Quel temps fait-il chez toi aujourd'hui ?

Avatar de l’utilisateur
Aknot
Membre ACTIF
Messages : 74
Inscription : sam. 13 févr. 2021, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Bonifacio
Nom du bateau : Ile et Aile
MMSI : 227 677 110

Quel temps fait-il chez toi aujourd'hui ?

Message par Aknot »

A San Ciprianu près de Porto Vecchio, depuis 3 jours, matinées chaudes et ensoleillées, mais vire au temps orageux à partir de 13h avec risque de pluie, et pétole pour le vent.
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

Quel temps fait-il chez toi aujourd'hui ?

Message par Captain Cool »

On ne peut pas dire que cette saison soit sous les meilleurs cieux, et il est bien difficile de faire des prévisions à long termes a cours terme, on ne peut juste que constater qu'un coup de foudre est toujours possible, reste a savoir si c'est celui de Valentin ou de Posseïdon, A nous de choisir le bon Arôme pour le repas en terrasse ou sur le pont, de toutes les façons, ça risque de finir aux chandelles dans un cas comme dans l'autre.

A mon humble niveau, j’espère le beau temps plus que je n'arriverais a dire qu'il arrivera, même les vrais prévisionnistes nous annoncent une sécheresse record et le super calculateur de Meteo France lance un message d'alerte comme suit : "Anne, ma sœur Anne, ne vois tu rien venir ?"
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Quel temps fait-il chez toi aujourd'hui ?

Message par FullHaya »

Sur la cote Espagnole c'est toujours un temps qui ressemble au temps actuel de Bretagne et Normandie. Il faut faire avec.
Heureusement on semble sortis pour un temps des vents d'Ouest qui ne sont quand même pas l'idéal pour aller d'Est en Ouest depuis des semaines. Et encore quand ils sont suffisamment présents ce qui n'aura pas toujours été le cas.
Le Volvo aura été souvent d'un grand secours pour finir des étapes un peu longues. Et dans ces cas là on a vraiment l'impression de ne pas avoir choisi le bon type de bateau avec le voilier.
Comme tout le monde dans ce coin on attend meilleur. Ca finira bien par arriver.
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Re: Quel temps fait-il chez toi aujourd'hui ?

Message par Koala »

nautile a écrit : lun. 28 août 2023, 6:58 am
Koala a écrit : dim. 27 août 2023, 12:05 pm Tu as bien raison Henry...pourquoi quitter notre Sud natal (le mien et celui de mon épouse) !!! Que nous retrouvons toujours avec plaisir.
Cependant, il me semble voir que ces dernier temps, la météo est plutôt sévère dans le coin !
Amitiés
Oui mon ami aujourd'hui sur Toulon c'est sévère
Sans titre.png
Sans titre.png (859.51 Kio) Consulté 333 fois
Écrit sur un autre fil....Qu'en est-il maintenant chez-vous ?
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Re: Quel temps fait-il chez toi aujourd'hui ?

Message par FullHaya »

En escale à Brest pour y récupérer une mousse de bouée SILZIG à remplacer on a un temps gris assez frais.
Coté vent on est sur un flux général N qui doit tourner de NNO à O puis SSO avant de revenir NNO On est sur du F4-6
La houle est de 1.5m en sortie de la rade de Brest. Bref cela pourrait chahuter un peu au passage prochain du raz de Sein.
Cela reste toutefois plus navigable que ces jours derniers en Med.
Bonnes Nav à tous.
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Re: Quel temps fait-il chez toi aujourd'hui ?

Message par Koala »

Rien à voir avec le Koala V, qui je l'espère, se porte bien sur son ber à La Roche Bernard.
En revanche, ici en SetM, il pleut, pleut et repleut.
Cette sécheresse officielle (les nappes phréatiques sont au plus bas d'après BFMTV) a eu raison de mon mur de clôture qui s'est effondré, sur une dizaine de mètres !!!!!.
Les travaux envisagés sur le bateau cette année, risquent d'être un peu compromis !!
Amitiés
Répondre

Revenir à « LA METEO »