REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7022
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Message par Koala »

arta a écrit:

Désolé, mais entretemps j’ai dû faire de la place et et j'ai remis mon Eurovinyl au Shipchandler à qui j'ai acheté une Plastimo...

Bonjour Arta
Tu pourrais peut-être le récupérer ?
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
arta
Membre ACTIF
Messages : 48
Inscription : dim. 03 avr. 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Marseille
Nom du bateau : ARTA

REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Message par arta »

Je vais demander, mais je doute...
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Message par Tosamdy »

Je viendrais aussi en voiture et cherche un bateau pour dormir
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Message par Bushi »

Tu peut dormir sur bushi la petite famille aura pris l'avion pour la Bretagne rentrée scolaire oblige ! Mais c'est pas le grand luxe, peut-être tu trouvera une cabine avec plus d'intimité, tu est le bienvenu en tout cas 
Avatar de l’utilisateur
carlier
Messages : 14
Inscription : ven. 07 nov. 2014, 1:00 am
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : chamal'eau 2

test de survies

Message par carlier »

Bonjour à tous
Participant à la première cession , c'est avec plaisir que je me porte volontaire pour participer à cette troisième edition de test de survies
S'il est possible de bénéficier d'un hébergement auprès d'un membre  du bar du port , ce serait super sympa .
bon vent a tous
Philippe carlier
sollies pont 
Avatar de l’utilisateur
carlier
Messages : 14
Inscription : ven. 07 nov. 2014, 1:00 am
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : chamal'eau 2

REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Message par carlier »

Re bonjour à tous,
Je viens de relire tous les commentaires sur ces tests de survies.
Lors de la première édition , j'ai eu l'honneur de me mettre à l'eau pour retourner deux survies.
Ce test a été fait dans les eaux calmes du port du cap d'agde.
Une survie a été retournée sans souci , par contre une seconde ne s'est gonflée qu'à moitié....
On a alors tous bien compris le bien fondé de ces expériences mises en place par notre ami Henri
Pour cette année , il a été proposé de tester des gilets gonflables, personnellement je trouve que c'est un très bon complément à notre sécurité
Pour aller encore plus loin dans le test , et dans le fait de percuter des survies en mer, et avec l'accord de Henri, pourquoi ne serait il pas possible de passer quelques heures , voire une nuit à bord d''une survie percutée.
Un gros travail en amont est nécessaire, surtout pour la sécurité et faut il encore que la météo s'y prête. (houle, dérive, vent, trafic maritime....)
Cela ne peut se faire sans l'appui de la snsm qui trouverait là une  jolie vitrine .
Quant à percuter plusieurs survies en mer , il faut en limiter le nombre car le remorquage des survies afin de les ramener  au port est extrêmement difficile meme avec des pneumatiques  .
Henri , ne serait il pas possible de prendre attache avec la firme que l'on a visité afin qu'ils aident à trouver des survies périmées ?
Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Message par Tosamdy »

Bushi, j'accepte avec plaisir ton offre  Wink

Pour le confort, ne t'en fais pas, du moment que je pourrais mettre mon duvet, c'est bon (dans le temps, j'ai dormis tous les WE pendant 3 ans dans un 6.50, j'ai fais aussi la Corse en Micro Challenger).



Carlier, j'ai proposer les gilets gonflables, car vu la difficulté que j'ai eu a monter dans une survie alors que j'étais en combi, je suis curieux de le faire en veste de quart et surtout une brassière gonflable.


Par contre comme tu dis, le test va prendre de l'ampleur en organisation, je pense qu'il faut que l'ont donne un coup de main a Henri.
Henri, qu'en pense tu ?
Avatar de l’utilisateur
carlier
Messages : 14
Inscription : ven. 07 nov. 2014, 1:00 am
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : chamal'eau 2

test de survies

Message par carlier »

Vous avez tout à fait raison , il faut tester les survies en conditions réelles.
Lors du premier test , j'étais en combinaison de plongée, je pense que c'est une erreur mis à part pour ma propre sécurité
Il faudrait tester en jean's, chemise ou polo et veste de quart avec gilet de sauvetage traditionnel et/ou gonflable.
Je pense alors que la sortie de l'eau et l'entrée dans la survie doivent être "sportives "!
Je me rappelle de la réponse faite au salon nautique par un exposant " Monsieur, après avoir jeté sa survie depuis le pont d'un bateau , on saute dedans, les échelles de remontée ne sont qu'un accessoire dont on ne se sert pas ! " (Ce vendeur ne devait pas être un marin bien averti) 
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Message par Tosamdy »

J'avais fais la même "erreur" lors du dernier test, de me mettre a l'eau en combine de plongée aussi...


C'est pour cela que j'avais proposé d'avancer la date pour que l'eau soit plus chaude afin de faire d'autres tests.
Puis sur le net, je n'ai jamais réussi a trouver une vidéo de test (y compris en piscine) ou quelqu'un monte dans une survie avec une brassière...


Oui, l'exposant avait la bonne réponse, pourquoi pas dire de monter directement dans une SNSM...
Dans ce cas, une échelle de bain sur un bateau est inutile, car nous n'avons pas a tomber a l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7174
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Message par Henri »

Attention les amis, on n’est plus dans l’organisation 🤔
Essayer d’utiliser le fil : http://www.le-bar-du-port.com/t7142-TESTS-DE-SURVIES.htm


Sinon on risque d’avoir a remonter des pages et des pages pour savoir où on en est de l’organisation.
Pour en revenir au sujet , je vous rappelle quand même que le but initial est de voir si le contrôle de nos bibs est bien fait. Pour des tests plus poussés il faudra une infrastructure que nous n’avons pas
Autre rappel : pour la première édition nous étions huit, pour la seconde quatre ou cinq. Pour réaliser ce que vous souhaitez, il nous faudrait beaucoup plus de monde, des bateaux accompagnteurs pour assister les testeurs nocturnes, etc. Demander des radeaux aux marques, ce serait prêter le flanc à la suspicion, on pourrait mettre en cause leur honnêteté en les accusant de les avoir préparés 


Nouvelle récapitulation 


Pour les participants :


Igloo .....  en bateau
Bushi ..... en bateau
Binchi .... en bateau
Henri ..... peut être en bateau (à confirmer)
Bernie6259.... autonome sur place
Tosamdy ..... à héberger 
Carlier ..... à héberger 
Lestroisgrenouilles .... autonome en camping car




Pour les questions à Gérard :


Qui réserve les places de port ?
La capitainerie acceptera-t-elle un prix d'amis ?


Pour les radeaux à percuter


Nous en serions à quatre
2 pour moi
2 pour Bushi


Il y en aurait un à prendre du côté de Fécamp si quelqu'un passe par là 
J'attends d'autres réponses. 
Répondre

Revenir à « La sécurité en mer »