TABLETTE ET LOGICIEL

Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

TABLETTE ET LOGICIEL

Message par FullHaya »

OK donc tu es l'exception qui confirme souvent la règle. Il te suffit de l'éteindre.
On ne t'en voudra pas pour ça. Okay
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

TABLETTE ET LOGICIEL

Message par Henri »

Il m’est arrivé, par brouillard anglais 😂, celui où on ne voit même plus la proue, de naviguer avec la ligne de sonde sur la carte papier. C’est quand même très précis et sécurisant 
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

TABLETTE ET LOGICIEL

Message par FullHaya »

juliusse wrote:

Justement, le traceur  au poste de barre, je n'aime pas, je sais que je suis un cas à part


Tu as raison tu es un cas à part. Peut être aussi est-ce parce que tu as un bateau de 28 pieds. L'écran au poste de barre est plus souvent sur des unités plus grandes avec barre à roue.
Avatar de l’utilisateur
juliusse
Membre ACTIF
Messages : 410
Inscription : mer. 12 juin 2019, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : variable/atlantique
Nom du bateau : trankeelo

TABLETTE ET LOGICIEL

Message par juliusse »

FullHaya wrote:

juliusse wrote:

Justement, le traceur  au poste de barre, je n'aime pas, je sais que je suis un cas à part



Tu as raison tu es un cas à part. Peut être aussi est-ce parce que tu as un bateau de 28 pieds. L'écran au poste de barre est plus souvent sur des unité plus grandes.

Quand bien même, je navigue aussi sur des unités plus grandes, ce n'est juste pas mon truc
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

TABLETTE ET LOGICIEL

Message par FullHaya »

OK donc tu es l'exception qui confirme souvent la règle. Il te suffit de l'éteindre.
On ne t'en voudra pas pour ça. Okay
chacha3
Membre ACTIF
Messages : 796
Inscription : mer. 29 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : chacha3
MMSI : 227 578 160

TABLETTE ET LOGICIEL

Message par chacha3 »

Ok merci Fullhaya, je vais aller voir.
Moi non plus pas de traceur au poste de barre. De toutes façons le poste de barre n’est pas prévu pour.
Dans les rares passages difficiles je sors un IPad dans une coque étanche.


Amitiés 


PS : de toutes façons la cartographie de l’anse de Paulilles qui elle est en France laisse quand même à désirer.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

TABLETTE ET LOGICIEL

Message par FullHaya »

chacha3 a écrit:
Ok merci Fullhaya, je vais aller voir.
Moi non plus pas de traceur au poste de barre. De toutes façons le poste de barre n’est pas prévu pour.
Dans les rares passages difficiles je sors un IPad dans une coque étanche.


Amitiés 


PS : de toutes façons la cartographie de l’anse de Paulilles qui elle est en France laisse quand même à désirer.

Il y a encore quelques zones où on voit qu'il n'y a pas encore de cartes très détaillées par le SHOM.
Ne connaissant pas le coin que tu as nommé je ne sais pas expliquer pourquoi. Mais il y a certainement une raison à ça car juste au dessus et au dessous c'est mieux cartographié .

Régulièrement chaque année en Atlantique, Iroise ou Manche on a des "avurnav" pour signaler des relevés de sondes effectués.
Ne nous plaignons pas trop. Le Shom nous met quand même à disposition une belle couverture cartographique. Certains pays sont moins bien servis que nous.

Bonnes navigations et pas trop près du trait de cotes. Heureusement pour toi tu n'es pas en Bretagne Nord. Car dans le coin avec 2.8 m il faut faire bien attention. C'est mal pavé chez nous. Bien différent de ce que j'ai connu en Med ou Adriatique dans les coins que j'ai fréquenté.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

TABLETTE ET LOGICIEL

Message par FullHaya »

chacha3 wrote:
Ok merci Fullhaya, je vais aller voir.
Moi non plus pas de traceur au poste de barre. De toutes façons le poste de barre n’est pas prévu pour.
Dans les rares passages difficiles je sors un IPad dans une coque étanche.


Amitiés 


PS : de toutes façons la cartographie de l’anse de Paulilles qui elle est en France laisse quand même à désirer.

Il y a encore quelques zones où on voit qu'il n'y a pas encore de cartes très détaillées par le SHOM.
Ne connaissant pas le coin que tu as nommé je ne sais pas expliquer pourquoi. Mais il y a certainement une raison à ça car juste au dessus et au dessous c'est mieux cartographié .

Régulièrement chaque année en Atlantique, Iroise ou Manche on a des "avurnav" pour signaler des relevés de sondes effectués.
Ne nous plaignons pas trop. Le Shom nous met quand même à disposition une belle couverture cartographique. Certains pays sont moins bien servis que nous.

Bonnes navigations et pas trop près du trait de cotes. Heureusement pour toi tu n'es pas en Bretagne Nord. Car dans le coin avec 2.8 m il faut faire bien attention. C'est mal pavé chez nous. Bien différent de ce que j'ai connu en Med ou Adriatique dans les coins que j'ai fréquenté.
Avatar de l’utilisateur
Thélia
Membre ACTIF
Messages : 339
Inscription : lun. 01 janv. 2024, 6:07 pm
Port d'attache : Giffaumont
Nom du bateau : THELIA
MMSI : 228 213 090

Re: TABLETTE ET LOGICIEL

Message par Thélia »

Bonjour à tous.
Je relance le sujet car en plus de trois ans, les applis, etc ont évoluées.
Je souhaiterais savoir ce qui est le meilleurs rapport qualité prix pour avoir une tablette, les cartes et appli qui vont bien. Budget serré...
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Re: TABLETTE ET LOGICIEL

Message par FullHaya »

IOS (Apple Ipad) avec W4D Routage & Navigation ou Android avec Saildrive sont de bonnes options et assez complètes.
J'utilse perso W4D avec toutes les cartographies dispo via Geogarage
Répondre

Revenir à « Cartographies, guides nautiques & autres logiciels »