Plaisance et dumping du pavillon belge

Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Plaisance et dumping du pavillon belge

Message par dalchmad »

Koala wrote:
Je suis d'accord avec vous, Ninix, Eric et les autres, en ce qui concerne le poids abusif de notre réglementation. 

Mais on voit quand même des inconscients qui choisissent le pavillon belge, pour s'affranchir des contrôles  dans nos eaux et limiter, ou supprimer ainsi, le matériel de sécurité ESSENTIEL.

Sur le site d'à côté, il y en a un qui demande s'il peut se passer d'assurance, puisqu'il est sous pavillon belge.

Amitiés


Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Plaisance et dumping du pavillon belge

Message par dalchmad »

Petite précision, pour le côtier, il faut :
Trois feux rouges a main

Pour le semi hauturier, il faut en plus :
Trois fusées a parachute et deux fumigènes ou une VHF fixe

Par ailleurs, attention à ne pas tomber sur un contrôleur qui estime que les engins pyrotechniques périmés sont interdits à bord pour des raisons de sécurité (principe de précaution)
Avatar de l’utilisateur
Le peckeu
Membre ACTIF
Messages : 115
Inscription : lun. 31 août 2015, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Le bellion
Nom du bateau : Le grimoute

Plaisance et dumping du pavillon belge

Message par Le peckeu »

dalchmad a écrit:
Koala a écrit:
Je suis d'accord avec vous, Ninix, Eric et les autres, en ce qui concerne le poids abusif de notre réglementation. 

Mais on voit quand même des inconscients qui choisissent le pavillon belge, pour s'affranchir des contrôles  dans nos eaux et limiter, ou supprimer ainsi, le matériel de sécurité ESSENTIEL.

Sur le site d'à côté, il y en a un qui demande s'il peut se passer d'assurance, puisqu'il est sous pavillon belge.

Amitiés




quand je saute a l eau avec mon short de bain , mes poches se gonflent et m aide a flotter!
pensez vous que je peux me passer de gilet de sauvetage?......

Avatar de l’utilisateur
Swadoune
Membre ACTIF
Messages : 93
Inscription : jeu. 06 déc. 2012, 1:00 am
Port d'attache : Gruissan
Nom du bateau : swadoune

Plaisance et dumping du pavillon belge

Message par Swadoune »

quand je saute a l eau avec mon short de bain , mes poches se gonflent et m aide a flotter!
pensez vous que je peux me passer de gilet de sauvetage?......

[/quote]
Tout dépend où tu accroches le pavillon de complaisance !
Avatar de l’utilisateur
Le peckeu
Membre ACTIF
Messages : 115
Inscription : lun. 31 août 2015, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Le bellion
Nom du bateau : Le grimoute

Plaisance et dumping du pavillon belge

Message par Le peckeu »

dalchmad wrote:
Koala wrote:
Je suis d'accord avec vous, Ninix, Eric et les autres, en ce qui concerne le poids abusif de notre réglementation. 

Mais on voit quand même des inconscients qui choisissent le pavillon belge, pour s'affranchir des contrôles  dans nos eaux et limiter, ou supprimer ainsi, le matériel de sécurité ESSENTIEL.

Sur le site d'à côté, il y en a un qui demande s'il peut se passer d'assurance, puisqu'il est sous pavillon belge.

Amitiés




quand je saute a l eau avec mon short de bain , mes poches se gonflent et m aide a flotter!
pensez vous que je peux me passer de gilet de sauvetage?......

Avatar de l’utilisateur
Swadoune
Membre ACTIF
Messages : 93
Inscription : jeu. 06 déc. 2012, 1:00 am
Port d'attache : Gruissan
Nom du bateau : swadoune

Plaisance et dumping du pavillon belge

Message par Swadoune »

quand je saute a l eau avec mon short de bain , mes poches se gonflent et m aide a flotter!
pensez vous que je peux me passer de gilet de sauvetage?......

[/quote]
Tout dépend où tu accroches le pavillon de complaisance !
Avatar de l’utilisateur
captainfree
Membre ACTIF
Messages : 262
Inscription : sam. 14 janv. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Frejus
Nom du bateau : Île été temps
MMSI : 227 456 410

Plaisance et dumping du pavillon belge

Message par captainfree »

dalchmad a écrit:

Par ailleurs, attention à ne pas tomber sur un contrôleur qui estime que les engins pyrotechniques périmés sont interdits à bord pour des raisons de sécurité (principe de précaution)



C'est pour cela que j'ai soigneusement caché mes fusées périmées...


Pour la Vhf fixe que j'ai depuis mes débuts en navigation ( 1974 ), ne riez pas, je la change tous les 10 ans Mr. Green , cette année je pense remplacer  celle qui était vendue avec mon bateau car dépourvue de la fonction Ais avec appel de détresse envoyant la position Gps.
Je viens de collecter les catalogues de nos chers ships et pense opter pour un modèle Vhf avec récepteur gps permettant de s'affranchir du fameux fil rouge sur noir ou sur blanc ou sur jaune ( les habitués comprendront ...) qui doit relier la Vhf au gps et qui suivant la marque de vos équipements varie sournoisement.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
captainfree
Membre ACTIF
Messages : 262
Inscription : sam. 14 janv. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Frejus
Nom du bateau : Île été temps
MMSI : 227 456 410

Plaisance et dumping du pavillon belge

Message par captainfree »

dalchmad wrote:

Par ailleurs, attention à ne pas tomber sur un contrôleur qui estime que les engins pyrotechniques périmés sont interdits à bord pour des raisons de sécurité (principe de précaution)



C'est pour cela que j'ai soigneusement caché mes fusées périmées...


Pour la Vhf fixe que j'ai depuis mes débuts en navigation ( 1974 ), ne riez pas, je la change tous les 10 ans Mr. Green , cette année je pense remplacer  celle qui était vendue avec mon bateau car dépourvue de la fonction Ais avec appel de détresse envoyant la position Gps.
Je viens de collecter les catalogues de nos chers ships et pense opter pour un modèle Vhf avec récepteur gps permettant de s'affranchir du fameux fil rouge sur noir ou sur blanc ou sur jaune ( les habitués comprendront ...) qui doit relier la Vhf au gps et qui suivant la marque de vos équipements varie sournoisement.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Plaisance et dumping du pavillon belge

Message par Tosamdy »

Oui, cette lois aussi, je l'adore...
De pouvoir prendre une amende pour les fusées périmés Evil or Very Mad

Les cacher, je sais il le faudrait, mais, je préfère les avoir a porté de main avec le reste de la sécu...

De toute façon, j'ai ma survie qui n'est pas révisé (car, c'est une Avon, et c'est plus valable de la changer que de la faire réviser...)

Une fois de plus, je comprend ceux qui passent sous pavillon Belge, ou les yachts sous pavillon Anglais...
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Plaisance et dumping du pavillon belge

Message par Tosamdy »

Oui, cette lois aussi, je l'adore...
De pouvoir prendre une amende pour les fusées périmés Evil or Very Mad

Les cacher, je sais il le faudrait, mais, je préfère les avoir a porté de main avec le reste de la sécu...

De toute façon, j'ai ma survie qui n'est pas révisé (car, c'est une Avon, et c'est plus valable de la changer que de la faire réviser...)

Une fois de plus, je comprend ceux qui passent sous pavillon Belge, ou les yachts sous pavillon Anglais...
Répondre

Revenir à « Législation »