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re motorisation vedette pour du fluvial et tout ses problème
Publié : dim. 10 sept. 2017, 9:02 pm
par sgvedette
oui fixes car faire un systeme qui s'accroche sur le z drive trop compliqué, je pense pas impossible mais dans ma situation pas simple ,donc 2 safrans fixes et pas trop profonds non plus, j'ai commandé le materiel mais ça tarde a venir juste pas encore trouvé des équerres autres que de simple ferraille justement pour les rendre fixes
mais d'abord je renforcer mes bers de fortunes car je profite d'une sortie de bateau au port, normalement..... |
re motorisation vedette pour du fluvial et tout ses problème
Publié : lun. 11 sept. 2017, 12:10 am
par starfield
des équerres en bois ou alu ca ne le ferait pas? |
re motorisation vedette pour du fluvial et tout ses problème
Publié : lun. 11 sept. 2017, 12:42 am
par sgvedette
si peu etre si j'arrive a les mettre au dessus du niveau de l'eau, en tout cas pour faire l'essais ça iraapres si c'est concluant je verrais
apres j'aurais d'autres soucis avec mon helice ce qui n'a rien a voir maisil va falloir que j'y pense
mon embase 280 a un rapport de 2.1 et j'avais une helice de 16x13 sans arriver a faire monter mon 50cv a 3000trs mais a 2500trs sur les conseils d'un ship j'ai mis une 16x11 ( transformation du pas d'une 16x13 en 16x11 car rien d'autre existe) mais je ne gagne pas beaucoup a peine 100 trs
il parait que certain transformait l'embase au niveau du pied pour avoir un plus petit rapport et avoir plus de choix d'helice? mais bon pour l'instant je m'en contente j'arrive a 11 km/h a fond soit a peine 6 nds je me contente de 7/8 km/h en croisiere a 1500 trs
mais bon on verra plus tard deja qu'il aille droit |
re motorisation vedette pour du fluvial et tout ses problème
Publié : lun. 11 sept. 2017, 1:53 am
par starfield
6kts ----->peut être proche de la limite vitesse de coque qui ne parvient pas a planer
j'avais ce problème avec une barque bretonne (coque a déplacement) et hors-bord quelque soit la puissance (en restant raisonnable) je l'ait réglé de 2 façon ;
mis une hélice pas fin très bien pour le remorquage (j'en fait) sinon j'ai aussi fait la démarche inverse un pas très important mais j’évite le surcouple en ne mettant pas la puissance limite max 55 % du coup sur les long trajet je consomme beaucoup moins mais ne peut pas remorquer dans cette config.
finalement sur cette barque je me suis retourné sur la première config pour son coté pratique. et utilise la 2em sur un autre bateau plus adapté a des trajet (petit voilier hors-bord aussi). |
re motorisation vedette pour du fluvial et tout ses problème
Publié : dim. 17 sept. 2017, 4:29 pm
par sgvedette
j'ai mon materiel lundi normalement je vais pouvoir commencer me faut encore de vielle planches pour essais ,je suis allé au port et j'ai vu un bateau avec une carene a peu pres comme la mienne et pas de quille rien, sauf que lui double helice...
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re motorisation vedette pour du fluvial et tout ses problème
Publié : mer. 04 oct. 2017, 9:03 am
par Tosamdy
Oui, c'est pour la manœuvre en marche arrière, le Bi safrans sot moins facile |
re motorisation vedette pour du fluvial et tout ses problème
Publié : mer. 04 oct. 2017, 11:03 am
par Tosamdy
Previous post review:
Oui, c'est pour la manœuvre en marche arrière, le Bi safrans sot moins facile |
re motorisation vedette pour du fluvial et tout ses problème
Publié : ven. 06 oct. 2017, 8:11 pm
par sgvedette
re motorisation vedette pour du fluvial et tout ses problème
Publié : ven. 06 oct. 2017, 8:43 pm
par starfield
super ça a l'air de bien marche en avant
est ce que c'est suffisamment contrôlable en arrière ? |