Chaussures de pont

la rubrique des nouveautés que vous avez trouvées : nouveaux bateaux, nouveaux appareils électroniques, nouvelles techniques de pêche, enfin tout ce que vous avez pu glaner lors de vos voyages
Avatar de l’utilisateur
TI PUNCH
Membre ACTIF
Messages : 1771
Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

Chaussures de pont

Message par TI PUNCH »

D'accord pour les sandales , mais je les trouvent un peu aérée pour des chaussures de pont.
Mais je n'ai peut-être pas trouve dans la bonne rubrique.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

Chaussures de pont

Message par Jef »

En faveur des sandales:
Quel est le plus facile à laver, les pieds ou les chaussettes.
Le fait que ce soit aéré fait que la transpiration ne macère pas, donc pas d'odeurs désagréables.
Les soeurs franciscaines réparatrices de Jésus ostie de mon coeur ( j'ai beaucoup dragué parmi leurs enfants de Marie), dites mécaniciennes par leur prêtre confesseur, mon cousin par alliance du moment (maintenant évêque du Hâvre), devaient porter des sandales l'été et des brodequins l'hiver. La mère supérieure devait leur faire la chasse, car elles tentaient de porter malgré tout leurs sandales même les jours de neige, par esprit de mortification.
Bon d'accord, ça ne présente pas beaucoup d'intérêt, mais bon.
Avatar de l’utilisateur
TI PUNCH
Membre ACTIF
Messages : 1771
Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

Chaussures de pont

Message par TI PUNCH »

Pas de problèmes Jef, je ne conteste absolument pas ta culture Pedestro-monastique......
Et bien conscient qu'en Été , je ne porte pas de chaussettes, et que les sandales sous toutes leurs formes et appellation  sont très confortables sur les quai de Port ou sur les sentiers de ..........Pèlerinage .
Mais c'est un modèle qui tienne bien le pied et qui ne glisse pas (trop) sur un pont mouille qui m'intéresse. Rolling Eyes
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

Chaussures de pont

Message par Jef »

Il me semble que Dominique ne porte pas autre chose, demande à Christian.
Amitiés.
Jef.
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7020
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Chaussures de pont

Message par Koala »

Réponse de Dominique:
Les chaussures en question lui servent pour se promener aux escales (avec ou sans le vélo), mais pas à bord.

Pour aller sur le pont, au port pour les manœuvres de départ et d'arrivée, elle utilise les chaussures bateau, achetées  ...en 1986  !!! Mais elles sont trouées et les semelles sont lisses; en mer elle ne va pas sur le pont.
Le renouvellement de ces reliques est au programme 2014.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
TI PUNCH
Membre ACTIF
Messages : 1771
Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

Chaussures de pont

Message par TI PUNCH »

Pas de problèmes Jef, je ne conteste absolument pas ta culture Pedestro-monastique......
Et bien conscient qu'en Été , je ne porte pas de chaussettes, et que les sandales sous toutes leurs formes et appellation  sont très confortables sur les quai de Port ou sur les sentiers de ..........Pèlerinage .
Mais c'est un modèle qui tienne bien le pied et qui ne glisse pas (trop) sur un pont mouille qui m'intéresse. Rolling Eyes
Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ACTIF
Messages : 522
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Canet en Roussillon
Nom du bateau : Gaspar de la Rance

Chaussures de pont

Message par Yvon »

Bonsoir,
Je ne serais pas contre lancer une souscription au zinc pour que Dominique puisse quitter le cockpit avec des escarpins de pont (oui, oui ça doit exister)  et ainsi de s'affranchir du trajet cockpit cuisine et retour.
Car si la tapenade de Christian est universellement reconnue (auprès des moustiques surtout), on ne vit pas seulement d'amour et de tapenade....
salut et fraternité
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

Chaussures de pont

Message par ninix »

Koala a écrit:
Réponse de Dominique:
Les chaussures en question lui servent pour se promener aux escales (avec ou sans le vélo), mais pas à bord.

Pour aller sur le pont, au port pour les manœuvres de départ et d'arrivée, elle utilise les chaussures bateau, achetées  ...en 1986  !!! Mais elles sont trouées et les semelles sont lisses; en mer elle ne va pas sur le pont.
Le renouvellement de ces reliques est au programme 2014.

Amitiés






Ben dis donc Christian .Nous allons souscrire un Do-thon pour lui offrir une nouvelle paire de chaussures de pont Mort de Rire


Amitiés Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
SUSYLOU
Membre ACTIF
Messages : 1151
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 2:00 am
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

Chaussures de pont

Message par SUSYLOU »

J'ai déjà la boite
Avatar de l’utilisateur
EURUS
Membre ACTIF
Messages : 89
Inscription : sam. 03 sept. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : EURUS

Chaussures de pont

Message par EURUS »

Je milite aussi pour les chaussures ouvertes après une mésaventure qui nous est arrivé à port cros:
Depuis quelques jours régnait une (très) forte odeur de pieds dans le bateau.
Personne n'osait trop évoquer le problème jusqu'à l'arrivée de mon petit fils qui, vu sa taille, a rapidement déclaré l'atmosphère irrespirable Twisted Evil

Le coupable, une paire de chaussures de pont que mon fils avait utilisé pour la balade et l'eau de mer.
Bien marinées c'était assez puissant. Suffisamment pour passer directement à la poubelle.
Répondre

Revenir à « LES NOUVEAUTES »