Etai largable textil help

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nautile
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Message par nautile »

J'ai pas compris Patrice pour ta partie basse ?
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Mea
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Message par Mea »

Pour continuer la demarche et mon post
J'attends un devis de In rope pour le montage initial
Mais plus ça avance dans mon projet, et plus je me dirige vers les deux solutions suivantes :


Emmagasineur avec bout anti torsion drisse dyneama, mouflée pour un etarcage plus facile
ou
Deuxieme enrouleur mais j'ai peur que ça fasse trop de monde et fardage pour un 37


N'hesitez pas a y ajouter vos retours d'experiences ou avis sur ces 2 options. Le savoir et l'expérience des gens de se forum sont toujours bénéfique
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Tosamdy
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Message par Tosamdy »

J’essaie de remettre un post ici, car depuis plusieurs jours, impossible Mad


Perso, lorsque je vais le faire pour mon bateau, il sera en dyneema, par contre, pour la partie basse (en gros 1 bon mètre au dessus du pied de mat, étai au repos).
Car sur mon Weta, les haubans en dyneema tient très bien et sont très solide, par contre, lorsque je dématte, c'est là qu'ils ont tendance a s'accrocher
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Igloo
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Message par Igloo »

Un 2ème enrouleur à poste peut poser un problème au moment des virements de bord sous génois tout ouvert.
Perso, je ne vois pas l'intérêt de mouffler la drisse comme déjà dit. Cette drisse devra être stockée le long du mât lorsque non en service, ou ailleurs.
Igloo têtu
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Message par Mea »

Igloo, concernant la drisse, j'ai entendu par beaucoup d'utilisateur que le moufflage permettait un meilleur etarquage. Apres si une simple drisse en dynema suffit ca me va tres bien !!!!! ca coutera moins cher, je suis preneur !!!
Mea comprehensif !!!
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Igloo
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Message par Igloo »

Mea, surtout fait comme tu le sens !
Moi, si tu as un bon winch en ligne pour etarquer le dynema, ça doit suffire.
Ma GV de 30 m2 s'en contente très bien. Le moufflage c'est une facilité pour hisser quand la montée devient dure au winch ce qui n'est pas le cas avec un emmagasiner sur voile d'avant de cette taille.

Bonne chance à toi.
Igloo conciliant
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Message par Mea »

Merci igloo tes précisions. 
En effet j ai également une gv de 30 m2 full batten qui ne pose aucun soucis donc je suppose que ça doit être la même chose pour la trinquette avec nettement moins de poids. 
Vu que je hisse mon code à la main, tu as raison pour une trinquette. 
Donc simple drisse dynema devrait suffit vu comme ça. 
A réfléchir j avoue n avoir vu que sur des cata dès drisses moufflee  pour la gv. 


Apres question tehnique, le bloquer va supporter la charge?
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Message par Tosamdy »

nautile a écrit:

J'ai pas compris Patrice pour ta partie basse ?

Je parle de la partie qui "traine" sur le pont lorsque l'étai ne sers pas (qu'il est le long du mat détendu), et un bon mètre au dessus (car le génois peut aussi le frotte aux virement de bord).
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Tosamdy
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Message par Tosamdy »

nautile wrote:

J'ai pas compris Patrice pour ta partie basse ?

Je parle de la partie qui "traine" sur le pont lorsque l'étai ne sers pas (qu'il est le long du mat détendu), et un bon mètre au dessus (car le génois peut aussi le frotte aux virement de bord).
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Igloo
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Message par Igloo »

Tous les bloqueurs supportent la charge de leur fonction et doivent être bien proportionnés au diamètre de la manoeuvre les traversant. Les catalogues sont explicites sur leurs caractéristiques. Le plus important c'est qu'il ne "relâche" pas une la manoeuvre dégagée de la poupée du winch. Chacun a sa marque, souvent imposée par le constructeur!

Igloo
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