pile a combustible

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Bushi
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Message par Bushi »

Polben a écrit:
Bushi
C'est le principe inverse de l'électrolyse de l'eau.
Electrolyse de l'eau : tu appliques un courant électrique et tu dissocie l'eau (H2O) en 2H2 et 1O2 sur les électrodes
Ici c'est l'inverse : avec l'aide d'un catalyseur (mousse de platine par exemple), tu condense H2 et O2 pour faire de l'eau et de l'électricité. L'H2 étant compliqué à stoker c'est le méthanol CH3OH qui sert de donneur d'hydrogène et il y a production d'eau, de CO2 et d'électricité sur les électrodes 
Amitiés
B





merci  Okay



chacha3 a écrit:
Chacun voit midi à sa porte...
Mon bateau participe à quelques régates et me sert aussi en croisière (petite).
Je ne me vois pas rajouter du poids mal placé et un frein aérodynamique pour un résultat à l'esthètique discutable.
Avec la pile je dispose de 8Ah 24h sur 24 avec 2 frigos en marche et une électronique conséquente.Mes besoins sont parfaitement couverts.
Elle peut être débarquée en 5 minutes.
Ca fait 7 ans que ça dure.






Amitiés





merci chacha3 ton retour d’expérience est intéressante tu pence que les bateaux de course au large en sont équipé , vu que chaque gramme en pris en compte ... 
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Bushi
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Message par Bushi »

dalchmad a écrit:
Bushi, nous attendons avec impatience le résultat de tes tests...


Amicalement
Jean-Claude





je vous ferait un retour  Wink   ça m'intrigue j'aime bien voir les chose en réel et la l’investissent est pas énorme ... 
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Message par Polben »

Bushi,
A laquelle penses-tu pour faire tes tests ? Ça m'amuse aussi  Very Happy
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Message par Bushi »

un ami ma vendu ce model dans ça boite neuve 100 euros  , il en avait pris deux il fait de la spéléo et en est content 






https://www.igen.fr/accessoires/myfc-powertrekk-recharge-un-iphone-avec-de-…
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Bushi
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Message par Bushi »

Polben wrote:
Bushi
C'est le principe inverse de l'électrolyse de l'eau.
Electrolyse de l'eau : tu appliques un courant électrique et tu dissocie l'eau (H2O) en 2H2 et 1O2 sur les électrodes
Ici c'est l'inverse : avec l'aide d'un catalyseur (mousse de platine par exemple), tu condense H2 et O2 pour faire de l'eau et de l'électricité. L'H2 étant compliqué à stoker c'est le méthanol CH3OH qui sert de donneur d'hydrogène et il y a production d'eau, de CO2 et d'électricité sur les électrodes 
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merci  Okay



chacha3 wrote:
Chacun voit midi à sa porte...
Mon bateau participe à quelques régates et me sert aussi en croisière (petite).
Je ne me vois pas rajouter du poids mal placé et un frein aérodynamique pour un résultat à l'esthètique discutable.
Avec la pile je dispose de 8Ah 24h sur 24 avec 2 frigos en marche et une électronique conséquente.Mes besoins sont parfaitement couverts.
Elle peut être débarquée en 5 minutes.
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merci chacha3 ton retour d’expérience est intéressante tu pence que les bateaux de course au large en sont équipé , vu que chaque gramme en pris en compte ... 
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Message par Bushi »

dalchmad wrote:
Bushi, nous attendons avec impatience le résultat de tes tests...


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Message par Polben »

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A laquelle penses-tu pour faire tes tests ? Ça m'amuse aussi  Very Happy
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Message par Koala »

Bizarre ce truc, qui fonctionnerait avec de l'eau !

En principe une pile à combustible fonctionne, comme dit plus haut en effet inverse de l'électrolyse de l'eau. On lui envoie de l'hydrogène et de l'oxygène (voir Apollo 13) et elle produit de l'électricité en rejetant de l'eau.

Comme l'hydrogène n'est pas facile à produire économiquement et à stocker, les piles modernes, comme dit plus haut, fonctionnent avec du méthanol.

Voir: http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/12/14/20002-20171214ARTFIG00160-l-h…

Et en ce qui concerne nos bateaux, à part pour les régatiers, toujours à la chasse du moindre kg superflu, les croiseurs sont généralement très satisfaits des panneaux solaires.

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Message par FullHaya »

Oui la pile à combustible est encore souvent sur quelques petits bateaux de courses comme les mini.
Quand le budget est là j'imagine quelle sera vite remplacé par des technos de batteries litium qui restent légères.
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Message par Bushi »

j'ai pas encore testé ...


je trouve ça intéressant tous les moyen de faire de l’énergie électrique en nomade , le solaire c'est génial et fiable il y a pas débat 
mais pour ma culture général j'aime bien connaitre des solution alternative   


 je suis même tomber sur un petit barbuk  qui recharge les portable  pas pour le bateau au risque qu'il prenne feu ,mais ça le mérite d’exciter  Mort de Rire
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