éclairage par LED et surtension légère

olivier29
Membre ACTIF
Port d'attache : Pont-l'Abbé
Nom du bateau : erminig three

Message par olivier29 »

bon, ben juste une petite précision pour rassurer le prof: on aura pas tous besoin de cours d'électricité de base. Michel est électro-mécanicien et moi aussi.  sauf que pour moi, j'ai changé de profession il y a 20 ans et que les LED, même si ils ne me sont pas inconnus, un cour (ou nous comprenons le langage technique sans problème) me parait opportun. Et c'est pour ça que la proposition est super appréciée
on sait lire un schéma, calculer une intensité, une tension voir peut être encore la résistance d'une ligne si on nous rappelle la résistivité du cuivre (oubliée depuis longtemps) et on doit avoir à peu près le même vocabulaire technique.

Bref, il y a de fortes chances qu'on vous comprennent. Pas mal pour des élèves ? non?
SUSYLOU
Membre ACTIF
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

Message par SUSYLOU »

Puisque nous sommes tous des génies de l'électronique, effectivement le vocabulaire de base 
va être le même pour tout le monde.
Mais ,il y a toujours un" mais" je pense que les bases doivent être incluses à la discussion ,même succinctes ,le B A BA ,pour les nuls en élec ou pour les moins bons du BDP
Nous ne sommes pas obligés comme le dit si bien Olive 29 d'être capable de trouver l'endroit de la cassure d'un fil avec un pont de Wheatstone ou autre appareil plus moderne.
Les formules de bases expliquées           Razz = puissance en WATT  etc........

Si vous êtes d'accord sinon au pain sec et à l'eau Exclamation

Je n'ai pas de caméra vidéo juste un smartphone HTC  avec vidéo  et un Panasonic qui fait aussi
vidéo,bonne image sur les deux (enfin pour moi) mais le son pas génial
Je vais envisager probablement cet achat ,quelle marque ,quelle caméra etc.......
Ce n'est pas  mon truc Exclamation
SUSYLOU
Membre ACTIF

Message par SUSYLOU »

Puisque nous sommes tous des génies de l'électronique, effectivement le vocabulaire de base 
va être le même pour tout le monde.
Mais ,il y a toujours un" mais" je pense que les bases doivent être incluses à la discussion ,même succinctes ,le B A BA ,pour les nuls en élec ou pour les moins bons du BDP
Nous ne sommes pas obligés comme le dit si bien Olive 29 d'être capable de trouver l'endroit de la cassure d'un fil avec un pont de Wheatstone ou autre appareil plus moderne.
Les formules de bases expliquées           Razz = puissance en WATT  etc........

Si vous êtes d'accord sinon au pain sec et à l'eau Exclamation

Je n'ai pas de caméra vidéo juste un smartphone HTC  avec vidéo  et un Panasonic qui fait aussi
vidéo,bonne image sur les deux (enfin pour moi) mais le son pas génial
Je vais envisager probablement cet achat ,quelle marque ,quelle caméra etc.......
Ce n'est pas  mon truc Exclamation
Gibule
Membre ACTIF
Port d'attache : CHAUSEY
Nom du bateau : Salines

Message par Gibule »

Vous inquiétez pas ! J'ai eu l'occasion d'enseigner à tous les niveaux, des classes préprofessionnelles de niveau ( CPPN), jusqu'en licence ( non Suzylou, pas licence 4, licence bac+3) y en aura pour tout le monde.
olivier29
Membre ACTIF

Message par olivier29 »

licence IV...........................on peut pas avancer la date !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
olivier29
Membre ACTIF

Message par olivier29 »

licence IV...........................on peut pas avancer la date !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
olivier29
Membre ACTIF

Message par olivier29 »

plus sérieusement...vu que la date approche, comment fait-on pour trouver le lieu ou se déroule le cours magistral?
une adresse en MP ou un tel serait-il possible?
merci d'avance
oliv
SUSYLOU
Membre ACTIF

Message par SUSYLOU »

Oui il est temps de se pencher sur la réunion
Ce n'est pas très bon de laisser le vin au soleil qui nous arrive
Récapitulons:

Présents:  Gibule prof  ,Susylou assistant intendance,Gérard(inconnu au BDP pour l'instant)assistant sommelier,Olive 29 assistant goûteur, Johann assistance technique,
Voilbreizh ,assistant technique   ,SQN 85 assistant linguistique(traduction pour les sudistes 
exemple pour le mot travail:n'est pas synonyme de douleur),Philippe sinbad assistant général et un autre volontaire encore inconnu.

Etc..................
Yvon
Membre ACTIF
Port d'attache : Canet en Roussillon
Nom du bateau : Gaspar de la Rance

Message par Yvon »

Bonjour,
On sent un instant de douleur, mais soyez forts. N'oubliez pas la dure tache qui vous attends : je souhaite pouvoir éclairer mon carré et puis aussi savoir comment changer mes feux de nav. 
Très accessoirement, savoir ce que sommelier et assistant sommelier vous proposerons.
Profitez et faites nous profiter.
Salut et fraternité
philever
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : Dilemme

Message par philever »

Bonjour,
J'ai chercher longtemps des solutions pour éclairer mon bateau agréablement et en consommant le moins possible. Le compromis idéal entre le coût, la couleur , la puissance réelle, la largeur de faisceau etc... est très difficile avec le matériel proposé par les ship. Le faire soit même donne quelque chose d'artisanal qui n'est finalement pas moins cher et ne donne pas de grands résultats esthétique.
Je suis tombé un jour sur un produit Ikéa... et oui encore eux. Je l'ai testé et adopté sur l'ensemble de mon bateau. Tout l'éclairage est fait à partir de ça : plafonniers, table à carte , lisseuse de couchette.. j'en ai mi partout, ça ne consomme rien, ça éclaire super bien et en couleur chaude, ça ne coûte presque rien, plastique et aluminium (pas de rouille) et surtout résiste sans aucun problème aux tensions élevée (même en permanence). Chaque spot se branche directement au 12v du bateau sans aucunes adaptation.
Le lien : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40171405/
Pour la tête de mât, même recherche, même résultat...décevant pour la plupart ou trop cher sauf  Nasa marine qui nous propose un très bel ensemble qui m'étonne par sa qualité de fabrication et son sérieux de conception. Le prix est en plus hors concurennce. J'en suis ravi, je lui ai juste ajouté un allumage et extinction automatique pour le feu de mouillage.
Le lien http://www.nasamarine.com/proddetail.php?prod=SupernovaCombi
A vous de voir :-)
Répondre

Revenir à « Eclairage »