoir le tourner facilement


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Message par Koala »

Si le démarrage en position basse est compliquée et si la chaise moteur se manipule facilement, il doit être possible de démarrer le moteur en position haute, et dès qu'il tourne le descendre dans sa position basse.

Amitiés
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Tosamdy
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Message par Tosamdy »

Pour le démarrage, ce n'est pas dure a solutionné, il suffit de changer le bout du lancer pour en mettre un plus long, puis avec 2 poulies, tu pourra facilement le ramener ou tu le souhaite (ce que j'ai fait pour mon bateau)


Pour l'électrique, pour moi, dans ton cas, c'est pas un moteur de secours, car une panne possible sur ton bateau, c'est la batterie, et dans ce cas plus rien...




Voici une photo de mon moteur.
Pas facile a voir, mais tu pourra voir le bout du palan 6 brins qui arrive sur le coinceur.
A la gauche du coinceur, le lanceur, avec les poulie (là le moteur est en position relevé)
Après, il y a les commandes a distance (y compris pour le starter) puis le tube pour pouvoir le tourner facilement


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nautile
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Message par nautile »

Tu as raison mais va falloir attendre que les prix baissent !
10000€ + batteries + capacité pour la recharge  
Je me pose la question depuis longtemps pour mon annexe
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vanille-13
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Message par vanille-13 »

j'ai vu ces moteurs il y a deux ans sur le salon de genève il me semble.
de souvenir, la batterie est à l'intérieur du moteur, ce qui explique le prix prohibitif. ce sont les mêmes batteries que les trottinettes.
je me laisserai quand meme bien tenter... mais c'est cher encore.
ces moteurs sont du haut de gamme.
c'est ce qui nous attend dans un futur très proche. il va falloir vous y habituer. 
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