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RAPPORT SÉNATORIAL D’AUDITION
Publié : ven. 06 déc. 2019, 7:51 pm
par nautile
Absolument Fersen, mais on peut aussi soutenir LBDP si il y a la taxe.
Fersen a écrit: | J’ai oublié, Le Bar du port risque de nous faire économiser une taxe. Je m’en souviendrais en début d’année pour mon don. Je souhaite de tout coeur qu’on soit nombreux à s’en souvenir Merci encore pour tout ce que vous faites
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RAPPORT SÉNATORIAL D’AUDITION
Publié : ven. 06 déc. 2019, 8:21 pm
par nautile
RAPPORT SÉNATORIAL D’AUDITION
Publié : ven. 06 déc. 2019, 8:30 pm
par Fersen
C’est qui le chaaaaaaampion !! Merci |
RAPPORT SÉNATORIAL D’AUDITION
Publié : ven. 06 déc. 2019, 8:51 pm
par nautile
Absolument Fersen, mais on peut aussi soutenir LBDP si il y a la taxe.
Fersen wrote: | J’ai oublié, Le Bar du port risque de nous faire économiser une taxe. Je m’en souviendrais en début d’année pour mon don. Je souhaite de tout coeur qu’on soit nombreux à s’en souvenir Merci encore pour tout ce que vous faites
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RAPPORT SÉNATORIAL D’AUDITION
Publié : dim. 08 déc. 2019, 7:43 pm
par Koala
Dans le dernier magazine de la SNSM (N° 150), il y a des chiffres concernant les interventions entre 2016 et 2018.
Elles ont augmentées de: 30% pour les professionnels (dont 30% pour la pêche) 18 % pour la plaisance
Pas de détails en revanche, en ce qui concerne la plaisance, par type d'interventions (voiliers, moteurs, véliplanchistes.....)
Amitiés |
RAPPORT SÉNATORIAL D’AUDITION
Publié : jeu. 23 janv. 2020, 9:15 pm
par Henri
Tu fais un raccourci bien rapide relis le rapport du sénat, 50% des dons viennent des plaisanciers tous confondus. Si on en croit l'intervention du patron de la SNSM d'alors et les sénateurs, pour le moment cette fameuse taxe provenant des permis bateaux ne représente que peu de choses Toujours en reprenant les chiffres publiés, 350 000 bateaux sont dans le garage du propriétaire et échappent à toutes les taxes portuaires, les taxes à l'anneau que les autres paient. Franchement lis le rapport, c'est édifiant !!
Pour en revenir aux chiffres, il y a entre 10 et 15000 permis passés chaque année. Les meilleures années on est monté à 40 000 y compris les fluviaux. Sauf erreur de ma part la proposition était de prélever la taxe sur le permis aux profit de la Snsm. Cette taxe représente quelques dizaines d’euros. Il suffit de faire un rapide calcul pour voir qu’on ne financera pas la Snsm avec ça |
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Publié : jeu. 23 janv. 2020, 10:15 pm
par Henri
Previous post review:
Tu fais un raccourci bien rapide relis le rapport du sénat, 50% des dons viennent des plaisanciers tous confondus. Si on en croit l'intervention du patron de la SNSM d'alors et les sénateurs, pour le moment cette fameuse taxe provenant des permis bateaux ne représente que peu de choses Toujours en reprenant les chiffres publiés, 350 000 bateaux sont dans le garage du propriétaire et échappent à toutes les taxes portuaires, les taxes à l'anneau que les autres paient. Franchement lis le rapport, c'est édifiant !!
Pour en revenir aux chiffres, il y a entre 10 et 15000 permis passés chaque année. Les meilleures années on est monté à 40 000 y compris les fluviaux. Sauf erreur de ma part la proposition était de prélever la taxe sur le permis aux profit de la Snsm. Cette taxe représente quelques dizaines d’euros. Il suffit de faire un rapide calcul pour voir qu’on ne financera pas la Snsm avec ça |
RAPPORT SÉNATORIAL D’AUDITION
Publié : ven. 24 janv. 2020, 2:09 pm
par Henri
Une autre petite remarque importante : le plus grand nombre d’interventions est du fait des bateaux à moteur de moins de huit mètres. Mon sentiment est qu’il s’agit probablement de ces plaisanciers estivaux qui tractent leur bateau chez eux le reste du temps. On peut dire que ce sont des personnes inexpérimentées car navigant très peu. Un autre chiffre que je n’ai pas mis dans ce fil c’est que les interventions les plus fréquentes sont pour des échouages de bateaux à moteur... étonnant quand même. Je préciserai que la taxe à l’anneau envisagée par le sénat ne concernerait que les gros moteurs et les voiliers. Ce qui épargnerait environ 300 000 bateaux stationnés dans le garage du proprio. Alors que le croisement des données tendrait à laisser penser qu’ils sont parmi les premiers concernés par les interventions.
Les chiffres que j’ai croisé pendant deux mois de recherche sont généralement corrélés par différentes sources |
RAPPORT SÉNATORIAL D’AUDITION
Publié : ven. 24 janv. 2020, 7:35 pm
par vanille-13
bonjour henri.
faisant aujourd'hui partie des "tracteurs" de bateaux, je mettrai un petit bémol à ta conclusion.
suivant le tableau du rapport ci dessous, il y aurait eu effectivement plus d'interventions sur les bateaux à moteurs, mais le raccourci est un peu rapide. sur les 3172 interventions plaisance, 1336 sont des voiliers, c'est pas rien. pour moi, c'est plutôt l'inexpérience , le manque d'entretien et la méconnaissance de sa consommation le problème.
ce n'est pas parce qu'un bateau est au port qu'il est mieux entretenu que sur une remorque. bien au contraire.
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RAPPORT SÉNATORIAL D’AUDITION
Publié : ven. 24 janv. 2020, 7:39 pm
par dalchmad
Une longueur de moins de 8 mètres pour un bateau à moteur ne correspond pas forcément à un bateau promenable sur remorque. Les bateaux qui sont amenés sur remorque font plutôt moins de 6,50 mètres
Je ne comprends pas très bien cette classification "moins de 8 mètres"
Amicalement Jean-Claude |