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re motorisation vedette pour du fluvial et tout ses problème

Publié : dim. 10 sept. 2017, 9:02 pm
par sgvedette
oui fixes car faire un systeme qui s'accroche sur le z drive trop compliqué, je pense pas impossible mais dans ma situation pas simple ,donc 2 safrans fixes et pas trop profonds non plus, j'ai commandé le materiel mais ça tarde a venir Sad juste pas encore trouvé des équerres autres que de simple ferraille justement pour les rendre fixes

mais d'abord je renforcer mes bers de fortunes car je profite d'une sortie de bateau au port, normalement.....

re motorisation vedette pour du fluvial et tout ses problème

Publié : lun. 11 sept. 2017, 12:10 am
par starfield
des équerres en bois ou alu ca ne le ferait pas?

re motorisation vedette pour du fluvial et tout ses problème

Publié : lun. 11 sept. 2017, 12:42 am
par sgvedette
si peu etre si j'arrive a les mettre au dessus du niveau de l'eau, en tout cas pour faire l'essais ça iraapres si c'est concluant je verrais

apres j'aurais d'autres soucis avec mon helice ce qui n'a rien a voir maisil va falloir que j'y pense

mon embase 280 a un rapport de 2.1 et j'avais une helice de 16x13 sans arriver a faire monter mon 50cv a 3000trs mais a 2500trs sur les conseils d'un ship j'ai mis une 16x11 ( transformation du pas d'une 16x13 en 16x11 car rien d'autre existe) mais je ne gagne pas beaucoup a peine 100 trs

il parait que certain transformait l'embase au niveau du pied pour avoir un plus petit rapport et avoir plus de choix d'helice? mais bon pour l'instant je m'en contente j'arrive a 11 km/h a fond soit a peine 6 nds je me contente de 7/8 km/h en croisiere a 1500 trs

mais bon on verra plus tard deja qu'il aille droit Very Happy

re motorisation vedette pour du fluvial et tout ses problème

Publié : lun. 11 sept. 2017, 1:53 am
par starfield
6kts ----->peut être proche de la limite vitesse de coque qui ne parvient pas a planer


j'avais ce problème avec une barque bretonne (coque a déplacement) et hors-bord  quelque soit la puissance (en restant raisonnable)
je l'ait réglé de 2 façon ;

mis une hélice pas fin très bien pour le remorquage (j'en fait)
sinon
j'ai aussi fait la démarche inverse un pas très important mais j’évite le surcouple en ne mettant pas la puissance limite max 55 %
du coup sur les long trajet je consomme beaucoup moins mais ne peut pas remorquer dans cette config.


finalement sur cette barque je me suis retourné sur la première config pour son coté pratique.
et utilise la 2em sur un autre bateau plus adapté a des trajet (petit voilier hors-bord aussi).

re motorisation vedette pour du fluvial et tout ses problème

Publié : dim. 17 sept. 2017, 4:29 pm
par sgvedette
j'ai mon materiel lundi normalement Very Happy je vais pouvoir commencer me faut encore de vielle planches pour essais ,je suis allé au port et j'ai vu un bateau avec une carene a peu pres comme la mienne et pas de quille rien, sauf que lui double helice...



re motorisation vedette pour du fluvial et tout ses problème

Publié : mar. 03 oct. 2017, 8:37 pm
par sgvedette
bon alors j'ai eu mon matériel très tard et en plus couillon que je susis je me gourre dans la commande j'ai oublié 2 femelots ... Embarassed

bon ce n'est pas grave vu que je vais mettre des equerres en attendant ça ira

j'ai donc pris une planche en pin pour faire l'essais 8e ça va aller si c'est concluant je ferais du solide

pas si simple de faire ça sur la flotte Sad le risque de perdre tout les outils et la posture pas cool Very Happy j'y retourne j'espere jeudi pour l'instant la partie

immergé fait 46cms je recouperais au fur et a mesure, j'ai de la chance l'echelle de bain ne gêne pas et je peu passer entre les passes coques d’évacuation

l'un d'entre vous m"a dit plus haut "attention a la marche arriere avec les safrans" c'est pour la conduite/manœuvre ou pour la longueur du bateau?




re motorisation vedette pour du fluvial et tout ses problème

Publié : mer. 04 oct. 2017, 9:03 am
par Tosamdy
Oui, c'est pour la manœuvre en marche arrière, le Bi safrans sot moins facile

re motorisation vedette pour du fluvial et tout ses problème

Publié : mer. 04 oct. 2017, 11:03 am
par Tosamdy
Previous post review:

Oui, c'est pour la manœuvre en marche arrière, le Bi safrans sot moins facile

re motorisation vedette pour du fluvial et tout ses problème

Publié : ven. 06 oct. 2017, 8:11 pm
par sgvedette

re motorisation vedette pour du fluvial et tout ses problème

Publié : ven. 06 oct. 2017, 8:43 pm
par starfield
super ça a l'air de bien marche en avant    Very Happy Very Happy Very Happy  

est ce que c'est suffisamment contrôlable  en arrière ?