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COPPERCOAT
Publié : ven. 13 mai 2011, 9:30 am
par Henri
Oceoprotect est hors de prix : 200€ du m² Il ne peut être posé que par la concession d'oú son prix Pour moi la facture était de 8000 € alors que là gommage compris ça revient à 2500€ pour un 39" Le gommage est fait par un gars qui travaille uniquement sur place mais tu dois pouvoir trouver ça près de chez toi Pour les anodes, l'an dernier un plongeur m'a gratté l'hélice et changé les anodes pour 50€, mieux qu'un grattage non!! |
COPPERCOAT
Publié : sam. 14 mai 2011, 12:33 am
par Jef
Chut! |
COPPERCOAT
Publié : dim. 15 mai 2011, 1:59 pm
par franck
Quel est le prix d'achat du Coppercoat? |
COPPERCOAT
Publié : dim. 15 mai 2011, 3:01 pm
par Henri
Environ 108€ le litre Avec un litre tu fais quatre m² Pour mon bateau que tu as vu, j'en ai pour 1200€ avec un litre de primaire pour la quille et le transport J'ai à peine 40 m² à couvrir |
COPPERCOAT
Publié : mar. 17 mai 2011, 10:31 pm
par Henri
Le gommage est fini. J'attaque le coppercoat demain Je vous ai fait plein de photos |
COPPERCOAT
Publié : mar. 17 mai 2011, 10:53 pm
par ROGER
Une petite précision pour Bidule :
dans mon calcul d'amortissement de "Copper Coat", je ne prends pas en compte les sorties d'eau du bateau uniquement pour changer les anodes, car si nous avons moins de soleil en Bretagne qu'en Méditerranée, nous avons les marées qui permettent, sur une cale de carénage, de changer les dites anodes "gratuitement" ou presque
Certains ports font payer l'utilisation de la cale de carénage (sur laquelle il est interdit de caréner ! ! ! ) mais le oût est ridicule par rapport à une sortie d'eau classique.
Maintenant, si tu veux venir faire un tour en Bretagne pour changer tes anodes, préviens moi : je me ferai un plaisir de t'accueillir
Amicalement Roger |
COPPERCOAT
Publié : mar. 17 mai 2011, 10:58 pm
par Jef
Henri, je t'ai dit que je viendrais avec plaisir t'aider à passer le copercoat. A demain. |
COPPERCOAT
Publié : ven. 20 mai 2011, 10:13 pm
par Henri
Roger
Comment as-tu procéder pour faire le dessous de ta quille ? Là j'ai un gros soucis !! |
COPPERCOAT
Publié : ven. 20 mai 2011, 10:51 pm
par ROGER
La quille était posée sur deux petits bastaings, j'ai pu creuser légèrement pour passer un pinceau sous la quille, protégé par un plastique au sol pour éviter au sable de s'approcher . Et pour l'empreinte des bastaings, au moment du lever du bateau, j'ai passé un coup de peinture "metallic primocon" de chez international. C'est un primaire d'inhibition de rouille pour l'acier immergé. (un fond de pot qui trainait . . . )
Mais je pense que tout produit équivalent doit faire l'affaire : sous la quille, il y a peu de lumière (et donc de photo synthèse) ce qui limite la prolifération des algues.
Sur les Class America, ils soulèvent le bateau
Roger |
COPPERCOAT
Publié : ven. 20 mai 2011, 11:02 pm
par Henri
Ma quille étant couverte d'époxy, je ne crains pas "trop" la rouille, bien que au moindre petit coup, c'est l'époxy qui fait un éclat et dans ce cas .... ça rouille
En tout cas c'est un travail ardu mais le résultat me laisse à penser de jolies glissades avec le bateau car le coppercoat, une fois poli, donne une finition "peau de pêche" douce et glissante |