A la limite l'idéal pour moi serait de supprimer le GPs Garmin pour ne garder que le PC Samsung et ma VHF ASN.
RADAR ET/OU AIS
- Constantin
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Martigues
- Nom du bateau : Diégo
RADAR ET/OU AIS
A la limite l'idéal pour moi serait de supprimer le GPs Garmin pour ne garder que le PC Samsung et ma VHF ASN.
- Yvon
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Canet en Roussillon
- Nom du bateau : Gaspar de la Rance
RADAR ET/OU AIS
Heu, qu'est-ce qu'un MFD ? Pour le reste, j'arrive à suivre. Quand on en sera aux connexions et paramétrages, j'aurais d'autres questions.
Salut et fraternité.
- SQN 85
- Membre ACTIF
- Port d'attache : SGXV
- Nom du bateau : WILD CAT
RADAR ET/OU AIS
MFD = Multi Function Display
Je te laisse le soin de traduire ...
RADAR ET/OU AIS
Constantin : je pense que tu pars dans la mauvaise direction . L'angle d'attaque est toujours : le budget. Sinon il y a de très belles propositions pour ta demande [mais pas dans mes budgets à moi]
RADAR ET/OU AIS
Yvon a écrit: |
Bonjour, Heu, qu'est-ce qu'un MFD ? Pour le reste, j'arrive à suivre. Quand on en sera aux connexions et paramétrages, j'aurais d'autres questions. Salut et fraternité. |
- ROGER
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Foleux
- Nom du bateau : Liberty 2
RADAR ET/OU AIS
c'est très simple, j'ai acheté le récepteur AIS RX-100 de chez Advansea pour 140€ port compris, via internet.
Il possède une sortie USB que j'ai branchée sur mon PC, et il est alimenté en 12 V sur le même circuit que mon PC (et l'antenne active GPS BU 353)
Comme cela je mets sous tension (ou je coupe) tous ces instruments en même temps
Il suffit ensuite d'indiquer le port USB à utiliser sur le PC, et miracle : ça fonctionne
Amicalement
Roger
- Constantin
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Martigues
- Nom du bateau : Diégo
RADAR ET/OU AIS
- eric60
- Membre ACTIF
- Port d'attache : corse
- Nom du bateau : OSARI
RADAR ET/OU AIS
chrysm a écrit: |
Malheureusement le geonav 6 est extrêmement limite et surtout pas nmea2000. L'ais existait déjà a l'époque mais ces gps etaiten des modèles low cost sur une techno ancienne génération . Mauvaise pioche Faut réfléchir ... |
Bonsoir,
qui peut éclairer ma lanterne ,le Geonav 6 n'est pas équipé nmea2000, mais il dispose d'une connexion nmea0183, dans la mesure ou l'AIS est équipé d'une connexion nmea0183, les deux appareil sont capable de communiquer ?, de se comprendre c'est moins sur ? .
- ninix
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Saint-Malo
- Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT
RADAR ET/OU AIS
Amitiés
RADAR ET/OU AIS
Dans ce que j'ai lu dans sa doc technique, le geonav 6 n'a pas de logiciel pour gérer l'ais dans sa conception. Mais c'est peut être une fonctionnalité non documentée.
En outre,la plupart (tous ?) des AIS communiquent les cibles en nmea2000 pas en nmea0183 . Le 183 leur permet juste de récupérer les données de type heading notamment. Dans l'autre sens ils communiquent la position GPS, la vitesse principalement.