iPhone, Internet et Android

Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

iPhone, Internet et Android

Message par 30daniel »

je recherche la solution pour contourner l'abonnement supplémentaire pour me servir du ailphone comme modem,enfin ce que tu as fait marche bien
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

iPhone, Internet et Android

Message par 30daniel »

je recherche la solution pour contourner l'abonnement supplémentaire pour me servir du ailphone comme modem,enfin ce que tu as fait marche bien
Avatar de l’utilisateur
Phil171
Membre ACTIF
Messages : 664
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

iPhone, Internet et Android

Message par Phil171 »

Ben tu fais comme j'ai fait. Sauf que toi, étant sous ailphone, je ne sais pas si ça marche, je vais voir.
Pour moi, c'est OK, il suffit que je me connecte via la 3G de mon HTC et j'ai le Net sur l'ordinateur directement, avec une pagination, un écran plutôt, identique au téléphone. Donc, moins d'images, pub, etc, et moins de consommation, consommation identique à celle consommée par le téléphone.
Daniel, tu vas sur Google et tu tapes en recherche :
"tethering avec un iphone", tu vas trouver rapidement le logiciel qui convient.
Par exemple :
http://www.bluebanana.fr/cydia/utiliser-son-iphone-comme-cle-3g/
http://www.iphone-astuces.fr/tag/tethering
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

iPhone, Internet et Android

Message par 30daniel »

merci phil mais la clef 3g c'est tout payant et je trouve cela bof je paye deja pour ce service et de toute manière c'est en attendant l'avancée de mon contrat avec sfr pour passer chez free ou ce service est gratuit mais je vais regarder ce que tu me propose et en faire part à qui de droit, je sais que pour lui ça marche mais il a le modèle d'après et le premier essai avec le mien n'a pas fonctionné il manque une mise à jour qui apparemment ne passe pas sur le mien. Je te tioens au courant et si tu as d'autres idées je suis preneur
A+
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Phil171
Membre ACTIF
Messages : 664
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

iPhone, Internet et Android

Message par Phil171 »

Je ne parle pas de la clé 3G mais de l'abonnement que j'ai avec mon téléphone, à savoir internet jusqu'à 2Go, etc...
La clé 3G, c'est pour les riches, t je ne le suis pas !
Lis bien, je suis sur internet AVEC mon téléphone. Je ne parle pas de clé 3G mais de liaison 3G via le téou.
Avatar de l’utilisateur
johann
Membre ACTIF
Messages : 388
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morlaix
Nom du bateau : Loustig

iPhone, Internet et Android

Message par johann »

Faut pas se prendre la tête comme ça Phil71. Pas besoin d'easy tether ou de proxoyd. Il suffit de passer son telephone en 2.3 (je crois que même en 2.2 c'est bon mais la faut vérifier) et tu cliques dans "menu - parametres-sans fil et reseau et enfin point d'acces wifi portable."
ça c'est pour se connecter en wifi.
Pour se connecter en fil, tu branches le telephone à une prise usb, tu vas dans la petite barre d'outils en haut de telephone, tu la baisse pour faire apparaitre la case ou il y a marqué "charger seulement", tu cliques dessus et tu chois le modem. 
ça marche nickel.
Pour les doutes à propos de free, je viens de me mater un film en streaming sans coupure et sans avoir laissé charger avant.
Je payais 105 euros par mois chez orange pour le tout illimité et j'étais limité à 2GO de données (utilisation modem interdite). Maintenant je paie 20 euros et je suis limité à 3GO (utilisation modem comprise), va comprendre.
Après un test de passante, le résultat était de de 4.2mbits/s! énorme (bon la réception était top aussi). Avec le même téléphone et la puce orange : 1.5mbits/s. 
Voila des faits et j'ai pas d'actions. 


Orange m'a appelé pour s'aligner : 70 euros par mois. 
Réponse : non merci, par contre le forfait à 105 euros vous me le descendez en forfait bloqué à 20 euros par mois pour 40 minutes (!). 
L'astuce c'est que comme j'étais abonné  pour 2 ans, tu payes ce qui reste jusqu'à la fin de la premiere année et ensuite tu ne dois que les 25% de la 2eme année. en changeant de forfafit ce montant est calculé sur la base du nouveau forfait (20 euros au lieu de 105).
Si ça peux vous faire économiser des sous...
Avatar de l’utilisateur
Phil171
Membre ACTIF
Messages : 664
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

iPhone, Internet et Android

Message par Phil171 »

Johann, ta manip' ne marche pas, impossible de récupérer ou d'envoyer via Hotmail.
Dommage.
Avatar de l’utilisateur
johann
Membre ACTIF
Messages : 388
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morlaix
Nom du bateau : Loustig

iPhone, Internet et Android

Message par johann »

Ben au moment ou je t'écris je suis connecté comme ça. J'utilise également hotmail.


D'ailleurs pourquoi parles tu de hotmail? Si tu as accès à internet, tu as donc accès à hotmail.
Cette config m'a toujours permis de pouvoir choper les grib jusqu'à 10 nqs des côtes. C'est vraiment top.
Avatar de l’utilisateur
Phil171
Membre ACTIF
Messages : 664
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

iPhone, Internet et Android

Message par Phil171 »

Nan, je parle de récupérer Hotmail via ma messagerie Win Live Mail. J'arrive à récupérer SFR, Free, mais pas Hotmail. J'ai mis un post sur leur forum d'aide, il paraît qu'ils ont modifié mon compte, mais bon...
J'ai accès à Internet et donc tout ce que je veux, effectivement, mais j'ai mes habitudes avec la messagerie...


Par contre, pour ne pas polluer, faudrait passer en MP ou en téou, ça va devenir technique !
Je suis à Morgat...
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

iPhone, Internet et Android

Message par 30daniel »

le passage du iphone 3g en modem ne fonctionne pas va falloir trouver autre chose, je me tâte pour un sansung ou autre qui fait le même boulot que l'iphone mais n'est pas prisonnier d'apple   et de safari qui refuse certaines applications et dont le prix est beaucoup moins élevé
Répondre

Revenir à « Internet , téléphonie & Divers »