Merci FullHaya de tes bons voeux....
J'opte pour une solution "mixte"...tous le remontage des cylindres dans le bloc les usinages la culasse etc...passe chez le pro du tour et de la fraise... toute l'injection chez un pro de l'injection ....
Et ensuite je remonte...dans ma vie, j'ai remonté et remis en état pas mal de moteurs de toutes marques, mais faut dire que tout ce qui vient d'Angleterre (en mécanique) m'a toujours laissé septique...
Je n'ai jamais eu aucun souci avec mes moteurs...c'est le premier qui me fait des misères...et dire que lorsque je l'ai sorti du bateau il tournait comme une horloge...Anglaise... Le problème est qu'il consommait presque autant d'huile que de GO....après chaque utilisation, il fallait "écoper" la cale.....et enfin, j'avais un peu la honte en arrivant dans les ports...
En fait, les cylindres sont morts le tourneur me l'a confirmé...lessivés, déformés, par endroit les segments ne touchaient même plus...sur n'importe quel moteur cela reste une opération simple, et j'ai quand même un bon niveau en mécanique... Et en disant cela, je vérifie que mes chevilles restent stables... Non...en fait tout va bien....
Trouver un moteur d'occasion qui aura quoi...? 500 heures de moins que le mien...et encore, comment le vérifier...? Le seul vrai souci est de trouver un professionnel
compétant qui ne va pas chercher systématiquement à te rouler...et pour cela, il faut sortir déjà du milieu nautique...
Ensuite, mettre un moteur neuf c'est un autre budget !
En remplaçant chemises, pistons, segments, coussinets de bielles et vilebrequin, cales de jeux....etc
Plus tous les joints sans exception, contrôle de la culasse /soupapes
Tarage injecteurs, contrôle pompe d'injection...
Bref, la totale !!! ça me fait un budget d'environ 2000 euros...
Alors, puis-je avoir un bon moteur d'occasion à ce prix là..? oui, mais je n'aurai aucune idée de son état et fiabilité... Quant à avoir un moteur neuf, là on est très loin du compte, car en plus du prix du moteur il faut penser à la modification de l'emplacement à bord, et là, je ne me sens absolument pas compétant pour mener cette opération...! Le faire par un pro revient pratiquement à doubler le prix du moteur....
Déjà que je n'ai pas le budget pour un moteur neuf...car si j'avais tous ces budgets, j'aurais certainement un bateau plus récent dont le moteur n'aurait pas besoin de tels travaux...
En conclusion, je n'ai pas de choix...je dois remettre ce moteur en état...même si la perfide Albion me fait quelques soucis....
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