Je vous demande une petite pensée ce vendredi 2 février pour ceux comme moi qui se sont inscrits à la Croisière Blanche. Antibes/Porquerolles/Antibes départ à 15h. Vu la météo prévue, ça va être . J'ai ressorti mon équipement de "navinaute". Souvenir, souvenir. Igloo
du coup ça a donner quoi votre régate ? comme tu l'avait prédit rock & roll...
Alors, le départ prévu pour vendredi 15h, repoussé à 16h, finalement annulé, a eu lieu samedi 10h pour un parcours réduit à 62 nm Antibes-Villefranche-Saint Raphael-Antibes. Nous avons passé la ligne devant les remparts d'Antibes vers minuit en position 2 au scratch et 5 en fait sur 25 inscrit. Une grosse erreur d'option nous a fait passer de la tête de course à la position 5 et il a fallu batailler dur pour remonter malheureusement pas complètement. Coté météo, rarement aussi exécrable: vent variable de 0 à 30 nd essentiellement au près, pluie, grêle et grosse houle. J'avais ressorti ma tenue "Cap Horn" (les 3 couches de chez Musto) et heureusement. L'enfer mais on aime ça! Igloo
Surement une belle bagarre avec un très beau plateau de régatiers. Il suffit d'aller jeter un oeil ici pour s'en rendre compte : https://www.sr-antibes.fr/
Actuellement je suis en S et M et la maison est encore fraîche...22 ° à l'intérieur et 36 ° dehors. J'ai des travaux de maçonnerie à faire, et me lève tôt, pour les faire entre 5h30 et 8h.
30 °C dans le bateau à Oléron avec tout ouvert et dehors c'est dur. Pas d'air alors au soleil malgré l'heure déjà tardive ça chauffe dur. Le stock d'eau douce fond à vue d'oeil.
Toujours à La Rochelle en train de pousser à la préparation du Lagoon 450F que je dois convoyer sur Zadar en Croatie. Départ prévu demain soir direct Cascais Portugal. Vraiment chaud dans le bassin du Musée Maritime ce midi ! Igloo impatient.