L'immatriculation commence par 2 lettres correspondant au quartier maritîme:
ST pour Sète ou PV pour Port Vendres.
Voit les pages oranges du carnet correspondant au titre de navigation.
Amitiés
IMMATRICULATION DES ANNEXES ??
- Sacha
- Membre ACTIF
- Messages : 401
- Inscription : sam. 20 août 2011, 2:00 am
- Port d'attache : SPA/SDF
- Nom du bateau : LICORNE
IMMATRICULATION DES ANNEXES ??
Oui, et maintenant trois lettres,
Ya même des trucs rigolos : en face j'ai un bateau Port-Vendres : PVC !!

Ya même des trucs rigolos : en face j'ai un bateau Port-Vendres : PVC !!

- Pélupe
- Messages : 2
- Inscription : sam. 27 oct. 2012, 2:00 am
- Port d'attache : le palais
- Nom du bateau : pélupe
législation
bonsoir,pouvez vous me renseigner sur les avantages et inconvenient d'etre sous pavillon belge,quels controles avons nous avec les autoritées françaises,merçi de me repondre
- ninix
- Membre ACTIF
- Messages : 1793
- Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : Saint-Malo
- Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT
IMMATRICULATION DES ANNEXES ??
Previous post review:
Aucune Sauf avec les douanes. Plus personne a te casserv les burnes pour des broutilles .Attention ne pas négliger la sécurité pour autant
Tu est le maître a bord. Et.....Responsable
Tu 'est plus astreint au + de 6 miles - de 6 miles etc.
Vive le pavillon Belge
La France a besoin de sous
et les autorités maritimes sont astreints aux chiffres comme leur collègues sur les routes

Amitié
Aucune Sauf avec les douanes. Plus personne a te casserv les burnes pour des broutilles .Attention ne pas négliger la sécurité pour autant

Tu est le maître a bord. Et.....Responsable

Vive le pavillon Belge





Amitié

- Henri
- Site Admin
- Messages : 7277
- Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
IMMATRICULATION DES ANNEXES ??
en 35 ans de nav, j'ai été contrôlé trois fois ;
Une fois à St Quay … les douanes m'ont demandé l'acte de francisation et n'ont rien regardé d'autre
La seconde fois à Toulon… la gendarmerie a contrôler les feux et m'a demandé si j'avais un gilet pour le chien
La troisième fois, je me suis fait aborder cet été par les gardes côtes espagnols qui m'ont demandé d'où je venais et où j'allais, ils ne sont même pas monté à bord
Chaque fois j'ai eu à faire à des gens charmants, polis et sincèrement, tout a été basé sur la confiance et je n'ai pas trouvé cela chiant
Une fois à St Quay … les douanes m'ont demandé l'acte de francisation et n'ont rien regardé d'autre
La seconde fois à Toulon… la gendarmerie a contrôler les feux et m'a demandé si j'avais un gilet pour le chien
La troisième fois, je me suis fait aborder cet été par les gardes côtes espagnols qui m'ont demandé d'où je venais et où j'allais, ils ne sont même pas monté à bord
Chaque fois j'ai eu à faire à des gens charmants, polis et sincèrement, tout a été basé sur la confiance et je n'ai pas trouvé cela chiant
- Pélupe
- Messages : 2
- Inscription : sam. 27 oct. 2012, 2:00 am
- Port d'attache : le palais
- Nom du bateau : pélupe
IMMATRICULATION DES ANNEXES ??
merçi de ta repons avec autant de rapidité,bon vent kenaavo
- L'esterel II
- Membre ACTIF
- Messages : 82
- Inscription : mer. 18 sept. 2013, 2:00 am
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : L'ESTEREL II
- MMSI : 227 170 620
IMMATRICULATION DES ANNEXES ??
Je navigue depuis 1983 je n'ai jamais été contrôlé mais toujours en règle
guy
guy
- Deneb
- Membre ACTIF
- Messages : 56
- Inscription : sam. 22 sept. 2012, 2:00 am
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Rescator
- MMSI : 227 216 060
IMMATRICULATION DES ANNEXES ??
En revenant de Corse fin aout, à 30 milles des côtes survol insistant en stationnaire d'un hélicoptère non identifié (sans marques connues) puis pasqsage en rase motte (50m) d'un rafale puis à 15 milles des côtes vedette des douanes, contrôle d'identité du bateau par radio, ensuite RAS;