SCOTCH du chantier Ar Vag

Animateur : TI PUNCH Nos bateaux de traditions ,ou Bateaux Classiques ( Bois ou polyester ou autres materiaux) pour tous ceux qui ne sortent pas d'un grand chantier. de façon a ce que tout un chacun puisse s'y retrouver. Si vous pouvez fournir les plans, documents techniques ou autres, là vous serez très fort et vous approcherez la grâce !!
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

SCOTCH du chantier Ar Vag

Message par Bushi »

Bonjour je me suis mal exprimé dsl , le ne reproche  rien du tous au contraire ...
Avatar de l’utilisateur
triskel
Messages : 29
Inscription : jeu. 01 déc. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Fos-sur-Mer
Nom du bateau : maverick

SCOTCH du chantier Ar Vag

Message par triskel »

Bonjour,
Ton sujet intèresse beaucoup plus de monde que tu ne le penses!moi le premier.
Bonne journée.
jean-paul.
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

SCOTCH du chantier Ar Vag

Message par Bushi »

Bonjour merci Jean Paul 
Encore un fois dsl si je me suis mal fait comprendre, je ferai mieux de dormir un peut plus et arrivé à me sortir bushido de la tête  Embarassed
Je vais tenter d'expliquer ou je voulait en venir quand j'ai ouvert se poste c'était pour partager mon chantier mais aussi pour avoir les avis thecnique des personnes qui comme moi tente de faire la maximum par eu même , à chaque étape de mais travaux je glane des informations un peu partout le net les anciens les pro ect 
Je n'est eu aucune observations négatif dans met travaux (tu aurai pu faire ça ou peut être ça ) c est que le travail vous a paru correct et temps mieux


Vous êtes surment pas plus avancé avec met expliquation mais bon dans mon cerveau c est le bazar  Sad


Pour faire simple un grand merci à vous est je suis fière de faire partie de la communauté du bar du port !!! Et encore pardon si j'ai froicer des personnes sans le vouloir en faisant cosette 


Tres Amicalement Nicolas 
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

SCOTCH du chantier Ar Vag

Message par Henri »

Non non, tu n’as froissé personne. Ne t’inquiète pas 😜
Je connais bien nos membres, je les surveille tous les jours 🤔  eh oui les gars, je veille 😸
Si tu avais fait une connerie, personne n’aurait hésité à te le dire , en y mettant les formes et surtout en expliquant pourquoi 
Pour le moment, c’est un avis personnel, je trouve que tu fais un boulot remarquable.
J’ai fait ça jadis mais, avec l’age, je n’aurais plus le courage
Moi j’ai hâte de le voir a l’eau 
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

SCOTCH du chantier Ar Vag

Message par Bushi »

Merci Henri   Okay  moi aussi j'ai besoin de me libérer l'esprit en faisant un bain iode ...
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

SCOTCH du chantier Ar Vag

Message par Heriona »

Bushi a écrit:

Merci Chris oui il est plus que temps de naviguer 


Defois je me dit que sa intéresse pas grand monde hormis, Henri ,Chris, koala , vanille et toi Jean Claude 
Se n'est pas une critique de ma part le form est genial est si je peut aider vous pouvez compter sur moi !
mais c'est vrais qu il faut être un peu timbré de se lancer dans de tel travaux sur un rafio de 44 ans 
t inquiète pas mon chère Nicolas , je suis ancien pro et aussi timbré que toi car moi je fait un refit de mon bateau de 1975 et une fois fini il m aura couter plus cher qu une ocas (mes j aime savoir sur quoi je navigue , car je navigue pas sur une poubelle flottante ), moi j ai pas encore mis de photo sur mon poste , moi je lit tes postes ces pas pour çà que j écris , car moi sur le forum beaucoup de sujet ne m intéresse pas par contre le tiens je le suis . cdt
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

SCOTCH du chantier Ar Vag

Message par Bushi »

Merci Heriona , coter financier on est complètement dans les choux c'est clair, je suis daccord avec toi à 200 %  c 'est sur que j étais loin de penser que l'on ferai autant de découverte et de mal facon ,avant de me lancer, maintenant que les problèmes on été résolu un par un c'est très rassurant Encore aujourd'hui en vérifiant mes vannes qui soi-disant on été remplacé il y a 5 ans je me suis aperçu que celle des wc ne fermé qu'au 3/4 (du jeux dans la bille) et comme elle était poser au loctite il a fallu y aller à la disceuse je suis bon pour une vanne est un passe coque  


Juste une petite question  jais appliquer deux couche de matrice dur tu pense que je dois mettre un couche d'erodable avant de le mettre a l,eau ou je fais la saison et l'année prochaine je met de l'erodable
Bonne soirée à toi 
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

SCOTCH du chantier Ar Vag

Message par Bushi »

Cette aprèm mise en place de la chaise du moteur et du lettrage 


Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

SCOTCH du chantier Ar Vag

Message par Koala »

Rassure-toi, comme dit plus haut, nous sommes nombreux à suivre les rénovations de ton ancêtre de 44 ans et admirer ce que tu y fais.

C'est la même chose pour tout le travail que fait Vanille 13 sur son petit bateau à moteur, destiné à la croisière fluviale.

Pour ton antifouling, avec deux couches de matrice dure, ça devrait faire l'affaire pour cette saison La solution serait peut-être ensuite de mettre une couche de semi-érodable; mais peut-être n'est-ce pas valable en Atlantique/Manche.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

SCOTCH du chantier Ar Vag

Message par Bushi »

Merci pour l'information  Okay


Vanille 13 m'impressionne si il étais mon voisin je serai toujours fourré chez lui  Mort de Rire
Bonne soirée a toi koala
Répondre

Revenir à « CLUB DES BATEAUX ANCIENS & BATEAUX CLASSIQUES »