PORTIQUE STRATIFIE

Galou
Membre ACTIF
Port d'attache : spf (finistère sud)
Nom du bateau : Galéno

PORTIQUE STRATIFIE

Message par Galou »

Revue du message précédent :

vous êtes grave !!!!!!!!
Jef
Membre ACTIF
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

PORTIQUE STRATIFIE

Message par Jef »

Quoi, Chère Galou?
Nous parlions simplement de matériel nautique indispensable et il est normal que la moitié du skiper en tant qu'armateur associée donne son avis, non?
Qu'allais tu imaginer là?
Tu nous connais bien mal.
Amicalement.
Jef.
SUSYLOU
Membre ACTIF
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

PORTIQUE STRATIFIE

Message par SUSYLOU »

Je suis sur qu'elle ne sait pas encore que les femmes à bord ,sont là pour l'agrément et que les mariages contactés ne sont valables que pendant la durée du voyage .
C'est extrêmement pénible d'avoir à répéter toujours la même chose.Sans blague....................
ROGER
Membre ACTIF
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

PORTIQUE STRATIFIE

Message par ROGER »

Au Nautic, j'ai examiné de près le portique de l'Ovni 445

comme c'est le bateau de mes rêves, j'ai pris le temps de l'explorer sous toutes les coutures, et je le trouve très beau ! ! !  mais ça n'engage que moi

P'têt que ça donnera des idées à certains Mr. Green

Amicalement
Roger
el capitan
Membre ACTIF
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

PORTIQUE STRATIFIE

Message par el capitan »

Super mais il est possible de le faire pour tous les bateaux un portique ajustable en hauteur et en largeur
ce qui est le plus difficile c'est je pense la base sur certains bateaux ce serait plus de boulot
je ne connais pas tous les nouveaux matériaux j'avais vu il y as quelques temps un gars qui faisait son trimaran et il m'avait fais voir un espéce de placage assez léger et hyper résistant d'aprés lui si il était servait d'ossature et recouvert de fibre et gelcoat
  il faut trouver ce produit ou mieux pour tenir compte  de la solidité et du poids
moi je dis çà pour faire avancer le shilblick car depuis les premiers post c'est calme ormis Roger qui nous as fait part de ce qu'il as vu
tu asdu go ut Roger c'est un trés beau canot le 445 je comprend que tu l'ais admiré
@ +
Heriona V
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

PORTIQUE STRATIFIE

Message par Heriona V »

bonjour a vous tous , moi j' y bosse depuis quelques mois et je vois que certains sont impatients , ce qu il faut savoir c'est que je me suis proposé de le faire et que ça se fait pas a la légère car y a plein de compromis en compte, si maintenant si quelqu'un d autre veut le faire qu il le fasse car c'est pas du bricolage tous ça  . si y en a encore qui sont intéressés par mon projet qui va etre montré  prochainement, qu ils se fassent connaitre , car si y a personne j’arrête de suite et ferait que des protos . je rappel ce que moi je propose portique stratifier avec hart top rétractable pour celui qui veut, éclairage et son pour hp music ou vhf et bossoir   avec pose de panneau solaire ou éolienne dessus et tous adaptable sur tous les bateaux . celui qui sait sortir ça en peu de temps et bien chapeau mais faut savoir attendre car en + j ai autre chose a faire en ce moment et ce portique n'est pas ma priorité pour le moment . cordialement
el capitan
Membre ACTIF
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

PORTIQUE STRATIFIE

Message par el capitan »

personne n'est impatient seulement on essaie d'apporter des idées afin que la construction soit plus facile car les bateaux ne sont pas tous les mêmes il faudrait que ce soit un modéle adaptable à plusieurs modéles et types de bateaux car faire 50 moules ne serais pas ni rentable ni faisable sauf si on viens du Qatar  je peux te soumettre un dessin si tu le veux et qui ne t'engageras à rien simple idée  je cherche à comprendre  car je ne veux pas mourrir idiot
je peux te le faire parvenir si tu le désire afin que tu me dise si mon idée est valable ou si c'est une connerie dans ce cas je ne me vexerais pas je fermerais eulement ma gueule
pour le dessin comme je ne sais pas faire pour le mettre sur le site on peux voir çà hors ligne si  tu veux
mais dans tous les cas je ne veux ni me substituer à toi ni te voler ton idée qui est géniale d'ailleurs mais comme disait je ne sais qui en parler vaut mieux que de pinailler
amitiés
Yvanet Bonne Année 2012
johann
Membre ACTIF
Port d'attache : Morlaix
Nom du bateau : Loustig

PORTIQUE STRATIFIE

Message par johann »

par contre, au niveau fardage, ça doit être fort. 
Quand tu as un vent de travers pour la manoeuvre de port, ça doit faire une belle prise au vent, non?
Sur mon Ne Quid Nimis, j'ai installé un portique en alu d'occasion. C'est très léger, je l'ai payé 100 euros et je l'ai recoupé (il était trop large) et fait ressouder pour 15 euros. 
C'est nickel.
30daniel
Membre ACTIF
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

portique

Message par 30daniel »

le mien fait en tube inox de 25m/m ou j'ai mis les panneaux solaire et me permet de remonter l'annexe même avec le moteur pour les petites naves de plus il est demontable en 3 parties donc modifiable assez facilement en cas de changement de bateau
30daniel
Membre ACTIF
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

PORTIQUE STRATIFIE

Message par 30daniel »

la phot(o n'est pas passée une prochaine fois
bonne année
Répondre

Revenir à « Stratification »