LES GAGS DE LA PLAISANCE

Là on s'éclate, on refait le monde, on parle de la dernière tempête, on se raconte la dernière histoire drôle
el capitan
Membre ACTIF
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

LES GAGS DE LA PLAISANCE

Message par el capitan »

ouais j'imagine les cris du Cptain pas content avec raison , le fiston était distrait par sa BD
en fait dans mon histoire vraie je le jure il y en avait une assez grosse quantité de matiére puisque de mémoire le Wc devait se trouver à plus de 15 métres du bord puisque la barge faisait +- 30métres de large  je vous laisse calculer le volume
Koala
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

LES GAGS DE LA PLAISANCE

Message par Koala »

Et bien mon cher Capitan, environ 5 litres au mètre linéaire, donc 75 à 100 litres au total  !!!

De quoi nourrir tous les poissons "mange-merde" (oblades et saupes) du coin, s'il y en a là-bas !
el capitan
Membre ACTIF
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

LES GAGS DE LA PLAISANCE

Message par el capitan »

non pas de saupes ni oblades mais du thon rouge et des requins à pointes noires et blanches plus des poissons pilotes que je collais sur le bureau du jeune ingénieur qui n'étais jamais sorti des jupes de maman autrement comme il y avait 50 métres de fond ou on forais on n'avais pas de lignes assez longues on pêchais juste les requins ou les thons .
oui comme tu dis 100 litres de merde dans un zodiac de 4 ou 5 métres imagine toi un peu le spectacle
@ +
Bidule
Membre ACTIF
Port d'attache : Saint-Cyprien
Nom du bateau : Bidule

LES GAGS DE LA PLAISANCE

Message par Bidule »

lors de l'achat de notre premier bateau, le Trident 80 afin d'être en règle, et devant un soucis de réglementation je me décidait a téléphoné  au ministère de la mer pour avoir une réponse, la question était la suivante :
au dessous de 8 mètres, nous devons avoir un aviron à bord, au dessus celui-ci n'est plus obligatoire or, le trident 80 à une mesure officielle de 8m00 faut-il un aviron....?
réponse de mon interlocuteur à 8m00, l'aviron n'est pas obligatoire mais je vous conseil d'en avoir un au cas ou le moteur tomberait en panne, interloqué je lui fait remarqué qu'un bateau comme le trident 80 fais plus de trois tonnes est qu'il me semble difficile de le faire avancer a la godille , mais non me dit il, a la godille on peut faire du 5 Noeuds

RECORD DU MONDE....... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Koala
Membre ACTIF

LES GAGS DE LA PLAISANCE

Message par Koala »

Merci de l'information Bidule, cela pourra nous servir
En faisant attention quand même à ne pas dépasser 5 nœuds dans la zone des 300 m, sous peine d'amende  ! Mr. Green

JY Le Toumelin utilisait la godille pour sortir Kurun (10 tonnes) des mouillages sans vent ou pour certaines rentrées de port.

Avec l'été qui arrive, nous allons avoir tous l'occasion de noter quelques nouveaux gags.
ROGER
Membre ACTIF
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

LES GAGS DE LA PLAISANCE

Message par ROGER »

Quand il pleut beaucoup, beaucoup, il vaut mieux bâcher  Okay

Une appellation << promène couillon>> méritée   Mort de Rire
Swadoune
Membre ACTIF
Port d'attache : Gruissan
Nom du bateau : swadoune

LES GAGS DE LA PLAISANCE

Message par Swadoune »

Revue du message précédent :

S'cusez moi, faut que je consulte mon ophtalmo... Je répondais à un fil de Susylou de 2011 sur les Bretons qui seraient plus prudents
dalchmad
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

LES GAGS DE LA PLAISANCE

Message par dalchmad »

Eh bien Koala,
Quand je pense à tous ceux qui râlent parce qu’un moyen de remonter à bord, installé à poste, est obligatoire Exclamation
Mort de Rire
Je crois qu'il y a un vieux post à ce sujet
Amicalement
Jean-Claude
Yvon
Membre ACTIF
Port d'attache : Canet en Roussillon
Nom du bateau : Gaspar de la Rance

LES GAGS DE LA PLAISANCE

Message par Yvon »

Bonjour,
Christian, j'aurais su je t'aurais laissé mon annexe semi-submersible, rare parce que très bien disposée pour être au dessus et en dessous de l'eau. Un outil indispensable pour ceux qui rangent quelques objets indispensables au fond du port...
Bon retour sur Orléans.
Salut et fraternité
Koala
Membre ACTIF

LES GAGS DE LA PLAISANCE

Message par Koala »

dalchmad a écrit:

Eh bien Koala,
Quand je pense à tous ceux qui râlent parce qu’un moyen de remonter à bord, installé à poste, est obligatoire Exclamation
Mort de Rire
Je crois qu'il y a un vieux post à ce sujet
Amicalement
Jean-Claude

Rassure-toi Jean-Claude, nous n'avons aucun problème pour remonter à bord; lorsque l'échelle de bain est baissée (au moins 3 échelons dans l'eau). C'est indispensable, surtout au mouillage !!!!

Il se trouve qu'au port et pour l'hivernage elle est repliée et amarrée.

Comme la tramontane soufflait bien,  l'arrière du bateau était proche du ponton et ne laissait pas la place de la déplier. Je n'avais pas envie de reprendre les amarres (réglées avec précision pour tous les vents) donc il a fallut faire autrement.

Mais ainsi que le disait Henri, en plus des bouées disponibles théoriquement en début de ponton, une échelle permettant de sortir de l'eau serait aussi nécessaire.

Amitiés
Répondre

Revenir à « LE COMPTOIR DU BISTROT »