SQN 85 a écrit: | ||
Parce que c'est un peu comme le radar . On a besoin de ces appareils essentiellement quand la visi est mauvaise ou dans des conditions de très fort trafic . Et à ce moment là, je trouve délicat de descendre à la TàC pour consulter ses écrans ... la nuit, ça trouble la vue quand on remonte et il faut avoir le temps d’interpréter les infos avant de déclencher la bonne manœuvre ... ou pas ! C'est pour ça que le mieux, AMHA, est d'interfacer tout ça avec le traceur GPS de la console de barre pour ceux qui en ont un évidemment . Ou avec un Ipad par exemple, ce qui rend le système tout terrain . Bon, ce n'est que mon avis mais je n'ai pas trouvé pour le moment de système vraiment fiable, souple et pas trop ruineux pour me lancer la dedans ... PS : Chrys a posté pendant que je rédigeais mon message ... On est assez d'accord, finalement ... |
l'installation , comme pour le traceur sous la capote pres de la descente .
chrysm a écrit: | ||
Henri il y avait un (second) achat groupé s---- pour l'Emtrack à 380 je crois. Faut voir si un 3ème ne peut pas se faire (je pense que oui). discount marine avait annoncé le même prix public à ce moment là... (et l'a remonté après...).Avec un bon ship ca peut se négocier aussi.
99% du temps je me sers de mon MFD (à la console de barre) sur lequel j'ai toutes les cibles AIS etc. Les rares fois où je ne le fais pas, j'ai la même chose sur mon PC du bord (mais aussi sur la tablette et/ou le smartphone). Finalement de nos jours, les écrans on en a trop bien souvent (du moins dans mon cas). Quant à l'écran dudit AI50 : la cartographie est plus que sommaire (et on ne peut pas la mettre à jour) et les cibles visibles mais il me faut (maintenant) mettre mes binocles sinon je ne peux pas lire ! C'est pas tactile, assez mal foutu ca prend 2h de savoir si la cible a un TCPA/CPA problématique (à moins de mettre des alarmes qui réveillent l'équipage). Un exemple de cette "maladie", j'ai compté le nombre de GPS embarqués cet été (équipage compris) : 8 ! Je ne suis pas prêt de perdre ma latitude et ma longitude. Encore une fois il ne s'agit que de mon expérience et de ma situation. Tout n'est pas transposable. En tous cas je ne vois absolument pas l’intérêt d'un récepteur AIS simple avec écran. |
c'est certain que l'écran AIS doit être lisible et d'une utilisation simple et rapide , si ce n'est pas le cas , il faut mieux passer par le traceur .