Mon parasailor est à Vannes où Igloo hiberne donc difficile à organiser !!!
Alors voilà ce que je peux en dire que j'ai déjà dit.
Le sac est énorme du fait de l'avaleur de la chaussette en carbone qui doit avaler le gros volume du spi au niveau de la fenêtre à tuyères donc un peu plus lourd et beaucoup plus encombrant.
Une fois sur la plage avant, l'envoi se fait comme pour n'importe quel spi avec tangon (sauf si pas de GV ou vent de travers), la chaussette en tête de drisse.
A partir de là, la conduite du parasailor peut différer du spi classique sur 2 aspects.
Changement de l'angle du vent
Changement de la force du vent.
Erreur de barre ou variation du vent , le parasailor ne va pas se refermer si on entre trop dans le vent et va donc " pardonner" laissant le temps de corriger le cap ou de border la voile. Dans une certaine mesure évidemment.
Si le vent fraîchit, la aussi le parasailor va "encaisser" par le jeu justement des tuyères qui ferment plus ou moins la grande fenêtre centrale. On peut tenir le spi plus longtemps ou décider de l'envoyer plus souvent. Sous les alizés par exemple.
L'affalage ne pose aucun problème particulier si on affale loin du gréement latéral (plus au portant). Le risque majeur serait de voir toute la ficellerie des tuyères s'emmêler dans le gréement promettant un sacré combat pour l'en sortir sans dommage.
Igloo limité