Il est vrai qu'une batterie de 50AH avec un courant de démarrage de 450 Ampères serait suffisante pour la fonction démarrage. Mais, tu vas dans ce cas mettre en parallèle deux batteries différentes, ce qui posera probablement des problèmes...
Pour bien faire, il serait même souhaitable que tu remplace ton parc de batteries complet
Bonjour à tous. Nous sommes en panne de batterie (servitude), elle nous a lâché à Port MIOU dans la nuit du 27/28. Nous sommes donc allé dans le "nouveau" port de La Ciotat, là où ils organisent le salon nautique, afin d'en acheter une dès lundi.
Par contre je me/vous pose une question...
J'ai 2 batteries en 12 volts de 110 ampères chacune, une moteur et une servitude. Elles sont misent en parallèle par le boitier Cyrix (microprocesseur) uniquement qu'en cas de détection de besoin détecté par ce dernier. Je pense que cela ne sert à rien d'avoir 110 ampères coté moteur. Ne pourrais-je pas remplacer la 110 ampères (HS) de la servitude par celle du moteur (110 ampères aussi) et ne racheter qu'une 50... 60... ou 70 ampères pour le moteur ??? Ce dernier est un YANMAR 3GM30, trois cylindres, 27 cv. Il est équipé d'un alternateur de 57 amp (il me semble ) Merci pour vos précieuses réponses.
Pour info : Ces deux batteries, FREEDOM Marine DELPHI 105 Amp, sans entretien ont... 7 ans (achetées aux Baléares en juillet 2008). Combien peut encore durer la "moteur" que je vais déplacer en "servitude" ? That is an other question
Lu sur le site d'Accastillage Diffusion : Un point important, il faut changer toutes les batteries en même temps et choisir des modèles de même technologie.
Donc même si mes batteries ne seront en // que rarement et de courts moments, je ne puis faire ce que je pensais Me voila obligé d'acheter 2 nouvelles batteries de 110 ampères. Je prendrais des modèles traditionnels à moins de trouver des AGM en promotion En plus je suis à pied (32 kilos x 2), ça va être sympa ce début de semaine
Lu sur le site d'Accastillage Diffusion : Un point important, il faut changer toutes les batteries en même temps et choisir des modèles de même technologie.
Donc même si mes batteries ne seront en // que rarement et de courts moments, je ne puis faire ce que je pensais Me voila obligé d'acheter 2 nouvelles batteries de 110 ampères. Je prendrais des modèles traditionnels à moins de trouver des AGM en promotion En plus je suis à pied (32 kilos x 2), ça va être sympa ce début de semaine
Il semblerait que 2015 ne soit pas la bonne année pour les batteries. J'ai dû changer mon parc de batterie de service sur le bateau, celle du camion, et celle du frigo du camion !!!
Ceci dit, je reviens à ce que je te disais plus haut: pour la batterie moteur, tu n'as pas besoin d'une 110 Ah. Une batterie classique de 50/60 AH serait largement suffisante. Tu pourrais ainsi installer un bon parc de batterie de service: 2 x 80 Ah par exemple...
Va voir chez AD et Bigship (où j'ai acheté les miennes), ils font des promotions intéressantes.
BatterieS changées Sacré boulot, m'a fallu casser un bout de cloison pour sortir les anciennes. Puis ensuite problème sur la connexion d'un des 2 panneaux solaires, bref c'était pas du tout cuit
Parti aujourd'hui en fin de matinée de La Ciotat direction les Embiez. Mais pris une place pour 2 nuits, dans ce beau petit port, bien à l'abri car gros coup d'annoncé pour ce soir.
BatterieS changées Sacré boulot, m'a fallu casser un bout de cloison pour sortir les anciennes. Puis ensuite problème sur la connexion d'un des 2 panneaux solaires, bref c'était pas du tout cuit
Parti aujourd'hui en fin de matinée de La Ciotat direction les Embiez. Mais pris une place pour 2 nuits, dans ce beau petit port, bien à l'abri car gros coup d'annoncé pour ce soir.