probleme navtex

chacha3
Membre ACTIF
Messages : 796
Inscription : mer. 29 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : chacha3
MMSI : 227 578 160

probleme navtex

Message par chacha3 »

En effet quand on ouvre le navtex à toutes les stations on reçoit très  bien Split radio que ce soit au Cap ou aux Baléares.On reçoit même les station anglaises et hollandaises,l'Algérie,la Gréce etc.
Seules les radios qui nous intéressent pour le bassin occidental de la Méditerranée ne semblent pas fonctionner correctement.
Avatar de l’utilisateur
barberousse
Membre ACTIF
Messages : 571
Inscription : dim. 11 sept. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Sans

probleme navtex

Message par barberousse »

tu parles d'un investissement Evil or Very Mad Evil or Very Mad , j'ai changé l'antenne cet hiver Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

probleme navtex

Message par SQN 85 »

Pas d'accord du tout ! J'ai un navtex à bord qui me livre 3 météos par jour, gratos (une fois l'appareil acheté ) et je n'ai aucune autre source pour avoir une météo fiable quand je passe plusieurs jours en mouillage dans des coins isolés ... Cet été j'ai très bien reçu tous les bulletins et avis urgents de Split Radio . Capital pour moi dans ma zone de navigation . J'espère bien que ça va continuer ... Neutral
Avatar de l’utilisateur
Jallien
Membre ACTIF
Messages : 156
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Gruissan
Nom du bateau : Jallien

probleme navtex

Message par Jallien »

Bonjour
Pour info les émissions navtex depuis La Garde sont en panne pour une durée indéterminée depuis la mi-juillet.
A+ jallien
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

probleme navtex

Message par voilbreizh »

Ben ils sont pas pressés de réparer !!car c'est un simple émetteur basse fréquence Mort de Rire Faut peut être que je leur prête mon déca Mr. Green Ou il sont plus de sous pour la maintenance ,crise oblige Crying or Very sad
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

probleme navtex

Message par voilbreizh »

Ben ils sont pas pressés de réparer !!car c'est un simple émetteur basse fréquence Mort de Rire Faut peut être que je leur prête mon déca Mr. Green Ou il sont plus de sous pour la maintenance ,crise oblige Crying or Very sad
Avatar de l’utilisateur
La Daurade
Membre ACTIF
Messages : 1812
Inscription : sam. 23 mars 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : Gloria

probleme navtex

Message par La Daurade »

 C'est le ixième sujet sur le Navtex que je viens de lire... et je m'aperçois que "l'engin" n'est pas à la hauteur question solidité.
Donc si mon problème "erreur d'antenne" n'est pas grave, tant mieux. Sinon c'est direct poubelle et achat d'une radio Sangean ATS 909 X + le soft gratuit qui va bien sur PC et roule ma poule.
Avatar de l’utilisateur
La Daurade
Membre ACTIF
Messages : 1812
Inscription : sam. 23 mars 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : Gloria

probleme navtex

Message par La Daurade »

 C'est le ixième sujet sur le Navtex que je viens de lire... et je m'aperçois que "l'engin" n'est pas à la hauteur question solidité.
Donc si mon problème "erreur d'antenne" n'est pas grave, tant mieux. Sinon c'est direct poubelle et achat d'une radio Sangean ATS 909 X + le soft gratuit qui va bien sur PC et roule ma poule.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

probleme navtex

Message par Henri »

Fais un test avant, l'été dernier j'ai investi dans un Sony soit disant haut de gamme et en Espagne j'avais du mal à capter les ondes françaises
Avatar de l’utilisateur
La Daurade
Membre ACTIF
Messages : 1812
Inscription : sam. 23 mars 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : Gloria

probleme navtex

Message par La Daurade »

Merci Roger Okay
En effet elle fait partie du lot des meilleures radios BLU avec la Sangean bien plus chère (180,00 € ttc)
Je ne puis faire la différence n'étant pas un puriste en la matière.
Mais peut-être que toi...  Question


Cela fait des lustres que je fouine un peu partout, et ces 2 modèles sont en tête du hit-parade.
En effet, la Sony, certainement celle d'Henri citée ci-dessus, n'aurait pas la faveur des marins français. Une histoire de "pas" en 40 ou en 100 je ne sais plus. J'en ai tellement lu  Crying or Very sad
Répondre

Revenir à « Navtex & autres »