Démontage pont aloa 27
- franju
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Démontage pont aloa 27
C'est par curiosité. Si t'as le courage, je veux bien, sinon pas grave du tout.
- Phil171
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Démontage pont aloa 27
J'ai signalé cette opportunité comme ça, je ne connais pas tes projets ni pourquoi tu te lances dans ces travaux d'Hercule, alors, le même mais avec un peu moins de problèmes...
Tu reçois V&V?
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- dalchmad
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Démontage pont aloa 27
Ben, si tu la scanne, on pourra en profiter.. .
Jean-Claude
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- franju
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Démontage pont aloa 27
Non je ne le reçois pas. Je veux bien que tu partages si çà ne t'ennuie pas.
Merci Phil
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- dalchmad
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Démontage pont aloa 27
Pour ce prix la, si les cloisons sont en bon état, cela vaut le coup de regarder de + près...
Jean-Claude
Jean-Claude
- Phil171
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Démontage pont aloa 27
L'Aloa27 est un bon bateau je pense, marin, qui mouille peu, raide à la toile mais qui remonte pas très bien au près. Du moins ce que j'ai constaté ne connaissant pas le bateau ni les voiles.
Pas une bête de course, plus un bateau raisonnable et suréchantillonné.
Le gros avantage est sa finition en contre moulage intégral, c'est propre, bien fait si ça n'a pas été massacré par l'ancien proprio ou si c'est en couleur "passe partout" (il y a eu le bleu marine, le beige clair et je crois une tentative de rouge brun...). Ca ne bouge pas ni ne craque, car c'est repris en efforts et stratifié sur la coque, et le pont est une structure sandwich avec des renforts balsa malheureusement pas infusés.
Les inconvénients ;
- C'est le démontage d'un panneau pour accès aux oeuvres vives ou simplement pour changer un fil électrique si on a eu le malheur de visser ou percer dans ce fil (j'ai pas encore eu l'occasion...). Les logements des vis peuvent soit être collés par le temps et s'arracher ou être corrodés et la vis casse dans le logement.
Le vissage dans du balsa n'est pas solide avec le temps si il y a des efforts.
- L’impossibilité de trouver ou créer des anguillets pour laisser passer l'eau vers la pompe d'assèchement. La chambre AV, les toilettes et le côté moteur ne communiquent pas, d'où possibilité de dégâts visuels sur les panneaux plaqués des cloisons.
- L'impossibilité de démonter facilement une cloison.
Pas une bête de course, plus un bateau raisonnable et suréchantillonné.
Le gros avantage est sa finition en contre moulage intégral, c'est propre, bien fait si ça n'a pas été massacré par l'ancien proprio ou si c'est en couleur "passe partout" (il y a eu le bleu marine, le beige clair et je crois une tentative de rouge brun...). Ca ne bouge pas ni ne craque, car c'est repris en efforts et stratifié sur la coque, et le pont est une structure sandwich avec des renforts balsa malheureusement pas infusés.
Les inconvénients ;
- C'est le démontage d'un panneau pour accès aux oeuvres vives ou simplement pour changer un fil électrique si on a eu le malheur de visser ou percer dans ce fil (j'ai pas encore eu l'occasion...). Les logements des vis peuvent soit être collés par le temps et s'arracher ou être corrodés et la vis casse dans le logement.
Le vissage dans du balsa n'est pas solide avec le temps si il y a des efforts.
- L’impossibilité de trouver ou créer des anguillets pour laisser passer l'eau vers la pompe d'assèchement. La chambre AV, les toilettes et le côté moteur ne communiquent pas, d'où possibilité de dégâts visuels sur les panneaux plaqués des cloisons.
- L'impossibilité de démonter facilement une cloison.
- Henri
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Démontage pont aloa 27
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Franju et de ses travaux d'Hercule ?
- Fersen
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idem, j'aimerai bien savoir s'il a fini par démonter le pont



