Yanmar 1GM10

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30daniel
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Message par 30daniel »

attention sur certaines pompes, le joint papier est important, pas tant pour les fuites que pour le jeu entre le rouet et la plaque.
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SQN 85
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Yanmar 1GM10

Message par SQN 85 »

Phil171 a écrit:
Non, je ne me suis pas renseigné, puisque je suis en litige avec Yanmar La Rochelle... Quel est le prix "pro" que tu peux avoir?

Ayant essayé de remettre le couvercle abîmé avec le joint papier, et malgré l'usage de Joint Bleu, je crois qu'en fait c'est le joint papier qui suinte, et si en plus on ajoute le problème de résidu de graisse silicone, ça fait beaucoup de paramètres à cerner. C'est chi...t !!



Si tu peux attendre, je me renseigne semaine prochaine et je te dis . Very Happy
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Phil171
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Message par Phil171 »

Pas de souci, j'ai le temps, je monte en Bretagne dès mardi ou mercredi pour plus de 15 jours.
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dalchmad
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Message par dalchmad »

Phil171 a écrit:

De tracteur???
De quelle marque?



Embarassed   Désolé, je ne connais pas de fabriquant de tracteur refroidi à l'eau de mer
Jean-Claude
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Henri
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Message par Henri »

Phil

Je suppose que tu as essayé de récupérer ta plaque en la nettoyant au papier de carrossier. Un bon grattage de toutes les cochonneries et un nettoyage au 800 à l'eau et l'on retrouve une plaque neuve.
Ceci dit si les trous sont creusés, ça va être difficile Exclamation Exclamation

Cela me fait penser à un type qui avait mis des vis inox sur sa pompe: résultat de l'électrolyse et un creusement des logements de vis Evil or Very Mad
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Phil171
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Message par Phil171 »

Ben le problème, Henri, c'est que justement la plaque est bien creusée parce que ces gougnafiers ont serré la plaque sans rondelles d'appui.
Impossible à récupérer, sinon, je l'aurais fait.
Les écrous sont en inox et aucune trace (pour le moment) d'oxydation..
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dalchmad
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Message par dalchmad »

Tu as probablement essayé de mettre une rondelle plate un peu plus large sous les boulons en intercalant du joint bleu ?
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Phil171
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Message par Phil171 »

Oui dalchmad, ce n'est pas la solution car ça fuit entre la plaque et le corps de pompe.
Je pense avoir fait deux gaffes :
La première, de remettre un joint papier, certainement fabriqué chez "La peau des fesses" vu son prix, et de mettre trop de graisse silicone sur le rouet de pompe.
Ca a dû baver sur le corps de pompe, et même en redémontant, nettoyant, mettant du joint bleu sur le joint papier (les deux faces), il y a fuites car il doit rester des traces de graisse silicone...
Il faudra que je décape parfaitement les plans de joint et remonte sans joint papier, directement avec du Joint Bleu, en graissant les vis hexacaves pour éviter qu'elles ne bloquent ou qu'il y ait corrosion entre le bonze et l'inox.


De toute façon, ça ne presse pas, j'ai changé de place le bateau, ça, c'est fait, et je monte en Bretagne la semaine prochaine. J'ai le temps. Mais bon, ça agace de voir des ennuis à cause d'un sagouin de mécano !
Et je ne dis pas tout sur cette boite, pour le moment, je me retiens...
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Bidule
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Message par Bidule »

un lien intéressant sur les moteurs 1GM10,2Gm20 et 3GM30 de Yanmar

http://www.devill.net/Documentation/Yanmar/1GM.pdf
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Henri
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Message par Henri »

et la bibliothèque du Bar alors  Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Nous avons ces infos en bibliothèque  Laughing Laughing
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