Polben a écrit: |
Bushi C'est le principe inverse de l'électrolyse de l'eau. Electrolyse de l'eau : tu appliques un courant électrique et tu dissocie l'eau (H2O) en 2H2 et 1O2 sur les électrodes Ici c'est l'inverse : avec l'aide d'un catalyseur (mousse de platine par exemple), tu condense H2 et O2 pour faire de l'eau et de l'électricité. L'H2 étant compliqué à stoker c'est le méthanol CH3OH qui sert de donneur d'hydrogène et il y a production d'eau, de CO2 et d'électricité sur les électrodes Amitiés B |
merci
chacha3 a écrit: |
Chacun voit midi à sa porte... Mon bateau participe à quelques régates et me sert aussi en croisière (petite). Je ne me vois pas rajouter du poids mal placé et un frein aérodynamique pour un résultat à l'esthètique discutable. Avec la pile je dispose de 8Ah 24h sur 24 avec 2 frigos en marche et une électronique conséquente.Mes besoins sont parfaitement couverts. Elle peut être débarquée en 5 minutes. Ca fait 7 ans que ça dure. Amitiés |
merci chacha3 ton retour d’expérience est intéressante tu pence que les bateaux de course au large en sont équipé , vu que chaque gramme en pris en compte ...