Navigation hors France à l'été 2021 ???

Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Navigation hors France à l'été 2021 ???

Message par FullHaya »

On fera tous une fois encore ce qui sera autorisé et possible.
Et s'il faut rester en FR et bien on a de belles cotes dont je ne me lasse jamais.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Navigation hors France à l'été 2021 ???

Message par FullHaya »

D'une certaine manière les choses avance pour moi. Me voilà de nouveau confiné à la maison à partir de demain. Bloqué par la règle de 10 km autour de la maison et un bateau à 450 km c'est vite réglé.

Certes mon départ pour l'étranger n'était prévu que fin Mai. Mais si le scénario de l'an dernier se reproduit..... un blocage de 4 semaines soit 19 Avril risque fort de déraper pour des semaines supplémentaires. Bis repetita.
Avatar de l’utilisateur
Hyce Berg
Membre ACTIF
Messages : 193
Inscription : sam. 31 août 2019, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Le Barcarès
Nom du bateau : Lou Cantou

Navigation hors France à l'été 2021 ???

Message par Hyce Berg »

nos amis et voisins espagnols demandent test PCR pour le passage frontière aérien + terrestre. 
Quid par la mer? 


Par chez vous je sais pas, mais ici en Occitanie les hôpitaux sont plein a craquer, plus de places nul part. Même la simple chir en ambulatoire devient problématique. 
Vacances annulées jusqu'à nouvel ordre   :evil:  rester mobilisable sous 2h00




gaffe à vous les copains
Avatar de l’utilisateur
juliusse
Membre ACTIF
Messages : 410
Inscription : mer. 12 juin 2019, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : variable/atlantique
Nom du bateau : trankeelo

Navigation hors France à l'été 2021 ???

Message par juliusse »

Hyce Berg a écrit:

nos amis et voisins espagnols demandent test PCR pour le passage frontière aérien + terrestre. 
Quid par la mer? 


Par chez vous je sais pas, mais ici en Occitanie les hôpitaux sont plein a craquer, plus de places nul part. Même la simple chir en ambulatoire devient problématique. 
Vacances annulées jusqu'à nouvel ordre   Evil or Very Mad  rester mobilisable sous 2h00




gaffe à vous les copains


les espagnols ne demandent rien par voie terrestre en véhicule particulier. Et il en est pour l'instant de même pour un voilier particulier qui arrive par la mer. A priori cela ne changera pas, à suivre…
C'est lors du retour en france que c'est actuellement compliqué
Avatar de l’utilisateur
juliusse
Membre ACTIF
Messages : 410
Inscription : mer. 12 juin 2019, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : variable/atlantique
Nom du bateau : trankeelo

Navigation hors France à l'été 2021 ???

Message par juliusse »

Hyce Berg wrote:

nos amis et voisins espagnols demandent test PCR pour le passage frontière aérien + terrestre. 
Quid par la mer? 


Par chez vous je sais pas, mais ici en Occitanie les hôpitaux sont plein a craquer, plus de places nul part. Même la simple chir en ambulatoire devient problématique. 
Vacances annulées jusqu'à nouvel ordre   Evil or Very Mad  rester mobilisable sous 2h00




gaffe à vous les copains


les espagnols ne demandent rien par voie terrestre en véhicule particulier. Et il en est pour l'instant de même pour un voilier particulier qui arrive par la mer. A priori cela ne changera pas, à suivre…
C'est lors du retour en france que c'est actuellement compliqué
Avatar de l’utilisateur
Hyce Berg
Membre ACTIF
Messages : 193
Inscription : sam. 31 août 2019, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Le Barcarès
Nom du bateau : Lou Cantou

Navigation hors France à l'été 2021 ???

Message par Hyce Berg »

vu sur orange ce  matin: https://actu.orange.fr/monde/covid-19-l-espagne-reclame-desormais-un-test-pcr-negatif-a-la-frontiere-francaise-magic-CNT000001y90bM.html
Avatar de l’utilisateur
juliusse
Membre ACTIF
Messages : 410
Inscription : mer. 12 juin 2019, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : variable/atlantique
Nom du bateau : trankeelo

Navigation hors France à l'été 2021 ???

Message par juliusse »

Hyce Berg a écrit:

vu sur orange ce  matin: https://actu.orange.fr/monde/covid-19-l-espagne-reclame-desormais-un-test-pcr-negatif-a-la-frontiere-francaise-magic-CNT000001y90bM.html
Oui j'ai vu ça, à partir de mardi. Dans la pratique cela ne va pas changer grand chose. Par la mer pour les navires privés, ils ne l'envisagent pas pour le moment
Avatar de l’utilisateur
Hyce Berg
Membre ACTIF
Messages : 193
Inscription : sam. 31 août 2019, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Le Barcarès
Nom du bateau : Lou Cantou

Navigation hors France à l'été 2021 ???

Message par Hyce Berg »

donc we prochain espagne c'est jouable si on prend la bateau... cool. 
envie d'aller a colera https://www.portcolera.cat/
Avatar de l’utilisateur
juliusse
Membre ACTIF
Messages : 410
Inscription : mer. 12 juin 2019, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : variable/atlantique
Nom du bateau : trankeelo

Navigation hors France à l'été 2021 ???

Message par juliusse »

Hyce Berg wrote:

vu sur orange ce  matin: https://actu.orange.fr/monde/covid-19-l-espagne-reclame-desormais-un-test-pcr-negatif-a-la-frontiere-francaise-magic-CNT000001y90bM.html
Oui j'ai vu ça, à partir de mardi. Dans la pratique cela ne va pas changer grand chose. Par la mer pour les navires privés, ils ne l'envisagent pas pour le moment
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Navigation hors France à l'été 2021 ???

Message par FullHaya »

Suite de petits bobos à réparer au fil de l'eau :
Ce matin au débarquement d'un couple d'amis, je constate qu'une trappe d'accès au ballon d'eau chaude est déboitée. Et pour cause un des 3 supports de celle-ci a été arraché. Il faut dire que c'est juste maintenu par des agrafes.
J'avais déjà eu ce souci il y a des années sur l'autre cabine AR. De là à penser que tout le monde n'est pas aussi délicat pour se mettre au lit il n'y a qu'un pas. Qu'importe, 6 vis de belle dimension et c'est rentré dans l'ordre.
Pour la troisième fois cette saison j'ai du intervenir pour juguler une micro fuite sur une tuyauterie d'eau chaude sous pression. Le tuyau pourtant très épais présente parfois un micro trou plus petit qu'une tête d'épingle.
J'avais un peu de spare à bord mais maintenant je suis à sec. Il va falloir que cela tienne jusqu'au retour. On va croiser les doigts. Ces tuyaux seront à changer en totalité pour la saison prochaine. Ils ont 18 ans.
Hier j'ai voulu faire une mise à jour de la carte navionics installée il y a un mois. Erreur, j'ai du faire une fausse manoeuvre en l'extrayant alors que l'Axion+ était hors tension. La carte micro SD n'est plus reconnue !!! Plus de carto à nouveau.
Il aurait fallu surement faire un éjecter la carte SD Axiom+ en route avant de la retirer. Mais j'avais oublié cet impératif.
J'attends des infos de Navionics qui a pris en charge un SAV, mais évidemment ces ennuis arrivent toujours un WE. Et de plus au 15 août où tout est fermé jusqu'à Mardi en SP s'il faut en racheter une.
Encore faudra t-il la trouver.
Parfois je me mettrais des baffes.
A+
Répondre

Revenir à « Vos croisières »