Voyage estival programmé.

Avatar de l’utilisateur
chareyre
Membre ACTIF
Messages : 113
Inscription : lun. 28 janv. 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : la couronne
Nom du bateau : Jean-Pierre Chareyre
MMSI : 227899190

Voyage estival programmé.

Message par chareyre »

Les photos ci-dessus sont : la 1ère mouillage de Korakonisia , ensuite Nafplion et celle qui suit ce sont les 1000 marches to
ujours à Nafplion.
Avatar de l’utilisateur
chareyre
Membre ACTIF
Messages : 113
Inscription : lun. 28 janv. 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : la couronne
Nom du bateau : Jean-Pierre Chareyre
MMSI : 227899190

Voyage estival programmé.

Message par chareyre »

Previous post review:

Les photos ci-dessus sont : la 1ère mouillage de Korakonisia , ensuite Nafplion et celle qui suit ce sont les 1000 marches to
ujours à Nafplion.
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Membre ACTIF
Messages : 409
Inscription : sam. 20 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : SPA/SDF
Nom du bateau : LICORNE

Voyage estival programmé.

Message par Sacha »

Bravo pour votre beau périple.

Que de nostalgie pour moi, je connais à peu près tous les mouillages que vous décrivez, j'ai vécu à bord du cata en Grèce pendant 5 ans, sans renter en France...
Où en êtes vous en ce moment ?
Après, il y a un bon mouillage à port aux cailles, Porto Kagio au bout du Magne.
Méthoni, et aussi un bon mouillage en face sur l'île de Sapientza (pas sur l'autre, c'est une cible de tir pour les F16, c'était sur le pilote côtier de Rod Heikell, et j'ai vu les avions tirer !!).
La rade de Pylos, ... et après pas grand chose, j'avais tiré direct sur Zante.
Ah, si j'oubliais Katakolon qui permet d'aller facilement visiter Olympie.
A l'époque j'avais le scooter en pontée, je me déplaçais par mes propres moyens.
Bien Olympie, bon les ruines c'est des ruines...et c'est très ruinés ! Mais j'avais trouvé le musée très très bien.

Vous devez ne plus être très loin de la remorque ! A l'époque, il n'y avait pas de marina à Missolongui.
Bonne nav et pas trop de vent (c'est dit par un voileux converti bouchon gras comme vous !).

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Membre ACTIF
Messages : 409
Inscription : sam. 20 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : SPA/SDF
Nom du bateau : LICORNE

Voyage estival programmé.

Message par Sacha »

Bravo pour votre beau périple.

Que de nostalgie pour moi, je connais à peu près tous les mouillages que vous décrivez, j'ai vécu à bord du cata en Grèce pendant 5 ans, sans renter en France...
Où en êtes vous en ce moment ?
Après, il y a un bon mouillage à port aux cailles, Porto Kagio au bout du Magne.
Méthoni, et aussi un bon mouillage en face sur l'île de Sapientza (pas sur l'autre, c'est une cible de tir pour les F16, c'était sur le pilote côtier de Rod Heikell, et j'ai vu les avions tirer !!).
La rade de Pylos, ... et après pas grand chose, j'avais tiré direct sur Zante.
Ah, si j'oubliais Katakolon qui permet d'aller facilement visiter Olympie.
A l'époque j'avais le scooter en pontée, je me déplaçais par mes propres moyens.
Bien Olympie, bon les ruines c'est des ruines...et c'est très ruinés ! Mais j'avais trouvé le musée très très bien.

Vous devez ne plus être très loin de la remorque ! A l'époque, il n'y avait pas de marina à Missolongui.
Bonne nav et pas trop de vent (c'est dit par un voileux converti bouchon gras comme vous !).

Avatar de l’utilisateur
chareyre
Membre ACTIF
Messages : 113
Inscription : lun. 28 janv. 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : la couronne
Nom du bateau : Jean-Pierre Chareyre
MMSI : 227899190

Voyage estival programmé.

Message par chareyre »

Nous profitons d'une meilleure réception internet pour poursuivre l'envoi des photos concernant le dernier courrier.
Avatar de l’utilisateur
chareyre
Membre ACTIF
Messages : 113
Inscription : lun. 28 janv. 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : la couronne
Nom du bateau : Jean-Pierre Chareyre
MMSI : 227899190

Voyage estival programmé.

Message par chareyre »

Tortue
et mouillage à Yerakas
Avatar de l’utilisateur
chareyre
Membre ACTIF
Messages : 113
Inscription : lun. 28 janv. 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : la couronne
Nom du bateau : Jean-Pierre Chareyre
MMSI : 227899190

Voyage estival programmé.

Message par chareyre »

Monemvasia
Avatar de l’utilisateur
chareyre
Membre ACTIF
Messages : 113
Inscription : lun. 28 janv. 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : la couronne
Nom du bateau : Jean-Pierre Chareyre
MMSI : 227899190

Voyage estival programmé.

Message par chareyre »

Monemvasia
Avatar de l’utilisateur
chareyre
Membre ACTIF
Messages : 113
Inscription : lun. 28 janv. 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : la couronne
Nom du bateau : Jean-Pierre Chareyre
MMSI : 227899190

Voyage estival programmé.

Message par chareyre »

Attention méduse ! . . .
Avatar de l’utilisateur
chareyre
Membre ACTIF
Messages : 113
Inscription : lun. 28 janv. 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : la couronne
Nom du bateau : Jean-Pierre Chareyre
MMSI : 227899190

Voyage estival programmé.

Message par chareyre »

Mardi 13 Août : Départ Elafonisos pour rejoindre Yithion début d’après-midi car bonne météo sur l’ordi, mais pas sur la mer. Même pas 10 milles pour prendre la décision de se réfugier à Plitra (19 milles d’Elafonisos). Pas de place pour les gros bateaux, ni les moyens. Le quai est occupé en permanence par les pêcheurs et les locaux.
Encore une fois notre bateau passe partout nous a permis de côtoyer les pêcheurs dans 90 cm
d’eau. Heureusement les marées ne sont pas importantes ici.
Plitra : eau sur le quai – 4 tavernas à terre. Aucun commerce. Passage d’une camionnette
pour le pain en début d’après-midi. Village pour se ravitailler à 4 kms.
Nous avons pu voir en plongée les restes de la ville engloutie, mais il faut malgré tout beaucoup d’imagination.

Vendredi 16 Août : Plitra / Yithion (17 milles), il faut se ravitailler.
Le port de Yithion vraiment très très peu de place disponible car la digue est en travaux d’extension.
Nous sommes allés mouiller derrière le brise-lames de Nisis Kranai. Nous comptions passer la nuit dans ce mouillage quand après une ballade sur l’île nous nous sommes aperçus des préparatifs pour un concert qui devait avoir lieu le soir même ! . . . Retour au pas accéléré sur notre « yacht » le vent faibli il est 19 heures quand on lève l’ancre pour rejoindre Ormos Scoutari10 milles plus loin mouillage de storm cove. Ce soir là nous voulions dormir au calme.
Bonne navigation et mouillage sympa !

Dimanche 18 Août : Scoutari / Porto Kayio (14 milles) où nous avons mouillé dans l’anse nord. Décor magnifique plus fréquenté que ceux qui l’ont décrit il ya quelques années en arrière.Une route a été aménagée ce qui a permis de commencer à construire quelques maisons – 4 tavernas – et des apparts à la location. Ceci dit le cadre reste charmant.

Mardi 20 Août : Porto Kayio / Port Limeni (29 milles) en doublant le cap Tainaron. Au passage nous faisons une incursion à Mezapo juste pour voir le micro port de pêche au sud-est de la baie, nous nous arrêtons en chemin à Diros pour visiter les fameuses grottes. Temps calme, mer plate, une fois arrivée au guichet nous nous entendons dire que c’est complet, et qu’il faudra revenir le lendemain ! . . .
Nous visiterons les grottes sur google ! . . . Nous levons l’ancre dans la foulée pour s’arrêter comme prévue à Port Liméni. Joli décor de carte postale : constructions récentes de style maniote. Standing nettement plus élevé que la moyenne, rien de bien authentique cela dit le cliché est magnifique. Au matin nous allons mouiller de l’autre côté de la baie pour éviter les regards plongeants sur notre intimité. De ce côté-là de la baie aussi de grands projets de constructions arrêtés en phase presque finale : sûrement à cause de la crise ! . . .

Mercredi 21 Août : Port Limeni / Kardamilla (21 milles). Nous nous sommes amarrés toujours grâce à notre taille dans le petit port de pêche dont la digue de protection est en partie submergée. Nous profitons de cette journée de pluie orageuse la deuxième depuis le début du mois de juin pour nous consacrer aux écritures.
Pour finir Kardamila « en regard du port de pêche » nous nous attendions à trouver un petit village très simple il n’en est rien : c’est très joli, très entretenu, et très touristique.
Un bémol pour nous, pas se station service pour faire le gaz-oil.

Samedi 24 Août : Kardamilla / Finacounda / Ak Kolivri (29 milles) Nous avons voulu faire l’impasse sur Kalamata pour nous rendre directement a Finacounda. Nous pensions y faire le plein de gaz-oil comme indiqué sur le guide imray. Malheureusement les infos sont incorrectes ! I y a bien une station service mais à 4 kms du village. Heureusement c’était de bons commerçants, ils nous ont ramené avec leur camionnette chargée de bidons de gaz oil, et nous avons ainsi pu faire le plein. Sitôt fait, nous sommes allés prendre le mouillage juste avant Ak Kolivri, bien abrité et tranquille.

Mardi 27 Août : Kolivri / Methoni (4 milles) Décor magnifique des images qui sautent aux yeux et qu’on n’oublie pas. Elles font référence dans le livre des souvenirs.

Jeudi 29 Août : Methoni / Pilos ( 8 milles) pour ravitaillement cambuse et clé 3G. Mouillage en face du port de Pilos près du passage de Nisos Pilos.

Samedi 31 Août : Pilos / Kiparissia (26 milles) avec une pause déjeuner au pied du monastère de Nisis Proti. (environ à mi-parcours) Le port de Kiparissia très calme et très peu de bateaux. L’hiver a laissé des traces : un coup de vent a emporté un morceau de la digue à la jonction de la nouvelle extension. Kiparissia n’est pas un coup de cœur mais on y trouve l’eau et l’électricité à quai, et toutes sortes de commerces en ville.

Mercredi 4 Septembre : Kiparissia / Kilini (56 milles) Navigation sans surprise. Sur cette côte du Péloponèse le vent est pratiquement toujours de secteur N en cette saison entre 5 et 15 nœuds, rarement au-dessus. La nuit il a tendance à caler pour reprendre en principe en fin de matinée.

C’est là que nous avons pris la décision en regard du temps qu’il nous reste jusqu’au 1er Octobre (date de notre retour prévue) de continuer notre cabotage en rejoignant l’île de Céphalonia (37 milles) dans le port d’Eufémia, et quelques mouillages dans le stenon Ithakis
Nous contournerons ensuite Ithaque par le Nord, encore quelques mouillages et visites sur cette île, avant de terminer notre saison estivale, et de rejoindre notre port de départ
« Messolonghi »
Répondre

Revenir à « VOYAGES, NAVIGATIONS »