NEPTUNE 520 : transformation pour la riviere

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vanille-13
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Message par vanille-13 »

bonsoir
non , pas vraiment. pour l'instant, j'ai redémarré le moteur pour vérifier qu'il fonctionne encore, et j'ai fait un montage pour valider la longueur de la chaise avant de la refaire.
du coup, j'ai pris un peu de retard sur la stratification. j'aurai voulu commencer demain matin, mais je ne suis pas prêt.
je pense que je serai prêt a stratifier mardi.
je vais attendre de mettre le bateau à l'eau pour valider la ligne de flottaison. en fonction du résultat, j'adapterai un caisson.
j'ai quand même trouvé sur le net un bateau équivalant avec ce type de caisson.

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Koala
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Message par Koala »

Pas très esthétique ce caisson, ni peut-être très efficace.

Tu dois pouvoir faire beaucoup mieux, compte tenu de ton installation de moteur très déportée vers l'arrière, avec un caisson faisant toute la largeur de la coque.

Amitiés
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dalchmad
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Message par dalchmad »

vanille-13 a écrit:


j'ai trouvé quelques infos sur le moteur d'origine dont son poids avec le Z
245 Kg ce que je trouve est énorme pour un si petit bateau.
je comprend l'utilité du lest à l'avant et surtout la hauteur de l'antifouling que je trouvais très haut à la poupe.
le nouveau moteur fait 75 KG et la chaise une fois fini devrai faire ente 30 et 32 Kg
cela me rassure.
mais j'ai aussi trouvé ça que je trouve pas mal:



ça fait réfléchir...

Celui-ci, que tu nous montrais au mois de mai, semble beaucoup mieux adapté...

Amicalement
Jean-Claude
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vanille-13
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Message par vanille-13 »

bonsoir

pour l'instant, ma priorité, c'est de finir l'extérieur. pour la boite, je fait en sorte de pouvoir l'adapter. mais je verrai plus tard.
en ce moment je fait les finissions de la préparation. mieux c'est préparé, plus sympa est la finition. ça prend du temps..
je ne suis chez moi qu'un mois et je repars. je dois absolument pouvoir fermer le bateau avant de partir.
et c'est beaucoup de boulot.
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vanille-13
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Message par vanille-13 »

dalchmad a écrit:
Bonsoir,
As-tu pris des photos de la réparation, vue de l'intérieur ?
Pourquoi l'ancien proprio l'avait cachée ?

Amicalement
Jean-Claude


bonjour jean Claude
voila les photos des "bulles de polyester " sur la partie avant.
on vois pas bien sur les photos.







et voila la cabine arrière libérée par la place de l'ancien moteur.
il était quand même sacrément gros pour un si petit bateau.



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dalchmad
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Message par dalchmad »



C'est bien comme ça que cela devrait être ?
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vanille-13
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Message par vanille-13 »

bonsoir
en effet, mais c'est comme ça que ça va être. mais pas en peinture. je refait le gelcoat, c'est beaucoup moins cher . pour le prix de 750 g de peinture toplac, j'ai 5 kg de gelcoat de finition (topcoat).
et le résultat n'a rien a voir...

je fait venir la résine spéciale marine et tout le matériel pour stratifier du nord de l'Europe. si quelqu'un est intéressé par l'adresse, pas de souci. ça arrive en 3 jours par transporteur. et c'est pas cher.
Embarassed
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vanille-13
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Message par vanille-13 »

bonsoir

voila, le lanterneau est prêt à être posé.
je peux attaquer à stratifier (pas trop tôt...)

A cause de la température, je ne peux travailler que le matin de bonne heure et le soir à partir de 19 heures.
j'ai mis un thermomètre dans le bateau 41° malgré le ventilateur c'est horrible.....

voici les photos du jour.

j'ai commencé par le trou du Z drive et la partie haute de la timonerie.





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vanille-13
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Message par vanille-13 »

la suite

re-stratification de la timonerie pour étancher le lanterneau.

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vanille-13
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Message par vanille-13 »

le travail du jour

aujourd'hui pas de stratification. cause canicule, c'est impossible.
comme je ne descend jamais en dessous de 1,5% de catalyseur, ça durcit beaucoup trop vite.

du coup, j'ai remis en état mon boitier de direction et j'ai tout monté dans le bateau.
j'ai continué ma table et j'ai démonté la trappe avant pour refaire le joint.



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