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Le régulateur d'allure
Publié : lun. 11 févr. 2013, 9:37 pm
par Philippe
Bravo Roger D'autant que j'ai cogité un système similaire cet après midi à la différence près que la partie en Z se situe en bout d'arbre et il y a effectivement une seule pièce en mouvement. Le dessin viendra demain parce que ce soir, j'ai pas mal à faire J'aime bien ces cogitations Philippe |
Le régulateur d'allure
Publié : lun. 11 févr. 2013, 9:54 pm
par johann
Salut les gars,
C'est ou pour passer commande? Parce que la j'ai mal au crane à force de penser à ces trucs qui tournent et qui montent pour avancer et faire reculer le bitonio qui va aller faire bouger le truc tordu. tout ça pour un coup de barre! vin'diou! |
Le régulateur d'allure
Publié : lun. 11 févr. 2013, 9:56 pm
par SUSYLOU
Si j'ai bien suivi ,vous êtes entrain de pomper le Cap Horn ,déjà pompé par Beaufort(il ne se sont pas emmerd...non plus) Pour gagner du temps ;la pièce en Z doit faire comme la bielle de transmission 8mm Petite section suffisante semble t'il Donc tout l'art consistera à inventer une petite différence
Et après la pièce 9(dessin peu clair)la rotation de la pâle actionne un secteur de barre qui peut être remplace par un système de drosses sur barre franche |
Le régulateur d'allure
Publié : lun. 11 févr. 2013, 10:25 pm
par Philippe
Zut l'image n'est pas passée Re essai :
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Le régulateur d'allure
Publié : lun. 11 févr. 2013, 10:32 pm
par johann
Ah non susylou, ils ne pompent pas le cap horn, ils l'inventent!
Dommage pour le proto que tu m'as montré philippe, il avait de la gueule je trouve. Tu as parlé avec gérard sur son fugue à perros il me semble? Son systeme avait l'air assez simple non? Je ne me rappelle plus ce qui te tarabustait sur le sien... |
Le régulateur d'allure
Publié : lun. 11 févr. 2013, 11:43 pm
par Philippe
Nihil nove sub sole. On pourrait prendre ça comme un compliment d'avoir réinventé le fil à couper le beurre ou quelque chose de plus complexe. Et puis, le plaisir de concevoir Sans compter un dernier argument de taille : le prix Vivement le printemps !!!! Ce qui me tarabustait sur le bateau à Perros, c'est le fait que c'était un fletner sur le safran principal que je me voyais mal pouvoir adapter sur mon bateau Johann, je t'appelle demain A plus tard Philippe |
Le régulateur d'allure
Publié : lun. 11 févr. 2013, 11:58 pm
par johann
ça roule philippe. Par contre demain je suis dans le train (et oui encore). Fallait prendre ma derniere remarque comme un compliment et pas comme de la moquerie. Je viens de me rendre compte en relisant mon message que ça pouvait être mal interprété. bonne nuit philippe. |
Le régulateur d'allure
Publié : mar. 12 févr. 2013, 12:44 am
par SUSYLOU
Sur les premiers dessins de Philippe ,la pelle dans l'eau ne semble pas "débrayable" |
Le régulateur d'allure
Publié : mar. 12 févr. 2013, 1:04 am
par SUSYLOU
A la vue des capacités de notre ami Philippe(non pas moi)il peut facilement choisir entre les deux principaux systèmes et aussi les deux à mes yeux plus fiables et plus "simples"
Le principe du Z ou celui des deux engrenages façon Windpilot(Hydrovane aussi je crois) J'avais fabriqué le fameux Z ,avec du fil de laiton qui était très facile à plier,pour me rendre parfaitement compte du fonctionnement.C'est à la fois très simple et très ingénieux et réalisable sans difficulté Perso mes choix s'étaient arrêtés à ces deux modèles ,mais les 2500€ du moment m'avaient vite calmé Et puis je ne veux pas enlever ma plage AR donc il me fallait réfléchir à la fixation s'en fabriquer une usine à gaz se qui m'obligeait à modifier ladite plage et à la renforcer. Peut-être un jour |