choix puissance moteur hb

Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

choix puissance moteur hb

Message par Heriona »

histoire d'eau a écrit:

je sais que ce n'est pas dans vos habitudes, mais il va bien falloir vous faire aux moteurs électriques, dans 10 ou 20 ans que restera t'il des moteurs thermiques … et je ne parle pas des 2 temps qui sont de gros pollueurs.
un exemple de moteur qui serait totalement adapté : équivalant d'un thermique de poussée de 25 cv et une autonomie de 6 heures.
prévu pour des voiliers de 10 tonnes ! et avec un arbre extra long.
pour l'avoir essayé, ça dépote. 


https://www.deltanautic.fr/2923-torqeedo-cruise-100-t-moteur-electrique-bar…



il va falloir te mettre a la page, les 2 temps nouvelle génération  consomme moins qu un 4 temps et surtout il pollue moins et oui evinrude est le seul constructeur a avoir fait que du 2 temps , vous aller me dire mes evinrude a du 4 temps et oui ces vrai ces juste du Suzuki avec l étiquette évinrude  . les moteurs electriques sont loin detre au point il baise tous le monde avec électrique pour preuve avec les voiture ou le rechargement coute plus cher qu un plein de carburants , les moteurs thermique on encore de beau jours devant eux . le seul moteur qui polue pas est belle et bien la godilles Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green aller les gas va falloir vous y remettre Mort de Rire
Avatar de l’utilisateur
vanille-13
Membre ACTIF
Messages : 684
Inscription : dim. 19 févr. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Eaux Intérieures
Port d'attache : port thierry , nort sur erdre
Nom du bateau : figueroles

choix puissance moteur hb

Message par vanille-13 »

je suis d'accord avec toi, tu prêche à un convaincu.
moi je suis 100% pour les moteurs 2 temps avec une grosse preference pour les marques johnson / evinrude.
mais le monde évolue, l'électrique si on prend de la conception / consommation / destruction des batteries , polluent beaucoup plus qu'un vieux diesel. malheureusement le lobby écolo est passé par là...
c'est comme ça et il va falloir s'y faire.
on va construire de nouveaux reacteurs nucleaires pour que nos écolos roulent à l'électrique.
le monde à l'envers.
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

choix puissance moteur hb

Message par Heriona »

je vient de rentrer un beau lot de moteur Johnson de 2002 extra long de 25 cv qui on vue que de l eau douce et qui ont environ 50h de marche ce sont des moteurs bombardiers si jamais notre amis veut un moteur extra long
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

choix puissance moteur hb

Message par Heriona »

Previous post review:

histoire d'eau wrote:

je sais que ce n'est pas dans vos habitudes, mais il va bien falloir vous faire aux moteurs électriques, dans 10 ou 20 ans que restera t'il des moteurs thermiques … et je ne parle pas des 2 temps qui sont de gros pollueurs.
un exemple de moteur qui serait totalement adapté : équivalant d'un thermique de poussée de 25 cv et une autonomie de 6 heures.
prévu pour des voiliers de 10 tonnes ! et avec un arbre extra long.
pour l'avoir essayé, ça dépote. 


https://www.deltanautic.fr/2923-torqeedo-cruise-100-t-moteur-electrique-bar…



il va falloir te mettre a la page, les 2 temps nouvelle génération  consomme moins qu un 4 temps et surtout il pollue moins et oui evinrude est le seul constructeur a avoir fait que du 2 temps , vous aller me dire mes evinrude a du 4 temps et oui ces vrai ces juste du Suzuki avec l étiquette évinrude  . les moteurs electriques sont loin detre au point il baise tous le monde avec électrique pour preuve avec les voiture ou le rechargement coute plus cher qu un plein de carburants , les moteurs thermique on encore de beau jours devant eux . le seul moteur qui polue pas est belle et bien la godilles Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green aller les gas va falloir vous y remettre Mort de Rire
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

choix puissance moteur hb

Message par ninix »

Et les batteries Combien coûtent  t'elles ... Il ne faut pas oublier que le but de notre ami est de trouver une solution qui revient au moindre coût ....Alors ce lancer dans des élucubrations a je ne sais pas combien Ne le fait pas .Restons les pieds sur terre ....
Je pense que son but est de trouvé un moteur a pas cher qui fera l'affaire .Donc dans l'ancien en fonction de sa fortune ... Amitiés  Mort de Rire
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

choix puissance moteur hb

Message par ninix »



Voici un moteur qui mériterait de s'y attarder !!!! Ce n'est pas un Yamaha .Mais tout aussi robuste !!! En plus les pièces détachées sont moins chères !!












https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1764006690.htm/
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

choix puissance moteur hb

Message par dalchmad »

ninix a écrit:

Et les batteries Combien coûtent  t'elles ... Il ne faut pas oublier que le but de notre ami est de trouver une solution qui revient au moindre coût ....Alors ce lancer dans des élucubrations a je ne sais pas combien Ne le fait pas .Restons les pieds sur terre ....
Je pense que son but est de trouvé un moteur a pas cher qui fera l'affaire .Donc dans l'ancien en fonction de sa fortune ... Amitiés  Mort de Rire


Réponse à ta question :
https://www.deltanautic.fr/2882-batterie-torqeedo-48v-new.html


Amicalement
JeanClaude
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2580
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

choix puissance moteur hb

Message par Igloo »

Mais notre ami doit savoir ce qu'il prépare comme aventures avec son magnifique bateau.
Haut long cours, j'insiste pour qu'il privilégie l'in-bord à l'hors-bord. Le fuel à l'essence, la propulsion tout temps en pleine mer agitée à forte jusqu'aux derniers milles pour rejoindre l'abri en eaux calmes, un stock de batteries avec les système de régénération modernes qui assurent un confort et une sécurité bien venus et rassurants.
Pas contradictoire avec le plan B de secours avec un hb qui pourrait se retrouver de l'annexe au bateau.
J'ai une chaise HB qui se fixe sur ma jupe et mon 2,5 CV fait le job pour les derniers mètres vers le port et le mécano.
Le reste sous voile après entrainement approprié.
Igloo oiseau du large
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

choix puissance moteur hb

Message par dalchmad »

ninix wrote:

Et les batteries Combien coûtent  t'elles ... Il ne faut pas oublier que le but de notre ami est de trouver une solution qui revient au moindre coût ....Alors ce lancer dans des élucubrations a je ne sais pas combien Ne le fait pas .Restons les pieds sur terre ....
Je pense que son but est de trouvé un moteur a pas cher qui fera l'affaire .Donc dans l'ancien en fonction de sa fortune ... Amitiés  Mort de Rire


Réponse à ta question :
https://www.deltanautic.fr/2882-batterie-torqeedo-48v-new.html


Amicalement
JeanClaude
Répondre

Revenir à « Moteur Hors Board »