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re motorisation vedette pour du fluvial et tout ses problème
Publié : sam. 07 oct. 2017, 11:05 am
par dalchmad
sgvedette a écrit: | ................................... pour l'instant la partie immergée fait 46cms je recouperai au fur et a mesure........................................
|
Excellent ce bateau qui ne louvoie plus.
As tu fait des essais en raccourcissant la partie immergée ainsi que tu le prévoyais ? il te faut trouver le bon compromis entre l'efficacité en marche avant et la manœuvrabilité en marche arrière... As tu coupé en biais afin de limiter le risque de ramasser tout et n'importe quoi ?
Amicalement Jean-Claude |
re motorisation vedette pour du fluvial et tout ses problème
Publié : sam. 07 oct. 2017, 1:05 pm
par dalchmad
sgvedette wrote: | ................................... pour l'instant la partie immergée fait 46cms je recouperai au fur et a mesure........................................
|
Excellent ce bateau qui ne louvoie plus.
As tu fait des essais en raccourcissant la partie immergée ainsi que tu le prévoyais ? il te faut trouver le bon compromis entre l'efficacité en marche avant et la manœuvrabilité en marche arrière... As tu coupé en biais afin de limiter le risque de ramasser tout et n'importe quoi ?
Amicalement Jean-Claude |
re motorisation vedette pour du fluvial et tout ses problème
Publié : sam. 07 oct. 2017, 1:39 pm
par Tosamdy
Il faut que tu les formes aussi (comme une goute d'eau).
Normalement, les manœuvres en marche avant seront bien plus facile, car tu ne sera pas obligé d'être toujours en prise pour avoir de la direction. |
re motorisation vedette pour du fluvial et tout ses problème
Publié : sam. 07 oct. 2017, 3:30 pm
par sgvedette
c'est etrange j'avais repondu et mon message a disparu... oui j'ai coupé en biais arrondi, non pas recoupé car la marche avant comme arriere impeccable me reste a savoir en quoi les faire exactement, bois marine et fibre!? |
re motorisation vedette pour du fluvial et tout ses problème
Publié : dim. 08 oct. 2017, 6:58 pm
par starfield
je dirais c.t.p. marine + fibre + époxy |
re motorisation vedette pour du fluvial et tout ses problème
Publié : dim. 08 oct. 2017, 7:03 pm
par sgvedette
oui quand je disais fibre je pensais a l'epoxy , mais j'ai vu quelques videos ou en plus il utilisait de la mousse polyuréthane mais bon c'etait sur un gros safran merci |
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Publié : dim. 08 oct. 2017, 9:03 pm
par sgvedette
oui quand je disais fibre je pensais a l'epoxy , mais j'ai vu quelques videos ou en plus il utilisait de la mousse polyuréthane mais bon c'etait sur un gros safran merci |
re motorisation vedette pour du fluvial et tout ses problème
Publié : jeu. 12 oct. 2017, 2:04 pm
par starfield
oui le mieux serait la mousse Airex https://www.boutique-resine-epoxy.fr/108-materiau-d-ame-pvc-airex-lineaire on utilise la verte pour la construction amateur avion et celle ci est très adapté au bateau.
Malgré touts ces points positifs je pense qu 'un CTP marine suffisamment épais sera tout a fait suffisant pour le job car il est plus simple a travailler, solide, et moins chère. |
re motorisation vedette pour du fluvial et tout ses problème
Publié : jeu. 12 oct. 2017, 2:17 pm
par sgvedette
Bonjour en fait quand je disais mousse c'etait par dessus le bois pour donner une forme goutte d'eau au safrans, mais je pense que le bois devrait suffire me reste encore a trouver un cp marine assez epais ou en doublage, quand j'ai fait mon tableau arriere j'ai eu beaucoup de mal a trouver et quand j'ai enfin trouvé c'etait en grands panneaux mais la a part celui de chez leroy machin.... mais peu etre suffiras t'il vu qu'il sera recouvert d'epoxy |
re motorisation vedette pour du fluvial et tout ses problème
Publié : sam. 13 janv. 2018, 1:01 am
par sgvedette
un petit bonjour en passant et j'en profite pour vous souhaiter plein de bonnes choses pour 2018
mon bateau est toujours a l'eau et j'espere pouvoir le sortir des que les beau jours arriverons car la le port en travaux et acces bateau tres compliqué, boue etc...donc hivernage depuis mi novembre |