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Chaussures de pont
Publié : dim. 04 mars 2012, 9:32 am
par DEBULOIS Claude
C'est vrai qu'aux pieds on avait l'impression d'être dans des chaussons mais ... ce doit être des bottes jetables ? |
Chaussures de pont
Publié : mer. 14 mars 2012, 11:09 pm
par Phil171
MINA a écrit: | Problème : il n'y a que les décathlon du bord de mer qui ont un rayon nautisme
|
vas sur le Net, on peut voir et commander ce qu'il n'y a pas en magasin. |
Chaussures de pont
Publié : mer. 14 mars 2012, 11:30 pm
par chacha3
J'ai eu le même problème avec ces bottes Dubarry: Je suis un jour d'hiver et de pluie parti au marché avec l'amirauté à qui j'avais longuement vanté les mérites de ce modèle pour en justifier le prix. Chemin faisant les semelles ont commencé à se désagréger et j'ai fini par les perdre. Je me suis donc retrouvé pieds nus avec le dessus des bottes en guise de guêtres. J'en ai fait rire plus d'un(e). J'ai par la suite investi(c'est le mot) dans une paire de bottes aigle high-tech qui au bout d'un an se sont révélées prendre l'eau comme des éponges... J'en suis revenu aux bottes en caoutchouc. Ayant conservé pendant 30 ans une paire de bottes "le chameau" qui est toujours restée étanche elle. j'envisage de faire à nouveau appel à cette manufacture francaise. Philippe |
Chaussures de pont
Publié : mer. 14 mars 2012, 11:44 pm
par DEBULOIS Claude
Suite contact avec la Sté qui importe Dubarry en France :
Dubarry peut ressemeler votre paire de bottes. Le côut est de 120 Euros HT. (soit 143,52 € TTC) Le prix comprend le changement de semelles ainsi que les frais de transport aller/retour vers l'Irlande.
TARIF EN PROMO CHEZ MAILSPEED 129,99 £ aujourd'hui (environ 155 € TTC) plus le port. Claude |
Chaussures de pont
Publié : jeu. 15 mars 2012, 12:09 am
par Phil171
MINA wrote: | Problème : il n'y a que les décathlon du bord de mer qui ont un rayon nautisme
|
vas sur le Net, on peut voir et commander ce qu'il n'y a pas en magasin. |
Chaussures de pont
Publié : jeu. 15 mars 2012, 12:19 am
par Phil171
Un bon cordonnier peut ressemeler les bottes Dubarry ou autre. Du moins, quand j'ai apporté mes Botalo à mon petit cordonnier, il m'a dit, "repassez dans deux jours", et impeccable ! |
Chaussures de pont
Publié : jeu. 22 mars 2012, 10:12 pm
par chacha3
Les semelles de vos chaussures de pont restent-elles antidérapantes? Les miennes remplissent leur fonction pendant 1 où 2 ans puis le caoutchouc durcit et on ne peut plus tenir sur le pont sans risque dés que le bateau gite. J'ai essayé de les poncer,de les traiter à l'acetone etc .. rien n'y fait. Avez vous le même problème? Des solutions? Philippe |
Chaussures de pont
Publié : jeu. 22 mars 2012, 10:46 pm
par ROGER
Mes chaussures de pont ne me servent qu'à bord, qu'elles ne quittent jamais. Les balades ou toute autre marche à pied les use et rendent ainsi les semelles glissantes
Mes mocassins "dock side" ont navigué plus de 8 ans pour finir leur vie en chaussures de détente pendant 6 autres années Parfois ça vaut le coup d'investir ! ! ! ! |
Chaussures de pont
Publié : jeu. 22 mars 2012, 11:00 pm
par chacha3
J'ai acheté mes premiers docksides en 1974 aprés avoir vu Ted Turner et son équipage gagner la Cup sur Courageous.Depuis j'en ai eu des dizaines de paires et de nombreuses marques.Les paires qui servent à naviguer ne quittent pas le bateau mais rien n'y fait.Ce doit être l'air de Mare Nostrum...trop sec ... Philippe |
Chaussures de pont
Publié : ven. 23 mars 2012, 9:02 pm
par Phil171
@chacha3, pas bon de mettre de l'acétone sur des semelles de chaussure, quel qu'elles soient... En plus, généralement, les chaussures de bateau sont en caoutchouc naturel, ça les cuit définitivement !
Comme dit Roger, utiliser des chaussures "bateau" pour aller à terre et donc les mettre au contact de divers hydrocarbures ou acides - et même l'herbe est très acide pour les chaussures à semelle de caoutchouc naturel ! - n'est pas très bon. Les bottes genre "Le Chameau" ou autre (sans pub) sont en caoutchouc vulcanisé, ce qui n'est pas du tout pareil question résistance... |