Convertisseur 12 /220v

Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Convertisseur 12 /220v

Message par Henri »

Et le grille pain au gaz 😺 J'en ai un et ça fonctionne bien
Effectivement pour le reste, il faut un mini de 2500w pour un grille pain ou une cafetière. 100w ne suffiront que pour une perceuse, la télé ou un ordi. Il me sert également à recharger les batteries des vélos électriques 
Avatar de l’utilisateur
HADDOCK
Membre ACTIF
Messages : 239
Inscription : ven. 10 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : PANAKEIA

Convertisseur 12 /220v

Message par HADDOCK »

Previous post review:

Bonjour à tous et Meilleurs Voeux pour 2016.
C'est sur il n'est pas évident de transformer du 12 v en 220 v. Ce n'est pas facile, voire impossible de connaitre la vraie puissance de sortie d'un convertisseur.
Souhaitant au mouillage alimenter mon Grille pain de 850 w (5 mn environ par repas) et ma cafetière 1250 w (3 à 4 mn pour 2 tasses), j'ai choisi un convertisseur de 1500 w, après recherche chez les vendeurs de camping car et sur le net, marque Vechline.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad  Surprise ça ne fonctionne pas, même connecté sur les deux batteries de 110 amp. en parallèle.
Apres plusieurs essais avec du matériel de différentes puissances, il s'avère que la puissance maxi de sortie soit de 900 w maxi, mesuré au contrôleur de consommation.
Si il faut passer à une puissance de 2000 voir 2500 w, le coût n'est plus le même.
Ou si vous connaissez une marque plus fiable, annonçant des valeurs plus proche de la réalité.
Pour l'instant je vais retourner cet appareil, et revenir vers la chaussette à café !!!
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Convertisseur 12 /220v

Message par Tosamdy »

Pour les convertisseurs, il y a 2 puissances :
- La puissance de démarrage qui est de quelques secondes
- La puissance d'utilisation, qui en plus faible

Bien sur pour que ce soit plus vendeur, certains fabricants oublie de le dire ou le marque en petit...

Les choses comme ça, je les prend en Chine, car, les 3/4 des modèles que tu trouve chez les chips proviennent de là bas...
Voici une petite palette en 2000w en pointe :
http://fr.aliexpress.com/af/convertisseur-12v-220v-2000w.html?ltype=wholesale&SearchText=convertisseur+12v+220v+2000w&d=y&origin=n&initiative_id=AS_20160109041252&isViewCP=y&catId=0

Mais avec 2 batteries de 110A (j'ai la même puissance), j'ai peur que tu paie cher ton café...
Pourquoi tu ne prend pas une Handspresso (j'en ai une, et c'est très bien)



Après pour le grille pain, il faudrait essayer d'en trouver un en 12v, sinon, tu met le feux au bateau voisin Rolling Eyes
Avatar de l’utilisateur
HADDOCK
Membre ACTIF
Messages : 239
Inscription : ven. 10 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : PANAKEIA

Convertisseur 12 /220v

Message par HADDOCK »

Henri, pour le grille pain à gaz, ma cuisinière préférée en à assez de se brûler les doigts !!!  Evil or Very Mad  Ah confort quand tu nous habitue. Very Happy
Quand aux produits chinois en vente directe, c'est quitte ou double car on ne peut les renvoyer que si ils ne correspondent pas à la description!!! et en payant le retour. Quelle qualité pour un 2000 w à moins de 50 € ?? par rapport à celui que j'ai 1500 w continu, (2000 w crête) à 180 € en boutique camping car ou 120 € sur le net ?? que l'on peut retourner facilement. A ce prix déjà mon pain grillé et mon café deviennent un luxe. Ah les habitudes de vieux. Very Happy Very Happy .
Le Handpresso en utilisant l'eau chaude est une bonne solution.
Avatar de l’utilisateur
HADDOCK
Membre ACTIF
Messages : 239
Inscription : ven. 10 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : PANAKEIA

Convertisseur 12 /220v

Message par HADDOCK »

Henri, pour le grille pain à gaz, ma cuisinière préférée en à assez de se brûler les doigts !!!  Evil or Very Mad  Ah confort quand tu nous habitue. Very Happy
Quand aux produits chinois en vente directe, c'est quitte ou double car on ne peut les renvoyer que si ils ne correspondent pas à la description!!! et en payant le retour. Quelle qualité pour un 2000 w à moins de 50 € ?? par rapport à celui que j'ai 1500 w continu, (2000 w crête) à 180 € en boutique camping car ou 120 € sur le net ?? que l'on peut retourner facilement. A ce prix déjà mon pain grillé et mon café deviennent un luxe. Ah les habitudes de vieux. Very Happy Very Happy .
Le Handpresso en utilisant l'eau chaude est une bonne solution.
Avatar de l’utilisateur
La Daurade
Membre ACTIF
Messages : 1812
Inscription : sam. 23 mars 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : Gloria

Convertisseur 12 /220v

Message par La Daurade »

Hello capitaine!
Si ton convertisseur a un rendement de 1500w "en crête", soit 750w stable ! Tu auras bien du mal à griller tes tartines avec ton toaster.

De plus...

Si ta cafetière est une : "What else"
voire : "Nespresso"
ou pire : "George Clooney"

... Tu y arriveras bien moins, cette machine a besoin d'un pur sinus de ~ 2kw.
Avatar de l’utilisateur
La Daurade
Membre ACTIF
Messages : 1812
Inscription : sam. 23 mars 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : Gloria

Convertisseur 12 /220v

Message par La Daurade »

Même un vieux convertisseur à ondes carrées ou les récents quasi-sinus n'y arriveraient.
Avatar de l’utilisateur
HADDOCK
Membre ACTIF
Messages : 239
Inscription : ven. 10 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : PANAKEIA

Convertisseur 12 /220v

Message par HADDOCK »

Merci "La Dorade" pour ces renseignements de pro, mais tu m'as mis le moral dans les godasses  . C'est ce que je craignais après mes essais, en consultant les caractéristiques de certains convertisseurs, ils mentionnent qu'ils ne fonctionnent pas avec des sources inductives, la cafetière à capsules Nespresso chauffe t'elle par induction ?
Dommage pour les invités, ils devrons se contenter d'un jus de chaussette en navigation.  Very Happy  et nous aussi  Sad
Avatar de l’utilisateur
HADDOCK
Membre ACTIF
Messages : 239
Inscription : ven. 10 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : PANAKEIA

Convertisseur 12 /220v

Message par HADDOCK »

Merci "La Dorade" pour ces renseignements de pro, mais tu m'as mis le moral dans les godasses  . C'est ce que je craignais après mes essais, en consultant les caractéristiques de certains convertisseurs, ils mentionnent qu'ils ne fonctionnent pas avec des sources inductives, la cafetière à capsules Nespresso chauffe t'elle par induction ?
Dommage pour les invités, ils devrons se contenter d'un jus de chaussette en navigation.  Very Happy  et nous aussi  Sad
Avatar de l’utilisateur
La Daurade
Membre ACTIF
Messages : 1812
Inscription : sam. 23 mars 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : Gloria

Convertisseur 12 /220v

Message par La Daurade »

Exactement !
Et tout comme les compresseurs de nos frigos qui ne voudront jamais "démarrer" avec ton quasi-sinus Sad
Répondre

Revenir à « Electricité du bord »