en fait dans mon histoire vraie je le jure il y en avait une assez grosse quantité de matiére puisque de mémoire le Wc devait se trouver à plus de 15 métres du bord puisque la barge faisait +- 30métres de large je vous laisse calculer le volume
LES GAGS DE LA PLAISANCE
- el capitan
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Port-Saint-Louis
- Nom du bateau : OUR DREAM
LES GAGS DE LA PLAISANCE
en fait dans mon histoire vraie je le jure il y en avait une assez grosse quantité de matiére puisque de mémoire le Wc devait se trouver à plus de 15 métres du bord puisque la barge faisait +- 30métres de large je vous laisse calculer le volume
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
LES GAGS DE LA PLAISANCE
De quoi nourrir tous les poissons "mange-merde" (oblades et saupes) du coin, s'il y en a là-bas !
- el capitan
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Port-Saint-Louis
- Nom du bateau : OUR DREAM
LES GAGS DE LA PLAISANCE
oui comme tu dis 100 litres de merde dans un zodiac de 4 ou 5 métres imagine toi un peu le spectacle
@ +
- Bidule
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Saint-Cyprien
- Nom du bateau : Bidule
LES GAGS DE LA PLAISANCE
au dessous de 8 mètres, nous devons avoir un aviron à bord, au dessus celui-ci n'est plus obligatoire or, le trident 80 à une mesure officielle de 8m00 faut-il un aviron....?
réponse de mon interlocuteur à 8m00, l'aviron n'est pas obligatoire mais je vous conseil d'en avoir un au cas ou le moteur tomberait en panne, interloqué je lui fait remarqué qu'un bateau comme le trident 80 fais plus de trois tonnes est qu'il me semble difficile de le faire avancer a la godille , mais non me dit il, a la godille on peut faire du 5 Noeuds
RECORD DU MONDE.......
- Koala
- Membre ACTIF
LES GAGS DE LA PLAISANCE
En faisant attention quand même à ne pas dépasser 5 nœuds dans la zone des 300 m, sous peine d'amende !
JY Le Toumelin utilisait la godille pour sortir Kurun (10 tonnes) des mouillages sans vent ou pour certaines rentrées de port.
Avec l'été qui arrive, nous allons avoir tous l'occasion de noter quelques nouveaux gags.
- Swadoune
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Gruissan
- Nom du bateau : swadoune
LES GAGS DE LA PLAISANCE
S'cusez moi, faut que je consulte mon ophtalmo... Je répondais à un fil de Susylou de 2011 sur les Bretons qui seraient plus prudents
- dalchmad
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Bréhat
- Nom du bateau : Plus de bateau
LES GAGS DE LA PLAISANCE
Quand je pense à tous ceux qui râlent parce qu’un moyen de remonter à bord, installé à poste, est obligatoire
Je crois qu'il y a un vieux post à ce sujet
Amicalement
Jean-Claude
- Yvon
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Canet en Roussillon
- Nom du bateau : Gaspar de la Rance
LES GAGS DE LA PLAISANCE
Christian, j'aurais su je t'aurais laissé mon annexe semi-submersible, rare parce que très bien disposée pour être au dessus et en dessous de l'eau. Un outil indispensable pour ceux qui rangent quelques objets indispensables au fond du port...
Bon retour sur Orléans.
Salut et fraternité
- Koala
- Membre ACTIF
LES GAGS DE LA PLAISANCE
dalchmad a écrit: |
Eh bien Koala, Quand je pense à tous ceux qui râlent parce qu’un moyen de remonter à bord, installé à poste, est obligatoire Je crois qu'il y a un vieux post à ce sujet Amicalement Jean-Claude |
Il se trouve qu'au port et pour l'hivernage elle est repliée et amarrée.
Comme la tramontane soufflait bien, l'arrière du bateau était proche du ponton et ne laissait pas la place de la déplier. Je n'avais pas envie de reprendre les amarres (réglées avec précision pour tous les vents) donc il a fallut faire autrement.
Mais ainsi que le disait Henri, en plus des bouées disponibles théoriquement en début de ponton, une échelle permettant de sortir de l'eau serait aussi nécessaire.
Amitiés