Pietje.scramouille wrote: | Uhambo wrote: | Frédéric wrote: | Mea wrote: | Uhambo wrote: | A l'occasion je vous parlerais bien de notre TDM à deux sexagénaires sur un voilier de série de moins de dix ans...ce critère m'incite toutefois à conserver une certaine réserve Il était, à quelques variantes prés, similaire à celui de Frédéric: France, Cap Vert, Brésil, Argentine, Malouines, Chili, Ile de Pâques, Polynésie, Tonga, Nouvelle Zélande, Nouvelle Calédonie, Vanuatu, Détroit de Torrès, Ocean Indien, La Réunion, Afrique du Sud, Saint Hélène, Ascension, Cap Vert, Açores, FrANCE
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| Huambo, Bonjour, une fois au Chili, vous passez par le Cap Horn pour rejoindre l'île de Pâques, ou avez-vous un passage secret ? Bien à vous !
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Détroit de Lemaire, canal de Beagle, détroit de Magellan et canaux de Patagonie jusqu’à Puerto Montt
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Dans ce sens là impératif d'avoir un bon moteur et une réserve conséquente de GO , peu de point d'appro sur la route entre Puerto Williams et Puerto Montt : Puerto Natales et Puerto Aguire/Aysen ont été les seuls points de ravitaillement .
Vérifier la qualité du GO à Puerto Aysen !!! heureusement comme tout ce fait avec des bidouilles, on voit ce qu'on met dans les réservoirs... à Puerto Natales il faut aller à la pompe à essence des voitures
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Consommation moyenne de gazole, moteur, chauffage, cuisinière; 25-30l/jour, durée du voyage 60 jours, ravitaillement Puerto Natalès mais le camion est venu à quai, Puerto Eden où restait un bidon non vendu! Au départ d'Ushuïa à bord 880litres: 240 reservoir principal, 80 réservoirs journalier et auxiliaire, 220 en deux reservoirs souples et 240 litres dans bidons installés dans la cabine avant et 100 litres en jerrycans dans coffre arrière |