Division 240, nouvelles directives

Avatar de l’utilisateur
bnsf
Messages : 2
Inscription : lun. 22 août 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Les Grands Lacs
Port d'attache : sanguinet
Nom du bateau : spirit of seignan

nouvelle division 240

Message par bnsf »

attention nouvelle division 240 applicable au 1er mai 2015, les documents antérieurs sont obsolètes.
Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

Division 240, nouvelles directives

Message par el capitan »

Sardaigne/ Sicile un petit probléme aussi peut étre en passant par Pantelleria je ne suis pas sur pas de cartes prés de moi avant on passais par la Tunisie mais maintenant ??????
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Division 240, nouvelles directives

Message par dalchmad »

el capitan a écrit:

Sardaigne/ Sicile un petit probléme aussi peut étre en passant par Pantelleria je ne suis pas sur pas de cartes prés de moi avant on passais par la Tunisie mais maintenant ??????

A quel sujet voulais tu répondre ?
Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Division 240, nouvelles directives

Message par dalchmad »

el capitan wrote:

Sardaigne/ Sicile un petit probléme aussi peut étre en passant par Pantelleria je ne suis pas sur pas de cartes prés de moi avant on passais par la Tunisie mais maintenant ??????

A quel sujet voulais tu répondre ?
Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
PAPYTEE
Membre ACTIF
Messages : 197
Inscription : sam. 15 oct. 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Ajaccio
Nom du bateau : ALFA
MMSI : 227 903 280

Division 240, nouvelles directives

Message par PAPYTEE »

je comprend certaine réactions mais pour moi la sécurité est prioritaire, et il ne me manque que la balise, que j'achèterais pour les Antilles, un achat groupé serait le pied!
Avatar de l’utilisateur
POPE
Membre ACTIF
Messages : 33
Inscription : mer. 18 janv. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Canet en Roussillon
Nom du bateau : NAJORA
MMSI : 227647840

Division 240, nouvelles directives

Message par POPE »

  1. Art. 240-2.08 alinéa 2 - Une radiobalise de localisation des sinistres (RLS)

Toujours pour la catégorie hauturière (plus de 60 milles d’un abri), les navires doivent se munir d’une balise de détresse EPIRB (ou RLS en français). Il s’agit d’une balise qui envoie un message de détresse par satellite. Elle est donc opérationnelle partout dans le monde. L’identification du navire au quelle elle appartient est codée dans la balise. Les balises intégrant un GPS envoient leur position en plus du message de détresse. Cela accélère les recherches. Certes, ces modèles sont plus chers que les balises sans GPS, mais quitte à investir pour la sécurité, autant s’équiper du meilleur.


Ce qui est écrit sur les balises me parait inexact, et malheureusement repris en de nombreux endroits, sur de nombreux sites.
Les textes officiels font état soit d'EPIRB ( 48 heures) ou de PLB (24 heures) sous réserve de flottabilité et de conformité aux exigences de l’article 240-2,17.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Division 240, nouvelles directives

Message par FullHaya »

PAPYTEE a écrit:

il ne me manque que la balise, que j'achèterais pour les Antilles, un achat groupé serait le pied!




Pour un achat groupé de Balises, tu as sans doute raté le coche en 2015 & 2016. Pas sur que cela revoie le jour cette année avec le même succès. A force les gens qui en avaient besoin se sont équipés. Et bon prix = gros volume pour un AG. Je connais bien le sujet.
Dommage.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Division 240, nouvelles directives

Message par FullHaya »

PAPYTEE wrote:

il ne me manque que la balise, que j'achèterais pour les Antilles, un achat groupé serait le pied!




Pour un achat groupé de Balises, tu as sans doute raté le coche en 2015 & 2016. Pas sur que cela revoie le jour cette année avec le même succès. A force les gens qui en avaient besoin se sont équipés. Et bon prix = gros volume pour un AG. Je connais bien le sujet.
Dommage.
Répondre

Revenir à « Législation »