tablette electronique

Avatar de l’utilisateur
johann
Membre ACTIF
Messages : 388
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morlaix
Nom du bateau : Loustig

tablette electronique

Message par johann »

ouais, le petit étau lidl coute 9,99 euros et se bloque dans toutes les positions et prends moins de place, mais sinon c'est vrai que c'est pas mal.
J'ai regardé peut être un peu vite mais je crois comprendre qu'on peut le verrouiller qu'en position fermée, non?
Parce que je ne vois rien pour bloquer l'axe du milieu.
Avatar de l’utilisateur
EURUS
Membre ACTIF
Messages : 89
Inscription : sam. 03 sept. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : EURUS

tablette electronique

Message par EURUS »

recu aujourd'hui!!! info pas pub


































Avatar de l’utilisateur
Jack59000
Membre ACTIF
Messages : 34
Inscription : mar. 31 mai 2011, 2:00 am
Port d'attache : Valras
Nom du bateau : Saga

tablette electronique

Message par Jack59000 »

Désolé Susylou mais il arrive ce fichier.

Je n' avais pas collé le lien l'autre fois.

http://www.sendspace.com/file/j94pnh
Avatar de l’utilisateur
drakkars
Membre ACTIF
Messages : 120
Inscription : mer. 25 janv. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : TAKK
MMSI : 227450460

tablette electronique

Message par drakkars »

bonjour, pour revenir a la question de départ, j'ai une tablette ASUS Transformer, qui ressemble a une i pad mais sous android. j'ai acheté la carto Navionics Europe, comme ça j'ai la mediterranée ( sauf cotes africaines oeuf corse) J'ai payé l'appli 12 € ! . comme il y a un gps integré a ma tablette, je peux m'en servir en navigation, la carto est la meme que dans mon traceur Raymarine. La luminosité se regle automatiquement, la consommation est ridicule car il n'y a pas de disque dur, cela ne chauffe pas et j'ai une pochette transparente étanche si je l'utilise dehors. Par contre, je ne suis pas sur de la fiabilité de la dite tablette, car elle revient déjà de SAV en Tchéquie ! et j'ai du recharger toutes mes applications.
Je ne l'ai pas encore testée en mer , ce sera pour dans deux petites semaines ! il y a quelques applis pas chéres ( mobilegrib) ou gratuites, comme anchor alarm pour le mouillage. Il est évident que le nombre d'applis va augmenter rapidement.
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

tablette electronique

Message par 30daniel »

sur l'iphone j'ai navionix Europe pour 9€90, les même cartes que la carto du navman 5500 ou 5600 avec le GPS intégré en secours c'est super
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

tablette electronique

Message par 30daniel »

Previous post review:

sur l'iphone j'ai navionix Europe pour 9€90, les même cartes que la carto du navman 5500 ou 5600 avec le GPS intégré en secours c'est super
Avatar de l’utilisateur
johann
Membre ACTIF
Messages : 388
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morlaix
Nom du bateau : Loustig

tablette electronique

Message par johann »

effectivement (et désolé d'avoir pollué le fil avec mes histoires d'écran) j'ai aussi cette appli navionics sur mon telephone android (un htc desire). Je l'utilise souvent en nav plus pour tester le machin que pour naviguer réellement avec mais je dois dire que je ne l'ai jamais (ou du moins pas encre) pris en faute.
C'est très précis et les cartes sont mises à jour (j'ai reçu 2 mises à jour depuis l'année derniere). 
Cependant, lorsque j'ai voulu réinstaller l'appli, j'ai remarqué que navionics me demandait de repayer pour passer à la nouvelle version qui ne fonctionne pas exactement pareil (il me semble avoir entendu dire ça). 
Ma conclusion est que c'est une vraie bonne carto pour naviguer, ce sont les supports sur lesquels elle est installée qui peuvent être un peu limite, mais comme il est précisé au démarrage de l'appli, ça n'est qu'une aide à la navigation.
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

tablette electronique

Message par 30daniel »

il faut trouver comment transmettre ce qu'il y a à l’écran du téléphone sur l’écran du pc, moi j'ai l'idée mais pas les connaissances pour le réaliser alors les forts en thème à vos crayons
Avatar de l’utilisateur
johann
Membre ACTIF
Messages : 388
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morlaix
Nom du bateau : Loustig

tablette electronique

Message par johann »

et bien en fait certains téléphones ont une sortie tv en mini usb/RCA et cela devrait permettre l'affichage sur un écran. Reste à voir la résolution.
Sinon un petit génie finira bien par réussir à cracker l'installation pc de cette carto, mais nous ne l'utiliserons pas, n'est ce pas, parce que c'est illégal. 
Peut être que sur le pc/tablette de louvoyeur il y a une sortie video qui permet l'affichage sur un écran? 
est ce le cas?
Avatar de l’utilisateur
Jack59000
Membre ACTIF
Messages : 34
Inscription : mar. 31 mai 2011, 2:00 am
Port d'attache : Valras
Nom du bateau : Saga

tablette electronique

Message par Jack59000 »

J'ai installé moi aussi navionics sur ma tablette Samsung galaxy l' appli n'est pas chére mais je n'ai pas encore testé en situation..
Pour les tests on verra plus tard la mer est loin hélas.
J'ai un traceur Garmin avec sa cartographie et opencpn sur mon notebook avec une cartographie cm-93 j'ai un décalage de position entre les 2.
Quelqu'un a ce genre de probléme? J'ai vérifié les paramétres des cartes pour l' instant mystére
Répondre

Revenir à « Ordinateurs »