ou puis je aller par la mer avec un permis cotier

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lenaic
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Message par lenaic »

j'aime beaucoup ta carte , le tour semble bien sympa , tu dormais a bord ou en escale a chaque fois ?
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Message par lenaic »

F3D73 a écrit:
Pas de galères particulières 
Ah si une fois casse moteur quasi neuf au large des Iles Croate
Pour nous une VRAI galère c’est un blessé ,une personne hospitalisée ,un accident 
Le reste cela fait parti d’un concept de vacances et de loisirs 
Des trucs  un peu long et pénible 
Montage et démontage du taud tout les soirs 
Sur la partie Italienne le peu de mouillages qui nous as obligé à faire 3/4 jours de nav avec des journées à 5/6 heures de navigation a 25 nds
On a fait pendant presque 10 ans des randos de ce type 
Arrivée à 55 ans on a un calmé le jeux et on a acheté un sr avec cabine et wc électrique 
Mais avant cela on a fait pendant plus de 15 ans des raids en moto et 4x4 dans les déserts Africains 
Et donc les bivouacs en dormant  au sol , en se lavant pas très souvent et en mangeant de la poussière nous on vacciné lol
Les randos en bateau c’était du luxe 


Ah si les randos avec bivouacs sur les plages cela nous a vite gonflé 
Tout les soirs et matins décharger /charger le bateau bof bof 
Quelques  nuits très agitées en Croatie sous des GROS orages pas top 
Quelques  navigations dans les Cyclades TRÈS mouvementées avec le MELTEM 
2/3 navigations sous la pluie pendant qqs heures avec le masque de plongée sur le nez 
C’est pas des vacances pour tous 
Il faut un état d’esprit 
Ps mon epouse est tout le temps  partante (plus que faire du voilier comme actuellement )
Ps bis notre fille n’a connue que ce genre de vacances 
Elle a 23 ans et que fait elle avec son copain …. La même chose lol 

Mais bon on va pas ‘’pourrir’’ le post de notre ami avec mon style de vacances Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Cela n’est pas intéressant


tu ne le pourri pas du tout , j'adore le concept perso , malgré la nature qui nous montre parfois sa force , cela reste de bon souvenir , des moments precieux a raconter au etits enfants et puis cela nous déconnecte du monde télévisuel , bravo 
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lenaic
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Message par lenaic »

nautile a écrit:
Pour avoir à peu prêt le même parcours que F3D73: SR pour randonnée puis voilier, je rejoins ces propos sur les galères: une vraie galère est un accident physique ou un naufrage, le reste ce gère par de la prudence et de l'humilité, une bonne analyse de la météo et surtout de l'anticipation dans tous les domaines.
Pour ce genre d'aventure, il faut l'adhésion de tous et cela par la préparation avant le départ en informant tout le monde de ce que l'on risque de rencontrer. Sans être alarmiste il faut présenter les moments moins marrants. Ne pas se fixer de limite par rapport à son endurance personnelle mais par rapport à celle des passagers, cela veut dire s'arrêter même si personnellement on sait que cela passe, se mettre à l'abri et faire des ballades à terre pour reposer l'équipage ...

J'invite lenaic à ne pas écarter trop vite les semi-rigide qui sont des bateaux qui ont une très bonne capacité à passer la mer formée sauf si il tiens à tout prix à une cabine. De plus tu trouveras des prix assez compétitifs.




tres juste , pour ce qu'il est des semi rigide , je vais me renseigner , je tiens compte de tes commentaires , la cabine n'est pas specialement pour moi , c'est plus un endroit plus securisant ( je pense ) pour mes enfants et mon bouledogue FR ...lol et lorsque je ne suis pas avec eux , cela fait un tres joli coffre de rangement pour la peche et/ou materiel camping nourriture etc.......
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lenaic
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Message par lenaic »

F3D73 a écrit:




pour le passage corse / ils d'Hyeres , il faut le hauturier , choses que je n'ai pas encore , mais le concept côtes et bivouac , j'adhère perso , reste a voir si ce genre d'aventure interesse ma compagne et mon beau fils ( pour ma fille je suis sur que oui , elle est comme moi lol ) 
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Captain Cool
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Message par Captain Cool »

Quant on commence, on a tendance a tout voir avec optimisme, tout est beau, les magnifiques photos ne font que nous conforter dans cette idée que tout est beau, et facile. mais quelque soit le bateau, la mer nous offre autant de bon moment que de moins bons. le malade qui a de l'eau de mer dans les veines tellement il est accros ne les verras même pas, mais il gâcheront la vie de ceux qui accompagnent, et qui pour la majorité n'ont pas le même engouement, mais suivent par amour. il faut absolument prendre soins d'eux et tout faire pour qu'ils apprécient et en redemandent. le rôle du capitaine est de penser a ses passagers avant tout. 

On est tous d'accord pour dire qu'en navigation, on se refroidit vite, suivant le type de bateau, on peut se faire arroser, prendre un grain, avec un coup de vent qui n'était pas prévu, prendre la vague d'étrave d'un gros bateau qui passe au large, on perd ses repères, et on peut avoir le mal de mer, ou pour le moins ne pas etre a l'aise, angoisser et douter, voir même etre saisie par la peur, et ceci pour de longues heures. il faut se souvenir que l'homme a besoin de connaitre ce qui l'entoure, mais en mer, la moitié de notre champs de vue est sous l'eau avec cette part d'inconnu, le bateau est la seul chose qui fait qu'on est a la surface et on y place toute notre confiance, les passagers placent leur confiance dans le bateau et dans le capitaine, ils ne maitrisent plus rien.et les plaisirs sont des souvenirs individuels, alors que les angoisses, et les peurs sont communicatives 


Je le vois avec ma famille, ma femme et mes enfants qui ne disent pas "Notre" bateau, mais "Ton" bateau, "Ta passion" ils aiment venir a bord, mais ils accompagnent, pourtant ça fait des décennies que nous avons des bateaux, et c'est majoritairement le cas des familles de marins qui n'ont pas baigné dans ce monde dès le plus jeune âge. il faut redoubler de précautions. 
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F3D73 wrote:
Pas de galères particulières 
Ah si une fois casse moteur quasi neuf au large des Iles Croate
Pour nous une VRAI galère c’est un blessé ,une personne hospitalisée ,un accident 
Le reste cela fait parti d’un concept de vacances et de loisirs 
Des trucs  un peu long et pénible 
Montage et démontage du taud tout les soirs 
Sur la partie Italienne le peu de mouillages qui nous as obligé à faire 3/4 jours de nav avec des journées à 5/6 heures de navigation a 25 nds
On a fait pendant presque 10 ans des randos de ce type 
Arrivée à 55 ans on a un calmé le jeux et on a acheté un sr avec cabine et wc électrique 
Mais avant cela on a fait pendant plus de 15 ans des raids en moto et 4x4 dans les déserts Africains 
Et donc les bivouacs en dormant  au sol , en se lavant pas très souvent et en mangeant de la poussière nous on vacciné lol
Les randos en bateau c’était du luxe 


Ah si les randos avec bivouacs sur les plages cela nous a vite gonflé 
Tout les soirs et matins décharger /charger le bateau bof bof 
Quelques  nuits très agitées en Croatie sous des GROS orages pas top 
Quelques  navigations dans les Cyclades TRÈS mouvementées avec le MELTEM 
2/3 navigations sous la pluie pendant qqs heures avec le masque de plongée sur le nez 
C’est pas des vacances pour tous 
Il faut un état d’esprit 
Ps mon epouse est tout le temps  partante (plus que faire du voilier comme actuellement )
Ps bis notre fille n’a connue que ce genre de vacances 
Elle a 23 ans et que fait elle avec son copain …. La même chose lol 

Mais bon on va pas ‘’pourrir’’ le post de notre ami avec mon style de vacances Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Cela n’est pas intéressant


tu ne le pourri pas du tout , j'adore le concept perso , malgré la nature qui nous montre parfois sa force , cela reste de bon souvenir , des moments precieux a raconter au etits enfants et puis cela nous déconnecte du monde télévisuel , bravo 
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nautile wrote:
Pour avoir à peu prêt le même parcours que F3D73: SR pour randonnée puis voilier, je rejoins ces propos sur les galères: une vraie galère est un accident physique ou un naufrage, le reste ce gère par de la prudence et de l'humilité, une bonne analyse de la météo et surtout de l'anticipation dans tous les domaines.
Pour ce genre d'aventure, il faut l'adhésion de tous et cela par la préparation avant le départ en informant tout le monde de ce que l'on risque de rencontrer. Sans être alarmiste il faut présenter les moments moins marrants. Ne pas se fixer de limite par rapport à son endurance personnelle mais par rapport à celle des passagers, cela veut dire s'arrêter même si personnellement on sait que cela passe, se mettre à l'abri et faire des ballades à terre pour reposer l'équipage ...

J'invite lenaic à ne pas écarter trop vite les semi-rigide qui sont des bateaux qui ont une très bonne capacité à passer la mer formée sauf si il tiens à tout prix à une cabine. De plus tu trouveras des prix assez compétitifs.




tres juste , pour ce qu'il est des semi rigide , je vais me renseigner , je tiens compte de tes commentaires , la cabine n'est pas specialement pour moi , c'est plus un endroit plus securisant ( je pense ) pour mes enfants et mon bouledogue FR ...lol et lorsque je ne suis pas avec eux , cela fait un tres joli coffre de rangement pour la peche et/ou materiel camping nourriture etc.......
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F3D73 wrote:




pour le passage corse / ils d'Hyeres , il faut le hauturier , choses que je n'ai pas encore , mais le concept côtes et bivouac , j'adhère perso , reste a voir si ce genre d'aventure interesse ma compagne et mon beau fils ( pour ma fille je suis sur que oui , elle est comme moi lol ) 
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Quant on commence, on a tendance a tout voir avec optimisme, tout est beau, les magnifiques photos ne font que nous conforter dans cette idée que tout est beau, et facile. mais quelque soit le bateau, la mer nous offre autant de bon moment que de moins bons. le malade qui a de l'eau de mer dans les veines tellement il est accros ne les verras même pas, mais il gâcheront la vie de ceux qui accompagnent, et qui pour la majorité n'ont pas le même engouement, mais suivent par amour. il faut absolument prendre soins d'eux et tout faire pour qu'ils apprécient et en redemandent. le rôle du capitaine est de penser a ses passagers avant tout. 

On est tous d'accord pour dire qu'en navigation, on se refroidit vite, suivant le type de bateau, on peut se faire arroser, prendre un grain, avec un coup de vent qui n'était pas prévu, prendre la vague d'étrave d'un gros bateau qui passe au large, on perd ses repères, et on peut avoir le mal de mer, ou pour le moins ne pas etre a l'aise, angoisser et douter, voir même etre saisie par la peur, et ceci pour de longues heures. il faut se souvenir que l'homme a besoin de connaitre ce qui l'entoure, mais en mer, la moitié de notre champs de vue est sous l'eau avec cette part d'inconnu, le bateau est la seul chose qui fait qu'on est a la surface et on y place toute notre confiance, les passagers placent leur confiance dans le bateau et dans le capitaine, ils ne maitrisent plus rien.et les plaisirs sont des souvenirs individuels, alors que les angoisses, et les peurs sont communicatives 


Je le vois avec ma famille, ma femme et mes enfants qui ne disent pas "Notre" bateau, mais "Ton" bateau, "Ta passion" ils aiment venir a bord, mais ils accompagnent, pourtant ça fait des décennies que nous avons des bateaux, et c'est majoritairement le cas des familles de marins qui n'ont pas baigné dans ce monde dès le plus jeune âge. il faut redoubler de précautions. 
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Message par F3D73 »

C’est pas faux avant c’etait notre bateau (nos bateaux) maintenant c’est TON voilier lol
Meme si elle y prend du plaisir c’est quand meme MON voilier
Quand aux jeunes c’est un truc de vieux TON voilier cela n’avance pas Mort de Rire Okay
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