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ou puis je aller par la mer avec un permis cotier
Publié : mer. 06 oct. 2021, 5:57 pm
par Captain Cool
Jean Claude, ton semi rigide est sympas comme tout, je suis fan du concept
il m'a tout de suite fait penser a cette vidéo
Mais on est pas dans un bateau a 10 000 euros, et sa coque fait qu'on est dans un type de bateau diffèrent avec les avantages d'un pneumatiques et les avantages d'une coque rigide, mais et son espérance de vie est quant même largement inferieure a celle d'un bateau avec une coque dure, on est vite confronté au vieillissement des tissus leurs porosités qui réclament un exercice matinal avec le gonfleur. Dans le domaine de l'occasion, c'est souvent de mauvaises surprises et le changement des boudin coute très cher. tellement cher que les gens préfèrent les vendre |
ou puis je aller par la mer avec un permis cotier
Publié : mer. 06 oct. 2021, 5:58 pm
par Captain Cool
Ton périple de 4 semaines a dormir dans les criques sous la tente de camping donne un coté "Scouts", "Stage de Commandos de Marine",
Ce qui serait intéressant, c'est de connaitre l'envers de la carte postale, avec les difficultés et les galères |
ou puis je aller par la mer avec un permis cotier
Publié : mer. 06 oct. 2021, 6:09 pm
par F3D73
J’ai eu 6/7 semi rigides le plus vieux a maintenant presque 20 ans et je connais le proprietaire …il est toujours en bonne etat (cela demande qqs precautions pour l’hivernage mais rien de bien mechant ) J’ai parti d’un Club avec une centaine de membres , on a fait des sorties club avec plus de 50 bateaux ( 5 terres Lac des Alpes Descente du Rhone etc etc ..) Je site ON EST VITE CONFRONTE AU VIEILLISSEMENT DES TISSUS
On a jamais regonfle les bateaux sous peine de porosité ( a moins d’avoir un bateau de 20 ans et encore ou tres mal entretenu ou présentant un défaut de fabrication … cela arrive ) Le changement des boudins cela arrive mais tu peux faire changer les boudins par un pro pour (suivant la taille ) entre 8000 et 10 000 euros …tout les 20 ans (si bien entretenue) Pour info les gonfleurs manuel ne sont plus present a bord un bon Bravo electrique et hop en 5 minutes tu gongle tout les boudins d’un 7.50
D’ailleurs mais c’est un autre debat (je mettais à l’eau mon dernier SR ) boudins degonfles et je gonflé sur l’eau …
Mais nous sommes HS LOL
Des coques dur de 20 ans toute delaminées ou plein d’osmose !!!! J’en connais plein |
ou puis je aller par la mer avec un permis cotier
Publié : mer. 06 oct. 2021, 6:24 pm
par F3D73
Un petit tour en 4 semaines avec un 6 metres ( en jaune) 2 bateaux pour la traversée Hyeres Corse et le reste soit tout seul soit 2 voir 3 bateaux Pour répondre a la question de du titre du post
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ou puis je aller par la mer avec un permis cotier
Publié : mer. 06 oct. 2021, 7:58 pm
par Captain Cool
Ton périple de 4 semaines a dormir dans les criques sous la tente de camping donne un coté "Scouts", "Stage de Commandos de Marine",
Ce qui serait intéressant, c'est de connaitre l'envers de la carte postale, avec les difficultés et les galères |
ou puis je aller par la mer avec un permis cotier
Publié : jeu. 07 oct. 2021, 1:19 am
par Captain Cool
au contraire, on est en train de montrer ce qu'il est possible de faire avec un bateau, c'est en voyant notre mode de navigation, qu'il a des possibilités de se faire une idée sur des modes de croisières qu'il n'avait peut etre même pas imaginé
Et une chose st certains, on ne prend pas le bateau en se disant, je vais faire ça avec, mais plutot le contraire, on veut faire ça donc il nous faut telle type de bateau |
ou puis je aller par la mer avec un permis cotier
Publié : jeu. 07 oct. 2021, 3:19 am
par Captain Cool
au contraire, on est en train de montrer ce qu'il est possible de faire avec un bateau, c'est en voyant notre mode de navigation, qu'il a des possibilités de se faire une idée sur des modes de croisières qu'il n'avait peut etre même pas imaginé
Et une chose st certains, on ne prend pas le bateau en se disant, je vais faire ça avec, mais plutot le contraire, on veut faire ça donc il nous faut telle type de bateau |
ou puis je aller par la mer avec un permis cotier
Publié : jeu. 07 oct. 2021, 7:03 am
par nautile
Pour avoir à peu prêt le même parcours que F3D73: SR pour randonnée puis voilier, je rejoins ces propos sur les galères: une vraie galère est un accident physique ou un naufrage, le reste ce gère par de la prudence et de l'humilité, une bonne analyse de la météo et surtout de l'anticipation dans tous les domaines. Pour ce genre d'aventure, il faut l'adhésion de tous et cela par la préparation avant le départ en informant tout le monde de ce que l'on risque de rencontrer. Sans être alarmiste il faut présenter les moments moins marrants. Ne pas se fixer de limite par rapport à son endurance personnelle mais par rapport à celle des passagers, cela veut dire s'arrêter même si personnellement on sait que cela passe, se mettre à l'abri et faire des ballades à terre pour reposer l'équipage ...
J'invite lenaic à ne pas écarter trop vite les semi-rigide qui sont des bateaux qui ont une très bonne capacité à passer la mer formée sauf si il tiens à tout prix à une cabine. De plus tu trouveras des prix assez compétitifs. |