Au besoin on se telephonera
Entretien Gelcoat
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Entretien Gelcoat
Au besoin on se telephonera
- CalouThunderbird
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Bayonne
- Nom du bateau : Angie
Entretien Gelcoat
J'ai voulu commander du Cirex bouchpor W1 en 1 litre, il se trouve qu'ils nont plus chez Sicomin qu'en 5 et 25 litres, est ce que quelqu'un pourrait m'en revendre un litre svp?
Autre question, avec un pot de Cirex FK 1000P, on traite quelle surface?
Merci à chacun de votre participation.
- FullHaya
- Membre ACTIF
Entretien Gelcoat
Si le Bouchpor n'est aujourd'hui disponible qu'en 5 litres, il faut se grouper à plusieurs pour en faire l'achat car ce produit est le plus cher. En effet 1 Litre suffira pour 2 couches de bouchpor sur un bateau de 12 M.
A mon avis aux vues des bateaux avec coque jaune que j'ai croisé toute cette saison cela ne devrait pas être difficile à trouver.
J'ai encore 1 litre en stock mais je l'utiliserais cet hiver pour un second traitement qui renforcera l'effet du premier.
- CalouThunderbird
- Membre ACTIF
Entretien Gelcoat
FullHaya a écrit: |
Si le Bouchpor n'est aujouid'hui disponible qu'en 5 litres, il faut se grouper à plusieurs pour en faire l'achat car ce produit est le plus cher. Effectivement, environ 350€ les cinq litres, soit 70€ le litre. En effet 1 Litre suffira pour 2 couches de bouchpor sur un bateau de 12 M. Mon soucis, c'est que j'ai un bateau de 18 pieds à traiter… ha ha ha!!! A mon avis aux vues des bateaux avec coque jaune que j'ai croisé toute cette saison cela ne devrait pas être difficile à trouver. Donc s'il y a des candidats pour se regrouper, merci de vous faire connaitre. Ici ou en Mp, à votre guise. |
FullHaya a écrit: |
- CalouThunderbird
- Membre ACTIF
Entretien Gelcoat
FullHaya wrote: |
Si le Bouchpor n'est aujouid'hui disponible qu'en 5 litres, il faut se grouper à plusieurs pour en faire l'achat car ce produit est le plus cher. Effectivement, environ 350€ les cinq litres, soit 70€ le litre. En effet 1 Litre suffira pour 2 couches de bouchpor sur un bateau de 12 M. Mon soucis, c'est que j'ai un bateau de 18 pieds à traiter… ha ha ha!!! A mon avis aux vues des bateaux avec coque jaune que j'ai croisé toute cette saison cela ne devrait pas être difficile à trouver. Donc s'il y a des candidats pour se regrouper, merci de vous faire connaitre. Ici ou en Mp, à votre guise. |
FullHaya wrote: |
- FullHaya
- Membre ACTIF
Entretien Gelcoat
En 2019 :
Pose d'un couche de bouchpore restant en stock de 2018
Polish au Meguiar's 205
Passage d'une cire de Caunauba.
En 2020 :
Polish avec le 3M référence 36106 Perfect-It Gelcoat Medium Cutting Compound + Wax (2 en 1)
Cire avec le 3M référence 36113E Perfect-It Gelcoat Boat Wax
Avec cet entretien régulier, je constate que ma coque reste propre et ne nécessite que peu d'entretien durant la saison. Fini cette coque jaune qui me déplaisait tant.
Le résultat est là :
Sure les photos on remarque bien le brillant de la coque où se reflète des bateaux environnants
- FullHaya
- Membre ACTIF
Entretien Gelcoat
En 2019 :
Pose d'un couche de bouchpore restant en stock de 2018
Polish au Meguiar's 205
Passage d'une cire de Caunauba.
En 2020 :
Polish avec le 3M référence 36106 Perfect-It Gelcoat Medium Cutting Compound + Wax (2 en 1)
Cire avec le 3M référence 36113E Perfect-It Gelcoat Boat Wax
Avec cet entretien régulier, je constate que ma coque reste propre et ne nécessite que peu d'entretien durant la saison. Fini cette coque jaune qui me déplaisait tant.
Le résultat est là :
Sure les photos on remarque bien le brillant de la coque où se reflète des bateaux environnants
- nautile
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Toulon
- Nom du bateau : nautile
- MMSI : 227 382 960
Entretien Gelcoat
J'ai aussi récupéré du 3M je vais tester lors de mon carénage en mai, tu l'as fait avec une polisseuse rotative ?
- nautile
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Toulon
- Nom du bateau : nautile
- MMSI : 227 382 960
Entretien Gelcoat
J'ai aussi récupéré du 3M je vais tester lors de mon carénage en mai, tu l'as fait avec une polisseuse rotative ?
- FullHaya
- Membre ACTIF
Entretien Gelcoat
Attention chez 3m il existe cette année des produits spécifiques pour le Gelcoat. Ce sont ceux que j'ai utilisé et qui sont références ci-dessus.
La gamme perfect it de base est plus destinée aux peintures. Je ne sais lequel tu as mais il y une différence surtout d'après ce que j'ai compris s'agissant de la tenue en phase liquide du produit à l'usage. Le spécial Gelcoat resterait plus liquide et ne gommerait pas.
Pour le polish j'utilise la machine de polishage et un disque mousse alvéolé + passage du chiffon microfibre ensuite.
Pour la cire je la passe avec un chiffon microfibre et ensuite je passe la machine de polishage avec un disque peau de mouton sans appuyer.
Dans les deux cas je travaille par zone n'excédant jamais plus 1/2 m²
Pour les vitesses de rotation on trouve des informations sur les disques et/ou sur le site de la polisheuse 3M ou une machine équivalente.
Pour information il me faut bien 2 journées pleines pour faire la coque de 12m comme j'aime.
Je n'ai pas précisé mais c'est évident que si la coque est jaune on passe d'abord un déjaunissant. J'utilise le 02 de chez Nautic Clean qui va bien
Ensuite je lave la coque avec le produit 09 de chez Nautic Clean qui neutralise l'effet acide du 02 et je fais un bon rinçage au Karcher.
Bon courage si tu te lances dans cet exercice. C'est un peu long. Suivant ton tirant d'eau un échafaudage peut être nécessaire pour travailler en sécurité. Si tu n'en as pas, un bon escabeau pro ou une échelle peuvent parfois suffire. Mais on est moins en sécurité pour travailler. Attention aux chutes.