REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES
- Fersen
- Membre ACTIF
- Messages : 778
- Inscription : sam. 04 déc. 2010, 1:00 am
- Port d'attache : sans attache
- Nom du bateau : LBDA
REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES
- Henri
- Site Admin
- Messages : 7191
- Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES
Je ne vous oublie pas, je suis en train de bosser sur le rapport des tests.
Une petite chose me titillait. J’ai donc interrogé des professionnels du nautisme et mon analyse semble confirmé par ces pros. Avant de livrer cette analyse, qui me fait froid dans le dos, je poursuis mes investigations et j’attends d’autres confirmations de professionnels de la survie
Je veux être certain que mon analyse soit corroborée par tous
Ce sera, là encore, la confirmation que nos révisions sont, sinon pas faites, au moins bâclée au risque de mettre nos vies en péril
Je regrette que nous n’ayons pas le budget car notre ami Binchi vient de faire réviser sa survie : 750€ la revision.
Si nous avions le budget je lui aurai rachetée de suite... il s’agit d’une marque qui ne tient pas la route et qui pourtant vous facture 750€ la révision.
J’aurais aimé la percuter maintenant, juste après sa révision
- Fersen
- Membre ACTIF
- Messages : 778
- Inscription : sam. 04 déc. 2010, 1:00 am
- Port d'attache : sans attache
- Nom du bateau : LBDA
REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES
- Henri
- Site Admin
- Messages : 7191
- Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES
- FILLOS
- Membre ACTIF
- Messages : 38
- Inscription : jeu. 09 août 2018, 2:00 am
- Port d'attache : Argelès sur Mer
- Nom du bateau : Gandalf
- MMSI : 227 035 120
REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES
A faire cela , il serait bien de le faire devant des personnes compétentes ou qui puisse attester.
Et si elle est conforme tant pis, tant mieux.
REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES
Ouvrir une survie sans la percuter ne pose aucun problème: il suffit de couper les feuillards. On peut ainsi contrôler l'intérieur et même la mettre sous pression si besoin.
Le vrai problème est de la refermer si on l'a gonflée. Un aspirateur sur les points de gonflage permet de vider même si ça peut être un vrai combat. Sinon, il ne reste qu'à remettre des feuillards et on trouve dans le commerce les outils pour ça.
Une fois fait, on retrouve la survie comme si rien ne s'était passé, avec son carnet à jour cachet de la station faisant foi!
Moins cher que de la racheter surtout si elle est "pourrie".
Igloo qui a géré sa survie lui-même pendant son TDM.
- Henri
- Site Admin
- Messages : 7191
- Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES
Si on la percutait ce serait aussi pour voir si, juste après une révision, elle tient dans la durée
Toutes celles que nous avons percutées ont tenumoins d’une journée
Bonne idée Fillos mais malheureusement, en ce moment, il est impossible d’envoyer une newsletter qui m’aurait permis de contacter tous nos membres pour lancer cette souscription
Je ne peux compter que sur les visites de nos membres
REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES
Igloo
- Henri
- Site Admin
- Messages : 7191
- Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES
Même si ce n’est pas comparable aux nôtres ça peut servir de référence
On va essayer de trouver quelqu’un qui puisse la rapprocher d’Argeles