Mais à part le côté hilarant, cela rappelle que, comme à la maison, il est indispensable d'avoir une possibilité d'ouverture de secours de cette satanée porte, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité.
entendu au salon . Nous regardions ce fameux propulseur à eau pulsée avec l'amirauté. Un monsieur vient en discuter avec nous et nous demande, dans la conversation, de deviner comment son épouse appelle ça :
Petit gag du debutant qu il m est arrivé a moi meme (donc soyez gentil , on se moque pas), etant plus habitué a naviguer sur les rivieres , loire et vilaine principalement , lorsque j ai commencer a sortir en mer pour pecher le bar il m en ai arriver une bonne .
J avais decider de partir deux jour , samedi et dimanche , la tente quechua et le matelas gonflabe plier dans les coffre de ma petite coque open car j avais l intention de passer la nuit sur l ile dumet et repartir pecher le dimanche matin.
En voulant ancrer le bateau dans une baie sur l ile la maree montait et le clapot etait face a la baie mais le vent allait tourner dans la nuit et la baie serait a l abris le landemain , plus pratique pour repartir. Donc j ancre mon cannot gonfle le matelas , je charge la tente et la bouffe dessus et je vais m echouer sur la plage avec le matelas , mon bateau etant ancree a une cinquantaine de metres de la plage.
La maree montant et le clapot on fait que l ancre de mon bateau a ripper et mon bateau s est echouer sur la plage a l endroit le plus haut de la maree....
Le matin je plie tout et charge le bateau encore poser sur le sable et j attend que la maree monte surpris que l eau soit encore si loin de mon bateau. La mer etait haute a 10h10 helas c etait des coeff descendant et a maree haute l eau mouillais juste la coque du bateau mais loin de la de le faire flotter....
J etais coincer comme un couillon
Heureusement un gentil monsieur qui pechais pas loin est venue et a tirer mon bateau avec un boute heureusement j en ai 60m dans mon bateau , on a reussi a le glisser et j ai pu repartir
maintenant je fais gaffe , mais comme dirait l autre une bonne baisure vaut mieux qu un bon conseil
Eh, celle ci arrive à beaucoup de monde. J'ai tracté, un jour à Hoedic, un type qui avait fait la même chose que toi. Par contre nous etions sur une marée d'équinoxe descendante. Si on ne l'avait pas tiré, il aurait pu attendre de longues semaines
un de mes anciens employeurs nous disait souvent "lorsque vous faites une co**nerie vous apprenez quelque chose" même maintenant, je coninue à apprendre.