Le voyage du TIVELLA 2014

a vous de jouer
Avatar de l’utilisateur
TIVELLA
Membre ACTIF
Messages : 196
Inscription : mer. 21 nov. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Mer Egée
Port d'attache : Koilada (Grèce)
Nom du bateau : TIVELLA

Le voyage du TIVELLA 2014

Message par TIVELLA »

 Salut Patrick,
On pense être à Venise pour la fin juin... et ensuite, bien sûr qu'on revient en Croatie, car pour le moment, on adore !!!
Nous pensons faire le Kvarner après Venise, ce qui devrait nous permettre de vous croiser, ensuite on redescendra tout doucement (on a jusqu'au 10 septembre pour épuiser nos 90 jours) car de toutes façons c'est décidé, on ne court pas pour rentrer au Cap d'Agde et on hiverne le bateau au sud de l'Italie. (Avec pour idée de faire l'an prochain la Sicile au début du printemps, puis... peut-être encore le Croatie, ou la Grèce de juin à septembre)

Nous venons de prendre une bouée à Uvala Soline sur Pasman. Ce soir restaurant, cette nuit du F4-F5 de N-E annoncé.
à bientôt
Philippe 
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Le voyage du TIVELLA 2014

Message par SQN 85 »

Uvala Soline ? Oui on connaît bien . Ensuite vous allez passer entre Ugjan et Pasman pur aller vers Zadar,peut-être ?
Si c'est le cas, vous passerez sans problème sous le pont ... il y a 16.50 m de TA. Nous la première fois on était pas rassuré avec nos 16m de TA ... mais ça passe !


Sinon, si vous ne passez pas par Zadar, je vous conseille Brbinj sur Dugi Otok (amarrage par l'avant sur une bouée et l'arrière dans les arbres ...) . Génial ! Il y a une (très) petite épicerie sur le quai du village dans le fond de la baie. Il faut ensuite aller à pieds jusqu'au quai du ferry. Balade sympa. A un moment vous passerez devant une maison où les gens vendent des légumes et de l'huile d'olive sur leur perron . ON vous recommande l'huile qui est la meilleure du monde ! Le raki est très bien aussi ...  Mr. Green


Molat sur l'île du même nom à ne pas rater non plus. Joli village ! Une petite dizaine de place à quai ou mouillage dans une jolie baie au nord du village .
En continuant vers le nord, le mouillage dans le passage (Prolaz) de Zapuntel est très bien également.


ET puis surtout, notre île préférée : SILBA (Forêt en Croate) . Si vous pouvez aller vous mettre à quai dans le tout petit port (Silba Müle) sur la côte est, (8 à 10 places) je vous fiche mon billet que vous ne voudrez plus jamais en repartir !!!  Okay  La plage de sable blanc au sud du port est absolument unique en Croatie et l'île elle-même est un paradis ...S'il n'y a pas de place au port et si la météo le permet, vous pouvez mouiller devant cette plage . IL y a même encore les corps mort dans le fond mais plus les bouées. En général j'en repère une et je plonge pour aller m'amarrer dessus . Les amarres sont encore en place. Ne manquent que les bouées. Il y a 4 à 6 m d'eau pas plus .


En face il y a Olib et un fameux resto tenu par une française qui vit sur l'île . Demandez le resto Amphora de Mireille ...  Okay


Ensuite, Ilovik est incontournable . Pareil ; on n'a pas envie d'en repartir ... Laughing


A suivre : Mali Losinj, sortir par le pont tournant, Veli Losinj, Uvala Kolorat, Rab, etc ... On en reparlera plus tard ...


Une question : comment vous faites pour avoir internet, en dehors des (nombreux) points Wifi ???  Wink
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Le voyage du TIVELLA 2014

Message par SQN 85 »

Petite précision nous concernant : on met le bateau à l'eau le 12 juillet à Punat ; aussitôt on fonce vers Zadar pour y être le 15 dans la matinée car Dominique doit rentrer en France par avion pour être à Paris le 16 et elle revient le 17 à midi. Aussitôt on remonte sur Krk pour ramener notre fille et son "copain" qui nous accompagnent sur ce coup là et qui auront laissé leur fourgon à Punat.
Donc on sera vraiment totalement dispo à partir du 19/20 juillet ...  Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
TIVELLA
Membre ACTIF
Messages : 196
Inscription : mer. 21 nov. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Mer Egée
Port d'attache : Koilada (Grèce)
Nom du bateau : TIVELLA

Le voyage du TIVELLA 2014

Message par TIVELLA »

Merci de toutes ces infos et bons plans... Okay

Concernant internet : Nous avons acheté une clé VIP (199 kn) et pris 200 kn de connection, pour 20 jours seulement afin de tester le tout. (à renouveler si concluant)
Pour le moment, très concluant, puisque nous avons pu nous connecter à chaque mouillage (et même une fois en naviguant le long de la terre) il semble que cela se soit fait sur plusieurs réseaux (deux identifiés pour le moment UMTS et EDGE)
c'est un système qui "pompe" 10 kn par 24h quelle que soit la durée de connexion (jusqu'à 1 Giga) avec l'affichage de ton crédit sur les 24 h. Un peu cher sur longue durée, mais pour le moment très efficace.

à part ça, première baignade aujourd'hui. Very Happy  

et premier dauphin de Croatie
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Le voyage du TIVELLA 2014

Message par SQN 85 »

Super sympa Brbinj, n'est-ce pas ? Et y'a pas grand monde apparemment ; c'est pas comme en plein été ...
Avez-vous trouvé mes vendeurs d'huile d'olive ... et de raki ? Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
TIVELLA
Membre ACTIF
Messages : 196
Inscription : mer. 21 nov. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Mer Egée
Port d'attache : Koilada (Grèce)
Nom du bateau : TIVELLA

Le voyage du TIVELLA 2014

Message par TIVELLA »

 En effet, 8-10 bateaux côté arbres, zéro à l'opposé, personne au port...

On a lézardé, puis gonflé le kayak pour aller faire des courses (c'était une première, le kayak pas les courses Very Happy ) et on s'est baigné, ce qui fait qu'on est pas allé vers le ferry et donc pas d'huile d'olive pour cette fois. Mais ce n'est que partie remise !

(message envoyé en mer, durant une petite nav. au grand largue en direction de Silba; 3ème réseau utilisé : HSPA+, pour le moment, connexion presque partout avec VIP, parfois aléatoire ou très lente quand nous captons EDGE)

@ plus
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Le voyage du TIVELLA 2014

Message par SQN 85 »

J'ai vu que vous étiez à Mali Losinj ... donc vous êtes sans doute passés par Silba et Ilovik ? Okay

Je suis impatient de lire vos commentaires sur ces deux escales parmi les plus sympas de Croatie ... Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
TIVELLA
Membre ACTIF
Messages : 196
Inscription : mer. 21 nov. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Mer Egée
Port d'attache : Koilada (Grèce)
Nom du bateau : TIVELLA

Le voyage du TIVELLA 2014

Message par TIVELLA »

 Patience, patience Patrick...

Nous avons fait escale à Silba (avec nuit au port) mais nous sommes seulement passés entre Ilovik et Sveti Petar, pour aller nous protéger à Baldarka (juste au dessus de Veli-losinj) de  la houle de Sud-ouest qui nous a bien secoué avant l'entrée du passage...

Ce matin, on est passé par le pont tournant  et on se cale pour deux nuits au port de Mali Losinj (orages prévus cet après-midi + temps gris limite pluvieux demain, on continuera vers Venise vendredi si ça s'arrange)

En Croatie depuis 12 jours, on ne peut que se féliciter d'y être venus, que de sottises lues et entendues sur sites et forums !
Nous n'avons rencontré que des gens agréables et ouverts (à Silba, le serveur du restau s'excusait même de ne pas parler le français !). Quant au coût des ports et mouillages, rien d'extravagant, plutôt raisonnable (nous n'avons pas encore testé les marina ACI) ... 180 kunas à Silba (25 €) 280 à Mali losinj (39 €, le prix de Porto-Ferraio à Elbe en Avril) Quant aux mouillages sur ancre, hormis à Korcula, on ne nous a rien demandé (par exemple à Drvenik, dans le port, avec restau, épicerie, boulangerie à 50m). Les mouillages sur bouées sont payant (14 à 16 kunas le mètre) mais rien d'anormal comparé à la Corse ou à certains coins de provence-côte d'azur (qui plus est, de bons abris !)  
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Le voyage du TIVELLA 2014

Message par SQN 85 »

Je vais attendre donc ; mais il faut que j'apprenne ... Mr. Green

Vous avez compris que je suis très enthousiaste et que j'aime profondément ce pays. Depuis 7 ans qu'on écume les ports et mouillages, on ne se lasse pas et on n'a pas encore fait le tour ...
Vos commentaires sur l'accueil et l'ambiance générale rejoignent tout à fait les nôtres. Seuls les "'imbéciles" et les "malotrus" sont mal reçus en Croatie ... Wink

Alors bonne escale à Mali Losinj et allez boire une pivo à notre santé chez Moby Dick, confortablement installés dans les balancelles.

La grimpette vers la cathédrale par les petites rues pleines de palmiers, citronniers et de bougainvilliers est très sympa.
Et pour info, il y a un grand supermarché LIDL très bien achalandé sur les hauteurs au dessus du port.

@+
Patrick
Avatar de l’utilisateur
TIVELLA
Membre ACTIF
Messages : 196
Inscription : mer. 21 nov. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Mer Egée
Port d'attache : Koilada (Grèce)
Nom du bateau : TIVELLA

Le voyage du TIVELLA 2014

Message par TIVELLA »

 Nos dernières escales avant Venise dès que la météo le permettra
Répondre

Revenir à « LES RECITS DE NAVIGATION »